GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Etre ou ne pas être fidèle?

+23
ombre-de-minuit
Sickmuse
Tamia
ZeroCool
Starlight
Palpable
Andro-me
nouhad
ladybug2980
nomadum
Freelady
Matriochka
july-kiss
LEYLA
youya123
Ely.
Avlee
Luna
openbook
Nora
lesbdown
angel
peti_keur
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans mes relations, j’ai tendance à être :

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_left51%Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_right 51% 
[ 30 ]
Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_left8%Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_right 8% 
[ 5 ]
Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_left2%Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_right 2% 
[ 1 ]
Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_left5%Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_right 5% 
[ 3 ]
Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_left27%Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_right 27% 
[ 16 ]
Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_left7%Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Bar_right 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Invitado Dim Avr 08 2012, 07:40

Pourquoi autant de palabres ? Il est clair, pour moi, que chaque individu fonctionne différemment ! D' où la difficulté de trouver la bonne personne ! Vous avez raison toutes les deux puisque vous étes différentes dans vos réactions et vos désidératas donc le respect d'autri entre en jeu dans ces différences. Il n'y a pas de normes dans l'amour, nous en sommes les preuves vivantes.

Si il n'y a pas réciprocité comment veux-tu te sentir aimée ? Je n'aime pas trop le mot "posseder" ont possède un objet pas un être. Par contre il me parait essentiel de dire, avant toute relation, ses orientations sexuelles, il me paraissait impassable, avant, de pouvoir "partager" avec un homme la femme de ma vie... j'ai compris au fil des années que l'acceptation devenait une preuve supplémentaire d'amour vis à vis d'elle, le tout c'est de ne pas en souffrir accepter c'est aimer et comprendre. La fidélité est une preuve d'amour en ce qui me concerne.

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty être ou ne pas être fidèle ?

Message par Invitado Dim Avr 08 2012, 09:11

LEYLA a écrit:je reste sideree (et dans le mauvais sens )par certains propos tenus ici. depuis quand la fidelite n est pas la premiere preuve d amour? et pourquoi laisser la personne qu on aime voir ailleurs sous simple raison que desir et amour ne sont pas forcement lie? persephone ton prof de cours de philo devait etre un peu tordu. jai une memo de poisson je sais mais il n empechr que ce que jai retenu dans ce cours c est que le desir est ephemere mais l amour non. je ferme la parenthese... on a pas besoin de poser ou de 'clarifier' des conditions au debut d une relation c est insense! on aime et on se met en couple ou on n'aime pas et on s accroche a sa liberte! (sex friends ok, mais j appelle pas ca avoir une relation amoureuse) la declaration des droits de l homme elle doit servir a quelque chose ne pensez vous pas?! heureuse d etre nee apres 1789. Smile
je conclus avec mon avis: oui etre fidele a 2000% si je veux voir ailleurs c est facile je rompt (en deux phrases en face a face, par tel, texto, le web 2.0, courrier, fax ou meme une breve apparition dans un programme tele Very Happy) tout est tellement facile de nos jours!

Je rêve ou j'ai bien compris ton ironie ? Je me suis adaptée au Maroc avec tout ce que cela comporte. Si je ne peux m'exprimer librement sur ce site et si je dérange autant le dire plutôt que de "répondre" sans me nommer. Les droits de l'homme n'existent pas au Maroc ? Je te remercie de m'éclairer, comble cette lacune, s'il te plait, dans la connaissance des lois de ton pays, merci, même si je ne suis plus dans le sujet.

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Invitado Dim Avr 08 2012, 10:46

Mabrouka a écrit:
LEYLA a écrit:je reste sideree (et dans le mauvais sens )par certains propos tenus ici. depuis quand la fidelite n est pas la premiere preuve d amour? et pourquoi laisser la personne qu on aime voir ailleurs sous simple raison que desir et amour ne sont pas forcement lie? persephone ton prof de cours de philo devait etre un peu tordu. jai une memo de poisson je sais mais il n empechr que ce que jai retenu dans ce cours c est que le desir est ephemere mais l amour non. je ferme la parenthese... on a pas besoin de poser ou de 'clarifier' des conditions au debut d une relation c est insense! on aime et on se met en couple ou on n'aime pas et on s accroche a sa liberte! (sex friends ok, mais j appelle pas ca avoir une relation amoureuse) la declaration des droits de l homme elle doit servir a quelque chose ne pensez vous pas?! heureuse d etre nee apres 1789. Smile
je conclus avec mon avis: oui etre fidele a 2000% si je veux voir ailleurs c est facile je rompt (en deux phrases en face a face, par tel, texto, le web 2.0, courrier, fax ou meme une breve apparition dans un programme tele Very Happy) tout est tellement facile de nos jours!

Je rêve ou j'ai bien compris ton ironie ? Je me suis adaptée au Maroc avec tout ce que cela comporte. Si je ne peux m'exprimer librement sur ce site et si je dérange autant le dire plutôt que de "répondre" sans me nommer. Les droits de l'homme n'existent pas au Maroc ? Je te remercie de m'éclairer, comble cette lacune, s'il te plait, dans la connaissance des lois de ton pays, merci, même si je ne suis plus dans le sujet.

Pardonnes moi mais je suis un peu perturbée en ce moment

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par LEYLA Dim Avr 08 2012, 16:48

persephone ma chere persephone... qu est ce que j adore debattre et surtout avec des gens qui reflechissent! tt d abord je respecte ton. avis.
je soutiens avec ferveur ceux qui disent que l homme aime la souffrance parce que c est vrai tous nos actes vont dans ce sens si on ne se fait pas souffrir soi meme c est a quelqu un d autre ou a quelque chose qu on inflige cette peine. c est inimaginable la douleur et le mal lorqu'on a des sentiments qui ne sont pas partages! ah qu est ce que la peine est lourde! chaque blessure et nous prennons tout de travers et nous nous accrochons a une illusion. mais ca ne peut pas durer eternellement on lache a un moment et c est la qu on paye les frais (une situation lourde de consequences jen ai les sequelles encore aujourd hui). on ne doit pas s encourager a faire ca ni meme a le prendre comme une normalite, c est tt sauf banale et anodin! je sais pas si jai oublie un truc. je compte sur toi pour...
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par LEYLA Dim Avr 08 2012, 16:53

v@mabrouka. pas de probleme! ca peut arriver on a chacun nos petits jours Smile
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par july-kiss Ven Mai 04 2012, 22:35

to love is to be faithfull ..to date is to be serious in ur relationshio..hate players ..may god keep them so so far away from me ^^
july-kiss
july-kiss
Adepte
Adepte

Messages : 162
Points : 164
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par july-kiss Ven Mai 04 2012, 22:36

relationship*
july-kiss
july-kiss
Adepte
Adepte

Messages : 162
Points : 164
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Matriochka Ven Juin 22 2012, 18:22

Je pense que quand on aime on est fidèle, quand on est juste attiré par la personne, voir ailleurs ne nous engendre aucun tourment. Mais je crois que c'est une question de respect avant tout!
Matriochka
Matriochka
Habitué
Habitué

Messages : 67
Points : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Freelady Dim Juin 24 2012, 10:37

openbook a écrit:
Je pense que la fidélité c'est presque la définition de l'amour. Quand on n'aime on n'a envie que de cette personne. Aimer c'est justement être heureux et satisfait avec la moitié et ne pas chercher ailleurs ou "mieux".


J'ai un point de vue un peu différent moi,tromper une personne veut pas dire forcement qu'on ne l'aime pas,faut d'abord analyser les conditions que vivait le couple a ce moment la,partiellement d'accord si tout fonctionnait bien a ce moment la sinon ce nest pas facile de supporter l'enfer d'un compagnon tetu qui cherche les longues disputes.

Freelady
Novice
Novice

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par nomadum Jeu Juin 28 2012, 12:15

Je ne sais pas comment une personne qui prétends être folle amoureuse d'une autre se donne le droit de coucher avec une autre ou pire d'aimer une deuxième ???
nomadum
nomadum
Habitué
Habitué

Messages : 149
Points : 163
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par ladybug2980 Sam Aoû 11 2012, 00:30

[quote="angel"]
peti_keur a écrit:
angel a écrit:La question "joker" lol. Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit plus haut. Je voudrais juste préciser que tout n'est pas toujours blanc ou noir et il y a des circonstances dans la vie qu'on ne peut pas toujours maîtriser. Je ne cautionne pas l'infidélité mais c'est une réalité qu'on ne peut ignorer.

Je suis tt à fait d'accord avec les 2 commentaires...life is so unpredictable!!
ladybug2980
ladybug2980
Habitué
Habitué

Messages : 120
Points : 123
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par ladybug2980 Sam Aoû 11 2012, 00:48

Freelady a écrit:
openbook a écrit:

Je pense que la fidélité c'est presque la définition de l'amour. Quand on n'aime on n'a envie que de cette personne. Aimer c'est justement être heureux et satisfait avec la moitié et ne pas chercher ailleurs ou "mieux".


J'ai un point de vue un peu différent moi,tromper une personne veut pas dire forcement qu'on ne l'aime pas,faut d'abord analyser les conditions que vivait le couple a ce moment la,partiellement d'accord si tout fonctionnait bien a ce moment la sinon ce nest pas facile de supporter l'enfer d'un compagnon tetu qui cherche les longues disputes.

Et si c'est le compagnon tetu qui est infidèle? Neutral On peut aimer sa douce moitié et en mm tps chercher des sensations fortes qui n'ont rien à voir avec l'amour mm...Chacun ressent les choses et les vies differement et parfois les tentations sont difficile à controler! God bless:silent:
ladybug2980
ladybug2980
Habitué
Habitué

Messages : 120
Points : 123
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par nouhad Sam Aoû 11 2012, 09:26

Aujourd’hui, difficile de faire une croix sur ses désirs. Conjuguer amours légitimes et illégitimes : pari impossible ?
Je me pose plusieurs questions :
Peut-on encore être fidèle à l’autre toute une vie ? L’infidélité sexuelle est-elle « le » crime de « lèse-fidélité » ? Peut-on concilier harmonie du couple et épanouissement personnel ?
à une époque où amour de l’autre et amour de soi sont parfois en concurrence, l’individu est aujourd’hui plus que jamais maître de sa vie privée. Les institution ne dictent plus les codes moraux
Notre seuil de tolérance à la frustration est très bas. Les individus fonctionnent sur le principe de plaisir Pour pallier le vide, la frustration ou la déception, on consomme. L’Autre devient un produit.
La frustration naît d’une insatisfaction qui, dans le couple, peut avoir différentes causes : désir émoussé, communication enrayée, sexualité en décalage des partenaires, etc. L’infidélité vient souvent buter contre ce manque que l’autre ne parvient pas à combler, penser que l’autre a la capacité de nous donner ce qui nous manque, Quand notre partenaire habituel échoue à répondre à tous nos besoins, nous nous mettons en quête d’un autre pourvoyeur.
Etre avec une personne plus sur de ses désirs et s’assumant partir sur des vrai bases en sachant à quoi s’attendre que être avec une personne qui nous trace un chemin d’illusion ……
nouhad
nouhad
Novice
Novice

Messages : 28
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par ladybug2980 Sam Aoû 11 2012, 13:02

nouhad a écrit:Aujourd’hui, difficile de faire une croix sur ses désirs. Conjuguer amours légitimes et illégitimes : pari impossible ?
Je me pose plusieurs questions :
Peut-on encore être fidèle à l’autre toute une vie ? L’infidélité sexuelle est-elle « le » crime de « lèse-fidélité » ? Peut-on concilier harmonie du couple et épanouissement personnel ?
à une époque où amour de l’autre et amour de soi sont parfois en concurrence, l’individu est aujourd’hui plus que jamais maître de sa vie privée. Les institution ne dictent plus les codes moraux
Notre seuil de tolérance à la frustration est très bas. Les individus fonctionnent sur le principe de plaisir Pour pallier le vide, la frustration ou la déception, on consomme. L’Autre devient un produit.
La frustration naît d’une insatisfaction qui, dans le couple, peut avoir différentes causes : désir émoussé, communication enrayée, sexualité en décalage des partenaires, etc. L’infidélité vient souvent buter contre ce manque que l’autre ne parvient pas à combler, penser que l’autre a la capacité de nous donner ce qui nous manque, Quand notre partenaire habituel échoue à répondre à tous nos besoins, nous nous mettons en quête d’un autre pourvoyeur.
Etre avec une personne plus sur de ses désirs et s’assumant partir sur des vrai bases en sachant à quoi s’attendre que être avec une personne qui nous trace un chemin d’illusion ……



Oui il y a du vrai la-dedans..
ladybug2980
ladybug2980
Habitué
Habitué

Messages : 120
Points : 123
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Andro-me Dim Aoû 12 2012, 22:03

Fidèle à qui ? et infidèle comment ?
Andro-me
Andro-me
Habitué
Habitué

Messages : 69
Points : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Palpable Lun Aoû 13 2012, 10:28

Quand on fait dans la fidélité, parfois on s'épuise! Mon cas à moi, je n'en dirai plus...!
Palpable
Palpable
Accro
Accro

Messages : 723
Points : 731
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Andro-me Lun Aoû 13 2012, 10:44

oui, PARFOIS en effet mais pas toujours non plus!!!!
Parfois, la fidélité vient sans efforts et tromper notre partenaire , on y pense même pas , on ne voit qu'elle j'imagine k si j'avais eu la possibilité d'avoir celle qu'il fau , je ne vois pas pourquoi j'irai la tromper ailleurs .
Andro-me
Andro-me
Habitué
Habitué

Messages : 69
Points : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Starlight Mar Aoû 14 2012, 02:52

Quand on est vraiment amoureux, on es fidèles.
Starlight
Starlight
Novice
Novice

Messages : 53
Points : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Andro-me Mar Aoû 14 2012, 02:55

ouais ^^ ça doit être ça .
Andro-me
Andro-me
Habitué
Habitué

Messages : 69
Points : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par ZeroCool Mar Aoû 14 2012, 03:08

Ok !! Une fois j'aurai 3 bonnes raisons pour rester fidèle à des partenaires "temporaires" je pourrais répondre Smile
ZeroCool
ZeroCool
Adepte
Adepte

Messages : 159
Points : 159
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Andro-me Mar Aoû 14 2012, 03:10

Zerocooll!!!u m'impressionnes encore une fois!!! tu ne crois pas aux relations durables ^^C ca ?
Andro-me
Andro-me
Habitué
Habitué

Messages : 69
Points : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par ZeroCool Mar Aoû 14 2012, 03:15

Et bien excuses moi, mais si tu penses que tu vas aimer une personne oula te faire aimer par une personne pendant toute ta vie, c'est que Disney a surement eu une énorme influence sur ta vie Smile
ZeroCool
ZeroCool
Adepte
Adepte

Messages : 159
Points : 159
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Tamia Mar Aoû 14 2012, 03:19

Je sais pas peut être k je me montre mais chez les homos c rare de voir un couple fidèle, c super rare mdr ... On dit k je suis fidèle mais avec une pause cad je prend je casse et je reprend et je casse encore .... Donc fidèle ou pas, la personne t'appartient pas et elle partira avec ou sans toi donc il t (et nous) reste k les yeux pour pleurer .... Si je dis cela je connais pas mal de couple qui le vive au quotidien mm avec 25 ans de vie commune .... Profitez de vous et pk pas un trio pour changer la routine Wink ça peut changer ou mm pimenter votre couple mdr
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Tamia Mar Aoû 14 2012, 03:20

ZeroCool a écrit:Et bien excuses moi, mais si tu penses que tu vas aimer une personne oula te faire aimer par une personne pendant toute ta vie, c'est que Disney a surement eu une énorme influence sur ta vie Smile

Wink Smile mdr .... Réaliste
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Andro-me Mar Aoû 14 2012, 03:23

ah bah ^^ça oui , je veux bien y croire =).
l'amour , ... doit bel et bien exister .le VRAI !!!! mais après ça reste que des théories de mon coté! je suis jamais tombée amoureuse pour tout dire..
Andro-me
Andro-me
Habitué
Habitué

Messages : 69
Points : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum