GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bisexualité et préjugés

+11
Herametis
Graybowbis
Luna
Murky-Angel
Fuentes
lilli.31
passion_feeling
jazzmina00
attrapemoi
lena88
Hajar
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Bisexualité et préjugés

Message par Hajar Mar Oct 14 2014, 17:29

Bonsoir les filles, 
En parcourant un peu le forum, j'ai remarqué qu'on parle peu de bisexualité, ce que je trouve un peu bizarre et chouia inquiétant.

"La bisexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle ou amoureuse pour les deux sexes ou, plus largement, le fait d'entretenir des relations amoureuses, sentimentales ou sexuelles avec des personnes du même sexe ou du sexe opposé." 
-Wiki-

En règle général, quand on parle des droit des homosexuels et des lesbiennes, on n'oublie pas de parler des bisexuels. les luttes LGBT existent, ce qui est bien, mais on oublie souvent de parler des préjugés qui n’atteigne que les bisexuels.


Il y a ceux qui justifie cela en disant que les préjugés sur l'homosexualité sont les mêmes que sur la bisexualité, mais je ne suis pas tout a fait d'accord. j'oserais même dire que les bisexuels entassent des critiques venant des deux cotés, qu'ils ne reçoivent pas forcement plus de compréhension de la part de la communauté lesbiennes et homosexuels.


En effet et à ma surprise, j'ai remarqué que les bisexuels sont aperçus comme des libertins indécis, des gens perdus qui savent pas encore ce qu'ils aiment, ce qu'ils préfèrent, des gens qui finiront un jour (grâce à lhidaya de Dieu) par "se décider" d’être homo ou hétéro. 


Je tiens à préciser que je ne généralise pas, d'ailleurs je m'excuse si cela paraît comme une attaque, c'est loin d’être le cas, j'ai tout simplement voulus exprimer mon irritation envers ceux qui pense que la bisexualité n'est q'une phase. 


Alors, que pensez vous de la bisexualité ? est-ce une orientation sexuelle en soi ou bien une transition vers l'homosexualité/Hétérosexualité ?

PS: j'espère que mon ptit coup de gueule n’empêchera personne de donner son avis  study
Hajar
Hajar
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par lena88 Mar Oct 14 2014, 18:09

De mon point de vue et puisque je suis bisexuelle, ,je crois qu’elle est acquise ,on se croit hétéro jusqu'à l’arrivée d une personne de même sexe…
je peux dire aussi que les bisexuels, s’intéressent aux autres spirituellement, c’est-à-dire ils ont dépassés le cas de matérialisme et d’assouvir leurs instincts sexuel, ils sont aussi des gens pacifiques  puisqu’ils aiment les 2 sexes.
lena88
lena88
Adepte
Adepte

Messages : 152
Points : 158
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Invité Mar Oct 14 2014, 23:42

J'ai rien contre les bisexeul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par attrapemoi Mer Oct 15 2014, 04:02

bonjour

oui c'est vrai qu'on considere beaucoup les bisexuels comme des indécis .
J'ai une amie qui l'est et qui me disait que du coup les filles qu'elle rencontrait la prenaient pas au sérieux , et que les jeunes hommes pensaient que son attirance pour les filles n'étaient qu'une phase .

Bref . il m'est arrivé d'avoir une petite attraction pour un jeune homme  à un moment donné ( qui s'est révélé être un coup de foudre amical) , et j'ai pu avoir droit à des réflexions comme " quoi un gars ? mais tu sais pas ce que tu veux ! " ^^

Même si je suis de loin plus sensible et attirée par les femmes , je pense qu'en fait c'est souvent une question de personne, c'est à dire de personnalité , de caractere ...

Les bi ne font pas la distinction entre l'emballage et l'intérieur  . Et ça a parfois un sacré avantage , ils se mettent moins de barrière Smile
attrapemoi
attrapemoi
Habitué
Habitué

Messages : 61
Points : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Opus Mer Oct 15 2014, 05:42

Hajar, toi même tu es bisexuelle ?
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Hajar Mer Oct 15 2014, 06:45

Opus a écrit:Hajar, toi même tu es bisexuelle ?

Bonne question  Very Happy
j'ai surement de l'attirance sexuelle envers les deux sexes, j'ai essayé les deux, j'aime les deux.

Mais toutes mes relations amoureuses n'étaient qu'avec des hommes. Du coup je ne sais pas si mon attirance envers les femmes est juste sexuelle, ou bien j'ai tout simplement pas eu l'opportunité de développer une relation amoureuse.

J’hésite de se proclamer bisexuelle, je cherche toujours à comprendre.

( tiens tiens, je suis finalement pas mal perdue  Laughing )
Hajar
Hajar
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Opus Mer Oct 15 2014, 08:27

Et tu n'as jamais eu un vide émotionnel avec un homme ou affectif ? Quand on se sent attirée par  une femme quelle soit physique ou autre ; c'est une attirance qui dépasse le sex .. par la suite vient le besoin de tout partager avec elle ..peut être que toi aujourd'hui vu tes questionnements tu ressens ce besoin d'avoir un avis général sur la bisexualité ,pour mieux comprendre ton attirance qui n'a jamais dépasse le stade du lit ..alors que tu en veux plus actuellement .
Et ce serait dommage de ne pas y arriver oui ..
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par jazzmina00 Dim Oct 19 2014, 19:02

Personnellement, le faite d'être avec une bisexuelle me fait peur, j'aurai toujours cette voix dans ma tête qui me dira [ Ne t'attache pas a elle, elle veut juste voir ce que ça fait d'être avec une fille, elle finira par te lâcher pour un mec].
Moi je considère les bi comme des indécis. C'est mon point de vue, et j'ai peut être tord.
jazzmina00
jazzmina00
Adepte
Adepte

Messages : 306
Points : 318
Réputation : -2
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par attrapemoi Lun Oct 20 2014, 04:57

c'est vrai qu'il y a cette peur qui est double: peur d'etre trompée soit avec une fille, soit avec un gars . 2 fois plus de risques ^^
attrapemoi
attrapemoi
Habitué
Habitué

Messages : 61
Points : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Tamia Lun Oct 20 2014, 10:05

C rare qu'une bi  termine  sa vie avec une femme  (le naturel revient toujours  au galop)
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Hajar Ven Oct 24 2014, 13:12

Tamia a écrit:C rare qu'une bi  termine  sa vie avec une femme  (le naturel revient toujours  au galop)
 Si on remplace le mot "bi" avec ''lesbienne" dans ta phrase, on aura exactement ce que les hétéros conservateurs disent à propos de l'homosexualité  Very Happy

Sinon, je comprend cette peur, mais elle est basée sur l'hypothèse que les bisexuels sont des hétéros à l'origine, et ça je suis pas d'accord avec.

C'est inimaginable qu'une personne puisse ressentir des sentiments vers une personne peut importe son sex ?
Hajar
Hajar
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Hajar Ven Oct 24 2014, 13:36

Opus a écrit:Et tu n'as jamais eu un vide émotionnel avec un homme ou affectif ? Quand on se sent attirée par  une femme quelle soit physique ou autre ; c'est une attirance qui dépasse le sex .. par la suite vient le besoin de tout partager avec elle ..peut être que toi aujourd'hui vu tes questionnements tu ressens ce besoin d'avoir un avis général sur la bisexualité ,pour mieux comprendre ton attirance qui n'a jamais dépasse le stade du lit ..alors que tu en veux plus actuellement .
Et ce serait dommage de ne pas y arriver oui ..

Je sais par expérience que je suis capable de tomber amoureuse d'un homme, et de par mon attirance vers les filles, je pense être capable d'aimer une fille aussi, mais j'ose pas se proclamer Bi sans avoir tenter l'expérience.
Oui, je veu que ça dépasse le stade du lit, et oui, ça serait dommage de pas pouvoir y arriver ..
Merci pour tes mots Opus, ça touche un point  I love you
Hajar
Hajar
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Tamia Sam Oct 25 2014, 05:22

Une petite question ... Trouves  tu normal de vivre 5 ans avec une bi et qu'elle se décide un jour de te laisser pour aller se marier ?
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Tamia Sam Oct 25 2014, 05:30

Ensuite la bissitude lol est aussi un phénomène  de mode actuellement ... en 39 ans j'ai jamais connue une bi qui a finit sa vie avec une femme ... et on ne parle pas des femmes qui ont refoulés leurs homosexualités c une autre question
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Hajar Sam Oct 25 2014, 07:38

Je comprend comme ton expérience affecte ton point de vue, mais à moins que tu me prouve que toutes les bisexuelles finissent avec des hommes, je t'invite à éviter de généraliser.
Hajar
Hajar
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Opus Sam Oct 25 2014, 08:55

Hajar a écrit:Je comprend comme ton expérience affecte ton point de vue, mais à moins que tu me prouve que toutes les bisexuelles finissent avec des hommes, je t'invite à éviter de généraliser.
Damn right !
Les gens ont tendance à généraliser quand ils passent par une mauvaise expérience ..pour mettre tt le monde dans le même cadre de référence .
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Une bi a tendance de virer vers les hommes

Message par passion_feeling Sam Oct 25 2014, 16:33

Tamia a écrit:Ensuite la bissitude lol est aussi un phénomène  de mode actuellement ... en 39 ans j'ai jamais connue une bi qui a finit sa vie avec une femme ... et on ne parle pas des femmes qui ont refoulés leurs homosexualités c une autre question
 

Une bi a tendance de virer vers les hommes , surtout une bi arabe ...la société lui fait si pression qu'elle preferera virer vers le chemin le plus easy et ca se comprends .

Et perso être en relation avec une Bi ne serais qu'une souffrance suivi d'un échec
passion_feeling
passion_feeling
Novice
Novice

Messages : 38
Points : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Tamia Dim Oct 26 2014, 12:45

Hajar a écrit:Je comprend comme ton expérience affecte ton point de vue, mais à moins que tu me prouve que toutes les bisexuelles finissent avec des hommes, je t'invite à éviter de généraliser.
Mon expérience lol ... Celui de beaucoup de personnes dsl ... après je ne généralise pas mais prend le tps de dialoguer avec les personnes stp ... Je t'invite à faire un sondage dans le monde
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Tamia Dim Oct 26 2014, 13:06

passion_feeling a écrit:
Tamia a écrit:Ensuite la bissitude lol est aussi un phénomène  de mode actuellement ... en 39 ans j'ai jamais connue une bi qui a finit sa vie avec une femme ... et on ne parle pas des femmes qui ont refoulés leurs homosexualités c une autre question
 

Une bi a tendance de virer vers les hommes , surtout une bi arabe ...la société lui fait si pression qu'elle preferera virer vers le chemin le plus easy et ca se comprends .

Et perso être en relation avec une Bi ne serais qu'une souffrance suivi d'un échec
Exactement ....
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Herametis Dim Oct 26 2014, 13:33

OMG! me no like bi girls  pirat
Herametis
Herametis
Adepte
Adepte

Messages : 420
Points : 391
Réputation : -39
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Herametis Dim Oct 26 2014, 13:36

bi girls stay  a w a y   From  ME _____________  Arrow
Herametis
Herametis
Adepte
Adepte

Messages : 420
Points : 391
Réputation : -39
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Herametis Dim Oct 26 2014, 13:38

Tamia a écrit:C rare qu'une bi  termine  sa vie avec une femme  (le naturel revient toujours  au galop)
agreed
Herametis
Herametis
Adepte
Adepte

Messages : 420
Points : 391
Réputation : -39
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Invité Dim Oct 26 2014, 13:48

Ghebera hadi herametis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Hajar Dim Oct 26 2014, 14:23

Herametis a écrit:bi girls stay  a w a y   From  ME _____________  Arrow

Well, Joinin' a Bi & Lesbien Forum isn't a smart move then hihihi  Evil or Very Mad Twisted Evil
Hajar
Hajar
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Bisexualité et préjugés Empty Re: Bisexualité et préjugés

Message par Hajar Dim Oct 26 2014, 14:34

Tamia a écrit:
Hajar a écrit:Je comprend comme ton expérience affecte ton point de vue, mais à moins que tu me prouve que toutes les bisexuelles finissent avec des hommes, je t'invite à éviter de généraliser.
Mon expérience lol ... Celui de beaucoup de personnes dsl ... après je ne généralise pas mais prend le tps de dialoguer avec les personnes stp ... Je t'invite à faire un sondage dans le monde
J'ai essayé de dialoguer avec toi justement, j'ai compris la raison pour laquelle tu pense ce que tu pense sur les bisexuels. 
Maintenant, à toi de s'ouvrir sur la possibilité qu'il existe des bisexuels qui finissent avec des femmes, comme il y a celles qui finissent avec des hommes. 
Mais si cela s'avère impossible à imaginer... je te laisse à tes idées.
Hajar
Hajar
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum