GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ODE AUX ANNEES 80 !

2 participants

Aller en bas

ODE AUX ANNEES 80 ! Empty ODE AUX ANNEES 80 !

Message par jugurtha Mar Jan 31 2012, 16:52

Mes amies, laissez-moi vous raconter une certaine décennie qui a été le berceau de mon enfance..je l'entrevois aujourd'hui, juste comme un immense coucher de soleil aux couleurs chatoyantes, mélées de pourpre, chaudes et tendres..ses doux rayons filtrés à travers le feuillage dense de la voute mouvante de la canopée des divers campings où nous séjournions, au grès de la trajectoire de notre caravane..des années encore imprégnées de lambeaux de Woodstock, mon pére à la chevelure longue et soyeuse, un col de chemise long comme le mufle d'un tapir et les favoris aussi larges que la route des indes, en train de discuter avec des hippies allemands aux visages rougis et recuits par un beau soleil de midi, tandis que ma mére dressait la table du déjeuner au dessus de la brousse, du haut de ses énormes talons entiérement masqués par ses pattes d'éléphant..moi, comme tous les enfants de mon age, vétue de ces vétements bariolés, mélange de jaune-vert-orange et de ces chaussures si caractéristiques de l'époque, les horribles kickers! La saga des stars-wars était lancée, c'était la mode de Bruce-lee et la folie des arts martiaux, tout le monde se prétendait maitre du kung-fu..2010, l'odyssée de l'éspace avec son ordinateur démoniaque, le premier épisode Alien avec la courageuse Sigourney Weaver..les petits-pains chauds et les beignets à la confiture de la cour de récré, et cet arbre que nous chevauchions à tour de role tellement sa déformation innée prétait à confusion avec la selle sur l'échine d'un véritable cheval..Mme Arnone qui distribuait en fin de chaque semaine un nombre de bonbons équivalent à la quantité de vos bons points, et moi, comme à l'accoutumée je les oublie à la maison, téte dans les nuages, mais ma voisine de table partageait de bon coeur son bonbon en deux pour que je ne pleure pas..l'apparition du smurf et les balbutiements du break-dance sur fond de chanson du king de la pop, Michael Jackson..et les mains à chaque fois qui me fermaient les yeux quand le fameux clip Thriller était diffusé.. Mad-max avalait le bitume, incarné par un jeune apollon inconnu du nom de Mel Gibson, un australien tres beau, brun aux yeux bleus et au sourire désarmant aux prise avec de vils motards ayant assassiné sa femme et son bébé..Take on me, cette chanson de AHA qui vous capturait dans les bulles de sa célébre bande dessinée et pont-blondin, ou je me noyai pour la premiére fois de ma vie..parfois je me dis que je ne suis jamais réellement sortie de ce lagon, et que toute ma vie n'est qu'une chimére, je repose bien calme au fond, la carcasse récurée par les mollusques et les crustacés, un crabe a choisi d'élire domicile entre mes cotes tapissées de Varech..eh oui, c'était bel et bien la belle époque:king:
jugurtha
jugurtha
Adepte
Adepte

Messages : 221
Points : 257
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ODE AUX ANNEES 80 ! Empty Re: ODE AUX ANNEES 80 !

Message par Eros Ven Fév 03 2012, 15:15

Du temps ou les Pink Floyd, the Rolling Stones et Joan Jett étaient rois, ou la Dame de Fer était à son apogée, ou les mots Solidarnosc, Tchernobyl et le mur de Berlin donnaient la chair de poule.. Du temps ou l'on pouvait entendre Nass El Ghiwane à chaque coin de rue, ou la publicité faisait surface au Maroc, mais passons sur les débris des années de plombs encore en place
Je n'ai pas connu les années 80, et pire encore les années 70 et c'est mon plus grand regret !
Je t’envie

Eros
Novice
Novice

Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum