GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

respect et tolérance

+7
Palpable
Mystic
satyrica
Sapphô.
Nora
Graybow
dainty_lady
11 participants

Aller en bas

respect et tolérance Empty respect et tolérance

Message par dainty_lady Jeu Mai 10 2012, 16:03

bonjour!
en lisant quelques topics (sexe pour le sexe, fantasme, et autres ...) j'ai remarqué, et ce plus d'une fois, que certaines personnes sont là à critiquer et juger. alors je profite de l'occasion pour faire passer un petit (grand) message qui me tiens à coeur.

je demande à toute personne respect sinon au moins tolérance.

1ere réflexion: vous qui êtes choquées et qui critiquez des gens qui partagent
des idées différentes de vos principes et conception des choses. allez parler dans un forum d’hétérosexuels de votre orientation!! les autres auront la meme réaction a votre égard. vous en voudrez a la société et l'accuserez d'intolérance. alors n'est-il pas hypocrite et égoiste d'exiger qu'on respecte vos différences, sans faire autant avec les autres?

2eme réflexion : jusqu’à quand le hchouma et le tabou !!

Certaines personnes ont le don de mettre les gens mal à l’aise quand ces derniers parlent sans tabou.

Je tiens alors à leur faire savoir qu’on n’est pas ouvert d’esprit parce qu’on est pour le mariage gay, parce qu’on porte des décoltés ou parce qu’on se balade un verre d’alcool à la main lors des soirées. L’ouverture d’esprit c’est de savoir vivre en communauté avec l’hétéro et l’homo, le riche et le pauvre, l'athée et le croyant, la pute et le barbu. Accepter leurs principes, leurs croyances, leur situation et etre tolérants envers eux. C’est laisser vivre
librement les gens sans les juger du moment qu’il ne portent pas atteinte à notre
liberté ou à celle de la société. C’est essayer de comprendre les gens au lieu de les critiquer. Et c’est enfin le respect de l’autre.

Il est temps que les gens arrivent à faire sortir ce qu’ils ont dans leurs cœurs, au fond de leurs esprits sans eprouver de la honte ou de la culpabilité suite à des regards ou commentaires déplaisants

Si vous voulez voir du changement dans le monde, commencez
par faire un travail sur vous-même.

Apprenez le respect et la tolérance !


Dernière édition par dainty_lady le Ven Mai 11 2012, 11:07, édité 1 fois
dainty_lady
dainty_lady
Habitué
Habitué

Messages : 125
Points : 131
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par Graybow Jeu Mai 10 2012, 16:08

Il fallait bien que quelqu'un en parle explicitement,haut et fort !

Merci Dainty_Lady !
Graybow
Graybow
Adepte
Adepte

Messages : 483
Points : 490
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par Nora Jeu Mai 10 2012, 16:52

bravo !
Nora
Nora
Accro
Accro

Messages : 733
Points : 740
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par Sapphô. Jeu Mai 10 2012, 23:17

Daaaintyyyy.. Daaainty HOU HOU !
Sapphô.
Sapphô.
Adepte
Adepte

Messages : 459
Points : 469
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par satyrica Ven Mai 11 2012, 01:59

chapeau dainty , cheers
satyrica
satyrica
Adepte
Adepte

Messages : 494
Points : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par Mystic Ven Mai 11 2012, 03:31

cheers
Alléluia Dainty je partage tt a fait ton point de vue
Merci encore Smile
Mystic
Mystic
Habitué
Habitué

Messages : 75
Points : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par Palpable Ven Mai 11 2012, 05:04

Merci de défendre ce que nous sommes.
Palpable
Palpable
Accro
Accro

Messages : 723
Points : 731
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par nathalie le maitre Ven Mai 11 2012, 07:34

Merci et Bravo.
nathalie le maitre
nathalie le maitre
Adepte
Adepte

Messages : 161
Points : 167
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par nomadum Ven Mai 11 2012, 08:08

Je suis tout a fait d'accord avec vous demoiselle ;en est tous pour la tolérance et l'encouragement de la compréhension de l'autrui ,le droit de s'exprimer haut et fort, de partager ses points de vues, sans avoir peur d’être juger par tous le monde.
Mais soyons logique quand même .qui dira points de vues dira sans aucun doute différences d'avis, et qui diras aussi différences d'avis diras bien sur être mener a s'exprimer de nouveau , échanger et non pas juger
il ne faut pas confondre entre les deux .
pourquoi donner a la premier personne le droit de nous révéler ce qui se passe au très profond d'elle et priver la deuxième du même droit et dire que c'est un jugement .absolument pas puisque elle aussi ( la deuxième personne) ne fait que faire la première personne part de son identité sans vouloir brisé la sienne ,et sans vouloir la vexer ou lui obligé son point de vue. juger c'est briser les ponts, c'est refuser la personne entièrement , marginaliser son existence, la privé de ses droit . et c'est bien loin de ce que nous avons l’intention de faire quand on s'exprime . tu es une personne , tu as un avis ,je ne suis pas d'accord , je m'exprime vis avis ton avis mais tu restes la même personne pour moi . mais quand je juge rah je t'accepte plus .
et pour conclure je dirais que je ne pense pas que juger un fait serais quelque chose quand peux blâmer , mais juger la personne elle même hada c'est Dieu tout seul qui pourras le faire .
je donne un exemple quand X me révèle qu'il a envie de bai..... sa maman depuis longtemps . je vais aussitôt dire que c'est dégoutant la je suis entrain d'exprimer mon avis et de juger le fait et non pas la personne .mais si je lui balance droit au figure tu es dégoutant la je suis entrain de juger la personne et je n'ai pas le droit de le dire même si j'ai envie de le faire . j’espère que j'ai bien exprimer mon avis Smile
nomadum
nomadum
Habitué
Habitué

Messages : 149
Points : 163
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par dainty_lady Ven Mai 11 2012, 10:13

merci à vous d'avoir pris la peine de lire.. je suis contente de savoir qu'il y a des gens qui sont d'accord avec moi
dainty_lady
dainty_lady
Habitué
Habitué

Messages : 125
Points : 131
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par dainty_lady Ven Mai 11 2012, 10:27

idemdrama a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec vous demoiselle ;en est tous pour la tolérance et l'encouragement de la compréhension de l'autrui ,le droit de s'exprimer haut et fort, de partager ses points de vues, sans avoir peur d’être juger par tous le monde.
Mais soyons logique quand même .qui dira points de vues dira sans aucun doute différences d'avis, et qui diras aussi différences d'avis diras bien sur être mener a s'exprimer de nouveau , échanger et non pas juger
il ne faut pas confondre entre les deux .
pourquoi donner a la premier personne le droit de nous révéler ce qui se passe au très profond d'elle et priver la deuxième du même droit et dire que c'est un jugement .absolument pas puisque elle aussi ( la deuxième personne) ne fait que faire la première personne part de son identité sans vouloir brisé la sienne ,et sans vouloir la vexer ou lui obligé son point de vue. juger c'est briser les ponts, c'est refuser la personne entièrement , marginaliser son existence, la privé de ses droit . et c'est bien loin de ce que nous avons l’intention de faire quand on s'exprime . tu es une personne , tu as un avis ,je ne suis pas d'accord , je m'exprime vis avis ton avis mais tu restes la même personne pour moi . mais quand je juge rah je t'accepte plus .
et pour conclure je dirais que je ne pense pas que juger un fait serais quelque chose quand peux blâmer , mais juger la personne elle même hada c'est Dieu tout seul qui pourras le faire .
je donne un exemple quand X me révèle qu'il a envie de bai..... sa maman depuis longtemps . je vais aussitôt dire que c'est dégoutant la je suis entrain d'exprimer mon avis et de juger le fait et non pas la personne .mais si je lui balance droit au figure tu es dégoutant la je suis entrain de juger la personne et je n'ai pas le droit de le dire même si j'ai envie de le faire . j’espère que j'ai bien exprimer mon avis Smile


salut idemdrama!
je n'ai dit à aucun moment qu'on ne devrait pas donner notre avis, dire qu'on n'est pas d'accord sur telle ou telle chose. bien au contraire! c'est la facon de faire passer le message et les mots qu'on utilise qui font toute la différence.
et merci à toi Smile


Dernière édition par dainty_lady le Ven Mai 11 2012, 10:50, édité 1 fois
dainty_lady
dainty_lady
Habitué
Habitué

Messages : 125
Points : 131
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par ReVoLtA Ven Mai 11 2012, 10:30

c est pou ca q on est la non ? vive la toletance
ReVoLtA
ReVoLtA
Habitué
Habitué

Messages : 74
Points : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par samo Mer Mai 23 2012, 07:45

ouf!! je te remercie!!
cela fait deux jours que je ne fais que lire;choquée de voir que l'intolérance au sein de la communauté était au sommet..j'en était presque en colère!!!
je te remercie sincèrement de me rassurer que ce n'est pas générale dainty_lady
Smile
samo
samo
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

respect et tolérance Empty Re: respect et tolérance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum