GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coup de foudre, qui es tu ?

+2
Black-Swan
Ely.
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Jeu Fév 16 2012, 05:51

Qu’est ce que le coup de foudre ?

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous demander de ne pas croire un seul des mots qui vont suivre car ces derniers sont ceux d’une désabusée de l’amour et de la vie en manque de nicotine de surcroit. En somme, si vous comptez sur moi pour vous remonter le moral et aligner un texte plein d’optimisme, ce n’est ni l’heure ni le moment.

Ceci étant dit, je peux enfin, l’esprit libre et déchargé de toute culpabilité, vous livrer ma pensée sur l’une des plus belles utopies du genre humain : le coup de foudre.

Pure réaction chimique pour les uns, signe du destin pour les autres, le coup de foudre à l’image de l’Amour, tel qu’il est conçu par le plus grand nombre, n’est, pour moi, qu’une question de contexte plus qu’autre chose.

L’ai-je déjà ressenti ? Je ne pense pas ou alors en était ce ? çà, je ne le sais pas. En revanche, il m’est effectivement déjà arrivé d’être sur la même longueur qu’un alter ego, le comprendre (et vice versa), anticiper ses réponses (et vice versa), d’être en parfaite symbiose cerebrale, d’avoir l’impression de se parler à soi même ou à son double en fréquences et en neurones.

Mais encore…

Mais encore… Le néant ! Aussi parfaite qu’est l’alchimie physique ou cérebral entre deux êtres, je n’arrive pas à saisir l’intérêt d’un tel phénomène dans le cas écheant où aucune concrétisation ne suit. Qu’est ce qui en fait un moment unique ? Essentiel ? Important ? S’il n’y a pas de continuité dans le temps. A moins d’être masochiste à quoi bon avoir l’impression de rencontrer notre moitié perdue s’il s’agit de la voir disparaitre par la suite.

Résultat, comme pour le reste, j’y crois de moins en moins. Pire, je n’y prête plus que vaguement attention. Alors et au risque de subir les foudres d’eternels romantiques, je terminerais mon assertion en disant que croire aux coups de foudre équivaut largement à croire au père noel. En un mot, c’est totalement utopique car vivre cet instant, aussi fusionnel nous semble t-il, ne dépend pas d’une intervention cosmique mais simplement de conditions contextuelles favorables.

Partant de là, un coup de foudre ne garantie absolument en rien une happy end, du genre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Nul besoin par conséquent de guetter de tels moments à chaque coin de rue, c’est une perte de temps sans commune mesure.

Elucubration rédigée, un jour frais mais ensoillé sans nicotine, sous Symphonie n° 5 de Beethoven et Sarabande d'Handel.


Dernière édition par Perséphone le Jeu Fév 16 2012, 06:10, édité 1 fois
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Black-Swan Jeu Fév 16 2012, 06:01

Tu me laisses sans voix!
Black-Swan
Black-Swan
Adepte
Adepte

Messages : 331
Points : 360
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Jeu Fév 16 2012, 06:12

Faire perdre sa voix à une supposée jolie femme n'était pas le but de la démarche mais me ravit énormément tout de même !
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Black-Swan Jeu Fév 16 2012, 06:26

Perséphone a écrit:Faire perdre sa voix à une supposée jolie femme n'était pas le but de la démarche mais me ravit énormément tout de même !

Une forme afin d'exprimer mon agrément...
Que dire ...? Je l'ai connu, à une époque ou ma vie n'avait de sens.. J'ai découvert tant de belles et mauvaises petites choses.

Étant masochiste, je confirme ce que tu as dit dans ce sens. Considérer et affectionner de telle dévastation, ce n'est pas donné à tout le monde!
Black-Swan
Black-Swan
Adepte
Adepte

Messages : 331
Points : 360
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Jeu Fév 16 2012, 06:35

Black-Swan a écrit:
Perséphone a écrit:Faire perdre sa voix à une supposée jolie femme n'était pas le but de la démarche mais me ravit énormément tout de même !

Une forme afin d'exprimer mon agrément...
Que dire ...? Je l'ai connu, à une époque ou ma vie n'avait de sens.. J'ai découvert tant de belles et mauvaises petites choses.

Étant masochiste, je confirme ce que tu as dit dans ce sens. Considérer et affectionner de telle dévastation, ce n'est pas donné à tout le monde!

Et c'est ainsi qu'elle m'arracha un sourire...

Je ne te le fais pas dire. Ce n'est effectivement pas donné à tout le monde. Cela demande un mental et un coeur à toute épreuve, capables de se remettre autant que possible de chacune de ces désillusions.

Vu que j'ai un spécimen du genre "L'amour qui nous rend malheureux, l'essayer, c'est l'adopter !", sous la main, une interrogation me brûle les lèvres : Pourquoi continuer à se faire du mal ? 3lach !?!
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Black-Swan Jeu Fév 16 2012, 06:52

Imaginer Perséphone nous faire un beau sourire... Ah le bonheur!!!

Pourquoi continuons-nous à se faire du mal? Une question existentielle que se pose notre chère espèce ( Masochiste )
Je me contenterai de dire que l'etre humain est un éternel insatisfait.
Le dénouement est exquis, notre soif nous pousse et contre toute attente- à recommencer la pratique.
Black-Swan
Black-Swan
Adepte
Adepte

Messages : 331
Points : 360
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Jeu Fév 16 2012, 08:04

Merci à toi car à present, je sais que je n'appartiens pas (ou plutôt n'appartiens plus) à la caste des masochistes car contrairement à toi, j'ai dépassé le point critique où je ne veux plus ni ne peux plus (pour l'heure) encaisser ce type d'affres liées à l'amour et cie !

Mohim, j'espère que tu continueras à les vaincre tes bien-aimées dévastations...
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Black-Swan Jeu Fév 16 2012, 08:44

Perséphone a écrit:Merci à toi car à present, je sais que je n'appartiens pas (ou plutôt n'appartiens plus) à la caste des masochistes car contrairement à toi, j'ai dépassé le point critique où je ne veux plus ni ne peux plus (pour l'heure) encaisser ce type d'affres liées à l'amour et cie !

Mohim, j'espère que tu continueras à les vaincre tes bien-aimées dévastations...

Mais je t'en prie ma Perséphone.
Ai-je le choix? Oui!
Je continuerai et sans l'ombre d'un doute.
Black-Swan
Black-Swan
Adepte
Adepte

Messages : 331
Points : 360
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Invité Jeu Fév 16 2012, 14:13

Un petit con ce coup de foudre..il se croit tout permis..si j'avais une flèche surtout celle de cupidon je lui ferais un joli trou dans son derrière,mais mais ..il est invisible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Jeu Fév 16 2012, 14:31

Dès qu'on aura trouvé le moyen de le rendre un peu plus visible, je te fournis l'arc et les flèches ?
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Invité Jeu Fév 16 2012, 15:07

Perséphone a écrit:Dès qu'on aura trouvé le moyen de le rendre un peu plus visible, je te fournis l'arc et les flèches ?

Fournis moi également une bonne raison de ne pas y croire ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par ombre-de-minuit Jeu Fév 16 2012, 15:12

Ooh le pauvre, coup de foudre!!! mais admettons qu'il procure un bonheur spécial...
ombre-de-minuit
ombre-de-minuit
Habitué
Habitué

Messages : 131
Points : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 36

http://favella-sombre-shadow.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Jeu Fév 16 2012, 15:20

Five_stars a écrit:
Perséphone a écrit:Dès qu'on aura trouvé le moyen de le rendre un peu plus visible, je te fournis l'arc et les flèches ?

Fournis moi également une bonne raison de ne pas y croire ? Smile

Oooh ! Les cinq paragraphes (abstraction faite des trois premiers) ci-dessus ne t'en ont pas donné ?
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Black-Swan Jeu Fév 16 2012, 15:47

lolita200 a écrit:Ooh le pauvre, coup de foudre!!! mais admettons qu'il procure un bonheur spécial...

Je le confirme! Il procure une sensation inexplicable.
Un chamboulement dévastateur. Beau, fort, fou, intense... Des entrailles qui se contractent au rythme des envies, une peur au ventre, un cœur qui bat la chamade, des extrémités qui gèlent. On tombe des nues !

Mais que m'arrive t-il?

Et en un fragment de seconde, la réponse à la question est juste là.. Elle est devant tes yeux, tu la contemples et tu souries..
Black-Swan
Black-Swan
Adepte
Adepte

Messages : 331
Points : 360
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Invité Jeu Fév 16 2012, 16:27

Pourquoi avoir édité ? hein ? Smile
Dernière édition par Perséphone le Jeu Fév 16 2012, 13:10, édité 1 fois..

t'a du enlever le chapitre le plus important,le coup de foudre ..c'est le fait de tomber en admiration .. devant quelqu'un ou bien même un objet Hors là on parle bien d'un physique d'une personne ..peut être que tu ne l'a jamais vraiment vécu,tu a pu relater des chapitres très intéressants dans ta vie,comme le fait de boire les mots et d’être en parfaite alchimie cérébrale avec une ou Inconnu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Ven Fév 17 2012, 01:59

Five_stars a écrit:Pourquoi avoir édité ? hein ? Smile
Dernière édition par Perséphone le Jeu Fév 16 2012, 13:10, édité 1 fois..

t'a du enlever le chapitre le plus important,le coup de foudre ..c'est le fait de tomber en admiration .. devant quelqu'un ou bien même un objet Hors là on parle bien d'un physique d'une personne ..peut être que tu ne l'a jamais vraiment vécu,tu a pu relater des chapitres très intéressants dans ta vie,comme le fait de boire les mots et d’être en parfaite alchimie cérébrale avec une ou Inconnu ?

Pour l'édition, j'avais juste zappé ceci : "Elucubration rédigée, un jour frais mais ensoillé sans nicotine, sous Symphonie n° 5 de Beethoven et Sarabande d'Handel." C'est tout con mais c'est un peu ma marque de fabrique (Ne cherche pas à comprendre davantage).

Pour le reste, je ne nie pas le fait que le coup de foudre, transporte, transcende, boulverse ou retourne. Cependant, j'affirme qu'il est erroné de croire qu'il s'agit d'une connexion quasi fusionnelle car en réalité, l'alchimie entre deux individus (physique et/ou cérebral) dépend certes de certaines affinités mais aussi et peut-être surtout de circonstances favorables.

Le coup de foudre (comme en Amour d'ailleurs) n'a à mon sens aucune réelle utilité s'il est source de souffrances par la suite, quel en est l'intérêt si pour ce seul instant d'absolu bien être suivent des jours d'une indescriptible peine ?
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par mariacristina Ven Fév 17 2012, 05:19

je pense que le coup de foudre existe mais je parlerai plus facilment d'alchimie c'est très fort au début après un bout de chemin ensemble cela retombe ....et oui!

mariacristina
Novice
Novice

Messages : 52
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Black-Swan Ven Fév 17 2012, 11:04

mariacristina a écrit:je pense que le coup de foudre existe mais je parlerai plus facilment d'alchimie c'est très fort au début après un bout de chemin ensemble cela retombe ....et oui!

Toute chose a une fin... Et Dieu créa la femme
Black-Swan
Black-Swan
Adepte
Adepte

Messages : 331
Points : 360
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Invité Ven Fév 17 2012, 17:15

Perséphone a écrit:
Five_stars a écrit:Pourquoi avoir édité ? hein ? Smile
Dernière édition par Perséphone le Jeu Fév 16 2012, 13:10, édité 1 fois..

t'a du enlever le chapitre le plus important,le coup de foudre ..c'est le fait de tomber en admiration .. devant quelqu'un ou bien même un objet Hors là on parle bien d'un physique d'une personne ..peut être que tu ne l'a jamais vraiment vécu,tu a pu relater des chapitres très intéressants dans ta vie,comme le fait de boire les mots et d’être en parfaite alchimie cérébrale avec une ou Inconnu ?

Pour l'édition, j'avais juste zappé ceci : "Elucubration rédigée, un jour frais mais ensoillé sans nicotine, sous Symphonie n° 5 de Beethoven et Sarabande d'Handel." C'est tout con mais c'est un peu ma marque de fabrique (Ne cherche pas à comprendre davantage).

Pour le reste, je ne nie pas le fait que le coup de foudre, transporte, transcende, boulverse ou retourne. Cependant, j'affirme qu'il est erroné de croire qu'il s'agit d'une connexion quasi fusionnelle car en réalité, l'alchimie entre deux individus (physique et/ou cérebral) dépend certes de certaines affinités mais aussi et peut-être surtout de circonstances favorables.

Le coup de foudre (comme en Amour d'ailleurs) n'a à mon sens aucune réelle utilité s'il est source de souffrances par la suite, quel en est l'intérêt si pour ce seul instant d'absolu bien être suivent des jours d'une indescriptible peine ?

Mesdames et mesdemoiselles,je vous présente La number one du pessimisme et surtout de l'ironie "perséphone" c'est comme ça que ça s'eppele hein ? ..

Celle qui n'a jamais aimé,et qui certainement ne goûtera jamais à ce plaisir interdit,à cette lame qui nous déchire le fond,sans même crier gare !!

Pourquoi ? bah parce que,elle se chipote,elle se protège contre un mal "inconnu" Ou pas ..là est la question ! Elle veut certainement pas avoir affaire à ce surmenage sans utilité dit "elle" !

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Sam Fév 18 2012, 05:01

Five_stars a écrit:

Mesdames et mesdemoiselles,je vous présente La number one du pessimisme et surtout de l'ironie "perséphone" c'est comme ça que ça s'eppele hein ? ..

Celle qui n'a jamais aimé,et qui certainement ne goûtera jamais à ce plaisir interdit,à cette lame qui nous déchire le fond,sans même crier gare !!

Pourquoi ? bah parce que,elle se chipote,elle se protège contre un mal "inconnu" Ou pas ..là est la question ! Elle veut certainement pas avoir affaire à ce surmenage sans utilité dit "elle" !

Smile[/quote]


Je n'ai jamais aimé ? Assurément ! Pessimiste, je suis ? Mais non, mais non. Il ne s'agit là que de réalisme. Ironique ? A outrance, au grand dam de beaucoup qui ne comprennent pas qu'il ne s'agit là que d'une forme d'humour que j'affectionne particulièrement.

Un mal "inconnu" ? Pas totalement. Les rares fois où j'ai pu m'en approcher ainsi que les diverses manifestations que j'ai pu en voir chez les differents sujets qui m'entourent m'ont convaincue de trois choses :

1. De l'amour et de ses affres, tu te méfieras comme de la peste ;

2. Aussi intense et irrepressible puisse être une attirance, le temps en viendra toujours à bout et la raison seule doit te guider ;

3. Quitte à se laisser prendre au jeu "amoureux", choisis avec attention ta partenaire de jeu car c'est une joute bien dangeurese.

Tout ceci me prédispose t-il à une vie morne et insipide ? Sans doute mais je préfére et de loin ma tranquillité d'esprit et d'âme à une passion qui me consumerait.

Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Invité Sam Fév 18 2012, 16:44

Va Va ..on est deux à ignorer et fuir cette peste en furie qu'est l'amour ..jamais jamais plus !
tu ne m'auras plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Sam Fév 18 2012, 16:48

Tiens, j'aurais cru qu'elle m'aurait exposé les "merveilleuses" vertues de cette extraordinaire folie nommée Amour...
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Invité Sam Fév 18 2012, 17:02

Non surtout pas de ma part ..je suis trop indépendante,et j'adore ma liberté pour me faire prendre dans les filets ..et trop fière pour renoncer à ma dignité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Ely. Sam Fév 18 2012, 17:34

Entends tu ? C'est Perséphone qui applaudit.
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Invité Sam Fév 18 2012, 18:07

Standing ovation Whoooooooooooohoo Smile
Mais on est pas perdantes dans ce truc hein ? t'es sure .. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de foudre, qui es tu ?  Empty Re: Coup de foudre, qui es tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum