GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

l'amour

+2
Mezza-Voce
Samae_Samara
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Mezza-Voce Lun Avr 14 2014, 12:27

Opus a écrit:Elle continue d'en parler au présent !!
Aie la certitude, que, je, n'ai, plus, personne.
Mezza-Voce
Mezza-Voce
Adepte
Adepte

Messages : 342
Points : 344
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Invité Lun Avr 14 2014, 12:32

Tu,n'es,pas,la,derniére .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par kignan Lun Avr 14 2014, 12:33

Aah amour quand tu nous tiens !

Certains ne jure que par ce sentiment, d'autres lui préfèrent certaines réalités plus solides et moins versatiles, touchées qu'elles ont été par par un épisode épineux de la fameuse rose carmine.

Mais qu'est-ce l'amour finalement ? Une envie, une dépendance, une jouissance, un éclat vivace rapidement dissipé ? Ou alors la sérénité d'une vieillesse à deux, la force tranquille d'une relation à l'épreuve de tout ? L'apprivoisement de la routine ??

Tant de choses à dire et finalement tout dépendra de la conception de chacun et de son engagement propre.

Petite contribution, "love" comme dirait certains a également été traité dans un autre post autour justement de la notion de durée dans la relation. http://forums.mennawfena.net/t1252-duree-dans-le-temps

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Invité Lun Avr 14 2014, 12:40

J'adore ta plume Kignan,à quand un "amour dure 3 ans" Version lesbienne ..

Tu penses réellement qu'on peut vieillir avec une femme sans penser aux joies du célibat,les soirées posages avec les amies,l'infidélité,le mensonge ..et surtout à une certaine routine et manque de nouveautés qui s'installent .

?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Mezza-Voce Lun Avr 14 2014, 12:50

Opus a écrit:J'adore ta plume Kignan,à quand un "amour dure 3 ans" Version lesbienne ..

Tu penses réellement qu'on peut vieillir avec une femme sans penser aux joies du célibat,les soirées posages avec les amies,l'infidélité,le mensonge ..et surtout à une certaine routine et manque de nouveautés qui s'installent .

?
Je pourrai renoncer à ce "libertinage", pour la personne, qui, me méritera.
Mezza-Voce
Mezza-Voce
Adepte
Adepte

Messages : 342
Points : 344
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par kignan Lun Avr 14 2014, 13:03

Opus a écrit:Tu penses réellement qu'on peut vieillir avec une femme sans penser aux joies du célibat,les soirées posages avec les amies,l'infidélité,le mensonge ..et surtout à une certaine routine et manque de nouveautés qui s'installent ?

Tant de choses vraies. Tu soulèves les problématiques de quelqu'un qui a la sincérité de s'accepter tel qu'il est.

Tu sais ce que je pense réellement ? Qu'il n'y a rien de mieux que de vivre son célibat à deux. Complicité et sérénité, tels sont les mots d'ordre. La liberté est ici un point essentiel et elle est possible en toute intelligence et connivence. Mais elle est encore plus délicieuse lorsqu'elle comprise dans sa finalité première. "C'est en acceptant les limites de sa propre liberté que l'homme est le plus libre." 

La routine ? Prise littéralement la nouveauté sans cesse renouvelée est en soi et philosophiquement une routine (TOUT LE TEMPS faire quelque chose de nouveau). Quitte à échapper au lion, autant mater le matou. Il fera découvrir alors une beauté insoupçonnée.

Tous les jours deviennent alors des aventures à part entière et on est restreint par sa seule imagination. C'est ce que je crois.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Invité Lun Avr 14 2014, 14:39

kignan a écrit:
Opus a écrit:Tu penses réellement qu'on peut vieillir avec une femme sans penser aux joies du célibat,les soirées posages avec les amies,l'infidélité,le mensonge ..et surtout à une certaine routine et manque de nouveautés qui s'installent ?

Tant de choses vraies. Tu soulèves les problématiques de quelqu'un qui a la sincérité de s'accepter tel qu'il est.

Tu sais ce que je pense réellement ? Qu'il n'y a rien de mieux que de vivre son célibat à deux. Complicité et sérénité, tels sont les mots d'ordre. La liberté est ici un point essentiel et elle est possible en toute intelligence et connivence. Mais elle est encore plus délicieuse lorsqu'elle comprise dans sa finalité première. "C'est en acceptant les limites de sa propre liberté que l'homme est le plus libre." 

La routine ? Prise littéralement la nouveauté sans cesse renouvelée est en soi et philosophiquement une routine (TOUT LE TEMPS faire quelque chose de nouveau). Quitte à échapper au lion, autant mater le matou. Il fera découvrir alors une beauté insoupçonnée.

Tous les jours deviennent alors des aventures à part entière et on est restreint par sa seule imagination. C'est ce que je crois.
As tu déja pu vivre ce genre de relation avec quelqu'un ? ,excuse ma curiosité mais c'est uniquement pour savoir si vraiment c'était une expérience réussie ..meme si la plupart du temps ca se termine par une rupture,mais tant qu'on aura vécue une belle histoire .. le reste importe peu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par kignan Lun Avr 14 2014, 15:04

Opus a écrit:As tu déja pu vivre ce genre de relation avec quelqu'un ?

Oui, entièrement =)

Sauf que je ne te suis pas pas forcément quand tu dis que la plupart de ces relations se terminent par une rupture. Ce genre de relation au contraire est voué par nature à perdurer; elles sont certes rares mais sont très solides...sauf peut être quand le destin s'en mêle. Ce qui a été mon cas.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Invité Lun Avr 14 2014, 15:08

De meme pour moi,le foutu destin qui vient tout balayer sur sa route ..

Bref,merci d'avoir partager .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par kignan Lun Avr 14 2014, 15:25

@ Opus  Wink

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par mimine Jeu Avr 17 2014, 05:21

il ne faut pas se prendre la tête il faut juste vivre pleinement profiter de ce que la vie nous offrir . l essentiel c est de ne pas avoir de regrets
mimine
mimine
Novice
Novice

Messages : 35
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Invité Lun Avr 21 2014, 08:43

mimine a écrit:il ne faut pas se prendre la tête il faut juste vivre pleinement profiter de ce que la vie nous offrir . l essentiel c est de ne pas avoir de regrets
Qui à parler de regrets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par nane_ou Sam Mai 10 2014, 18:34

Mezza-Voce a écrit:
asméx_OuSsà a écrit:
Opus a écrit:
Mezza-Voce a écrit:
Opus a écrit:Rares sont elles ..,mais chacun sa vision concernant l'amour,y'en à qui aiment s'y bruler les doigts,et d'autres regarder de loin ce feu :-)
Loin du masochisme, je m'y investis personnellement sans avoir peur de souffrir.

S'il y'avait de la peur ca ôteras tout plaisir, justement .
Nous avons tous des moments de profond désespoir, mais lorsque l’on décide d’affronter le problème, on en ressort plus fort.
Ce qui ne nous tue pas nous rend fort. Citation juste inexacte.
ça ne rend pas vraiment plus fort, mais plus sage à mon avis. On apprend beaucoup de chose pendant une telle expérience ... c'est toujours une leçon, et puis on oublie pas ce qu'on a vécu ! c'est pas parce que ça n'a pas bien marché à un moment donné qu'on nie qu'on a été follement amoureux et heureux... 
nane_ou
nane_ou
Novice
Novice

Messages : 35
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

l'amour  - Page 2 Empty Re: l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum