Les lesbiennes de la pub Eram font scandale
Page 1 sur 1
Les lesbiennes de la pub Eram font scandale
La marque de chaussures Erama l'habitude de ne pas se prendre
au sérieux dans ses campagnes de publicité. Dans la dernière, l'enseigne
grand public parodiait le concept publicitaire bobo hype et parisien de
The Kooples. Cette fois, Eram met à l'honneur un couple de
mamans lesbiennes sur une nouvelle affiche, accompagné de la mention "La
famille, c'est sacré". Une vision de la société moderne qui n'est pas
du goût de tout le monde.
Depuis la sortie de la pub, les internautes ont envahi la page Facebook
de la marque. "Ma famille à moi elle est née d'un père et d'une mère",
"C'est une inversion totale des valeurs et une volonté manifeste
d'imposer comme normale les unions homosexuelles", peut-on lire. Mais
aussi : "Merci d'offrir une publicité fort sympathique, loin des
discours hétéronormatifs dont on nous gave sans cesse, et loin du règne
patriarcal et son imagerie misogyne." Ainsi que de nombreux "Bravo!"
Eram
a décidé de ne pas censurer les commentaires des mécontents et leur
répond poliment, en se décrivant comme "une marque mode dans l'ère du
temps qui comprend la société actuelle." Le buzz créé a au moins le
mérite de montrer que l'évolution des moeurs et la redéfinition des
familles traditionnelles ne sont pas encore acquises. (CD)
28/09/11 16h55
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum