GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

5 participants

Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par Novemberain Sam Déc 10 2011, 18:13

Seuls, face à nous mêmes ... c'est les seuls moments ou l'on est vraiment vulnérables . parce que seuls avec nous mêmes tout nos masques tombent, on se juge , on pointe du doigt ce qui cloche , on met tout l’attirail de couteaux sur LA plaie , on en invente de nouvelles à force de déclouer l'armure qu'on s'est offerte pour se défendre ou se fondre dans la masse , chacun son truc ... Le plafond nous nargue , l'oreiller nous écoute, le lit nous enferme .
Des images , des flashbacks et des tas de pensées ... voilà ce qu'on est la nuit . une collection de choses vécues , d'ésperences et de regrets .
On se détache du monde réel , on plonge dans le notre ... on en a tous un en stock . le VRAI tel qu'on le perçoit avec ses atrocités telles qu'elles sont et qu'on ignore en leur présence . Ses joies les vraies, qui nous font mal au cœur et nous nouent l'estomac rien qu'en se les rappelant .
Pour les chanceux- ou les malheureux selon la perception de chacun- d'entre nous , y'a aussi le visage et la voix de LA personne qui inspire notre solitude et en fait un monde parallèle de fantasmes, de rêves et d'espoirs dont la plupart inavoués, refoulés . Ce visage qui nous indispose à quoique ce soit si ce n'est guidé par son éclat.
Seuls , les incapables peuvent s'avérer courageux, en se disant : moi je peux ... et les courageux s'avoueraient presque vaincus on osant se dire : j'ai peur , vraiment peur ...
les cyniques osent rêver . les rêveurs s'écrasent face a leur réalité .
les riches font face à ce que l'argent n'achète pas . les pauvres rêvent de ce qu'ils pourraient s'offrir .
les ambitieux envisagent l'échec . les fatalistes se construisent des montagnes qui dégringoleront le lendemain au réveil tel des châteaux de sables balayés par le vent.
La solitude , Nos paradoxes . La solitude, nos vérités .
celui , qui même avec les autres est seul dans sa misère, est vrai en étant avec les autres .Désabusé et incompris , ... il cherchera dans sa solitude le compagnon qui soulagera son fardeau , ils pourront le supporter à deux . leurs égos se reposeront et se feront bien des raisons . l’élévation . et ils seront au dessus de tous et de tout et Rien ne pourra jamais les atteindre ni les arrêter.si ce n'est leur propre descente aux enfers des autres qui les entourent.
Novemberain
Novemberain
Adepte
Adepte

Messages : 229
Points : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par Nora Sam Déc 10 2011, 18:37

c'est deprimant
Nora
Nora
Accro
Accro

Messages : 733
Points : 740
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par Novemberain Sam Déc 10 2011, 18:48

No' a écrit:c'est deprimant
C'est mon humeur du jour qui doit y être pour quelque chose oui .! Quoique loin de moi l'intention de vous faire sombrer avec moi . Wink
Ceci dit , permets moi tout de même de préciser qu'en plus d'être déprimant ,du moins à ton avis , c'est surtout vrai .
Douce nuit .
Novemberain
Novemberain
Adepte
Adepte

Messages : 229
Points : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par brokendreams Dim Déc 11 2011, 04:34

Véridiquement beau...

Je me ss trouvée là à lire tes lignes et à me rappeller ces nuits où j'étais moi-même..seule face à MON MOI..à mes peurs et mes amertumes..à ces nuits où j'étais vraie..fragile..sans armure..sans armée ni arme..où je refaisais le monde dans ma tête..dénudée de tout masque..de toute chimére..et de toute chaîne
brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par Invité Dim Déc 11 2011, 09:49

Je salue le réalisme de ton écrit, et je ne peux que confirmer que se mettre a nu dans un moment de solitude ne fait que du bien aussi frustrant et foudroyant qu'un acte pareil puisse être, on se sent toujours mieux quand on se dit la vérité à soi et qu'on ose nous avouer nos vrai angoisses et craintes sans en avoir honte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par satyrica Lun Déc 12 2011, 02:41

il n y 'a pas plus d'effrayant que d'affronter son moi interieur
satyrica
satyrica
Adepte
Adepte

Messages : 494
Points : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par vénus Sam Déc 24 2011, 12:41

wow!! trop fort
vénus
vénus
Adepte
Adepte

Messages : 157
Points : 167
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par Novemberain Sam Déc 24 2011, 18:18

Merci Venus .
Novemberain
Novemberain
Adepte
Adepte

Messages : 229
Points : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .  Empty Re: Enlevons-donc nos masques avant d'aller au dodo .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum