GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Elucubration...

4 participants

Aller en bas

Elucubration... Empty Elucubration...

Message par Ely. Ven Déc 30 2011, 09:15

A vous toutes qui ne lirez jamais ceci…

« Paradise » de Coldplay en fond sonore (Quelle ironie quand on connait toute l’histoire), cela m’est apparu presque comme une évidence. C’est l’un de ces matins où vous avez l’impression que ce qui doit –être vient enfin de vous être révélé.

Comme toujours, il s’agit de quelque chose que l’on sait mais que l’on refuse de voir et d’entendre, l’une de ces vérités toutes simples, naives mais pleines de bon sens. Ma nature féminine me commande comme toujours dans ce genre de moment plein de révélations d’extérioser ce que je ressens en le couchant sur des lignes. C’est un peu comme si j’ai besoin de le marquer ici pour qu’il reste indélébile en moi.

Quel est il ? « VIS pour toi ».

Ne vous ai-je pas prévenu ? Le message est extrêmement simplet.

J’ai failli céder à la tentation en tentant d’être ce que je ne suis pas mais heureusement pour moi, dans la vie comme au cinéma, le cœur a eu le pas sur la raison. L’erreur est humaine, la récidive l’est encore plus. Ceci explique sans doute le nombre incalculable d’erreurs de casting que j’ai faites au cours de ma jeune existence. Mais à présent et à jamais, je sais que peu importe le poids de mes frustrations passées, de mes peines et déceptions, je devais les subir pour enfin comprendre la seule chose qui importe vraiment : « VIS POUR TOI ».

Devant ces trois mots, la sensation de ne pas être à la hauteur, l’impression de me heurter à des murs, la solitude, mes peurs et mes angoisses, tout ceci n’a plus aucun sens ni aucune raison d’être.

J’ai (trop) longtemps cherché ailleurs ce qui est déjà en moi. J’ai espéré (trop) longtemps que je me sentirais entière et complète en l’étant avec vous. A présent et à jamais et contrairement à vous, ce ne sont plus des certitudes que je recherche. Contrairement à vous, je suis une imbécile heureuse, une ingénue.

Je suis curieuse de vous. Là réside peut-être ma plus grande faiblesse mais peu m’importe car « the only real voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes » et je ne perdrais pas cette faculté à vouloir apprendre, vous découvrir, m’émerveiller, à aimer vos qualités mais aussi et peut-être surtout vos défauts qui vous rendent si uniques à mes yeux.

Toutefois, et voici la douleureuse leçon que vous m’avez apprise, cela ne se fera plus à mes dépends. Je penserais à moi avant de penser à nous. Je chercherais à être bien avec moi avant de l’être avec vous. Je vivrais pour moi avant de vivre pour nous.

Si au détour d’un heureux hasard, nous nous rencontrons une fois encore, sachez le bien, je ne suis plus la même. Vous voilà prévenues.

Elucubration rédigée un jour nuageux sous Mylo Xyloto et nicotine.


Dernière édition par Perséphone le Ven Déc 30 2011, 18:00, édité 1 fois
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par youya123 Ven Déc 30 2011, 09:27

Anumati c'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Ely. Ven Déc 30 2011, 09:28

lol. Si je voulais rester discrète, c'est raté !

Tu m'as démasquée Youya !
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par youya123 Ven Déc 30 2011, 09:31

Merci pour le partage , si la vie ne ta fais aprendre que celà , ou que pour tes année de vie , c'est ce que tu a pu constater et prendre de la vie , donc bon courage .

et surtout merci pour le partage :p
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par brokendreams Ven Déc 30 2011, 10:50

'Vis pour toi' voilà qui résume beaucoup de choses...car c'est en vivant pour nous en premier lieu...qu'on peut le faire pour les autres par la suite..ce n'est qu'en nous aimant et en nous respectant nous même qu'on peut faire pareil pour les autres..tout commence par nous et aprés se propage par nous vers le monde..tout..l'amour..le respect..le pardon.. la tolérence et bien d'autres choses..une révélation qui va certes changer ta vie..et pour le mieux..ravie que tu l'aie faite...

Ton texte est simplement sublime..avec des détours étonnament superbes ..
brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Ely. Ven Déc 30 2011, 16:04

Tu as tout saisi : Ce n'est qu'en étant bien avec soi que l'on peut l'être avec l'autre.

Ta formule est très juste : "tout commence par nous et aprés se propage par nous vers le monde..tout..l'amour..le respect..le pardon.. la tolérence et bien d'autres choses.."

Merci à vous d'avoir bien voulu lire mes états d’âmes jusqu'au bout !
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Sapphô. Ven Déc 30 2011, 16:29

ANUMATI !!!!!!!
Sapphô.
Sapphô.
Adepte
Adepte

Messages : 459
Points : 469
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Ely. Ven Déc 30 2011, 17:29

Euh le droit à l'anonymat se perdrait il de nos jours ?! Very Happy
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Sapphô. Ven Déc 30 2011, 17:31

OUI. Putain ça me fait plaisir que tu sois là! Je préfère cet espace là à l'autre où l'ambiance devenait de plus en plus pourrie.. Mais heureusement je n'étais pas la seule à me plaindre! Wink
Sapphô.
Sapphô.
Adepte
Adepte

Messages : 459
Points : 469
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Ely. Ven Déc 30 2011, 17:56

Sourire. Comme si je n'avais pas reconnu ton légendaire ch-ch-ch-cherryyyy ! :p
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Sapphô. Ven Déc 30 2011, 17:59

CH-CH-CH-CH-CH..CHERRY BOOOMB!! bom

Sapphô.
Sapphô.
Adepte
Adepte

Messages : 459
Points : 469
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elucubration... Empty Re: Elucubration...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum