GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

+9
passion_feeling
kignan
..IMpLosiON..
mimine
xgirl
lesbienna
Molly
LuceV
Rita38
13 participants

Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Rita38 Mer Juin 19 2013, 08:33

Tétue le magazine a fait un article sur les lesb au maroc et j'ai trouvé ca :
"L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme" une sociologue...


Est ce que vous être d'accord?
Moi pas du tout... enfin pas vraiment... on se plait à croire ça  à cause de notre sacré religion... mais dans le fond, et dans notre super hypocrisie sociale, les femmes d'un point de vue populaire n'a pas de sexualité sauf... sauf celles qui la monnayent...


Ce n'est pas ce que je pense personnellement, mais c'est l'impression que j'ai de notre société...

Rita38
Novice
Novice

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par LuceV Dim Juin 23 2013, 14:37

Oh ouais, comme y'a encore ici des hommes qui réfèrent à la femme en disant ''hachak'' et elle marche encore derrière.. Ca c'est un sale monde, et le fait que ce soit venu d'une sociologue est juste ridicule de nos jours. Ou alors c'est sa propre sexualité qu'elle cherche à dissimuler. Smile
LuceV
LuceV
Novice
Novice

Messages : 45
Points : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Molly Dim Juil 28 2013, 08:56

oui l'idée est toujours courante car on s'est assuré de la bien ancrer dans les esprits malheureusement...quoique les hommes ici te disent sur l'égalité ou qu'ils soient parfaitement branchés occident, au fond ils se voient supérieurs et sexuellement plus performants que les femmes. et ils ne sont pas à blâmer des fois, parce que ce genre d'idées sont l'aboutissement de plusieurs facteurs ; la société et ce qu'on leurs a raconté sur la vanité masculine et les gender roles attribués sans discussion aux hommes et femmes et gare à celui ou celle qui veut sortir du lot, et plusieurs autres facteurs...moi je dirai que le débat en lui même est inutile puisque la sexualité de la femme diffère de celle de l'homme il y a pas lieu de comparer et dès que la sexualité saura s'ériger de toutes ses considérations et revenir à son caractère naturel et simple les gens seraient bien plus heureux...
Molly
Molly
Habitué
Habitué

Messages : 134
Points : 146
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par lesbienna Ven Oct 18 2013, 20:37

Smile Smile Smile Smile
lesbienna
lesbienna
Novice
Novice

Messages : 17
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par xgirl Mar Nov 12 2013, 08:28

et c'est bien dommage
xgirl
xgirl
Novice
Novice

Messages : 14
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par xgirl Mar Nov 12 2013, 08:29

ça fait saigner le coeur
xgirl
xgirl
Novice
Novice

Messages : 14
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par mimine Dim Mar 16 2014, 05:47

c'est malheureux d’être encore cloisonner dans ses pensées rébarbatives et le chemin est encore long pour en sortir . on est conditionné de part notre religion et notre entourage a vivre comme tel de garder tabou nos envies qui ne s accorde pas avec celles de la majorité car on a pas les couilles de les vivres ouvertement  et au grand jour sans avoir peur d être rejeté ou d'être traité comme des pestiférés . car comme on dit plus on est comme tt le monde plus on est comme il faut et bien vous savez ce que moi je répond a ça allez vous faire foutre on est comme on est et fières de l être si ca vous plait tant mieux sinon mettez vous le doigt ou je pense  et dsl pour la vulgarité du message je m emporte facilement face a de tel absurdité
mimine
mimine
Novice
Novice

Messages : 35
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par ..IMpLosiON.. Dim Mar 16 2014, 06:46

Je pense que la question est bien plus complexe que cela....y a bien sûr le facteur religieux..mais aussi le facteur politique et économique qui sont d'égale importance....engendrant de fait une absence de liberté   en nombre de domaines essentiels à l'épanouissement de l'être humain...donc absence d'évolution et clonage superficiel des tendances dominantes mondialement ce qui crée des êtres hybrides difformes de la pensée, inadaptés....
D'ailleurs parfois il m'arrive de me demander cette majorité hétéro qui constitue la norme dans notre société a-t-elle une vraie sexualitée!!??...Et de ce que j'en sais ...des innombrables récits recuelli ça et là toutes ces décennies je dirais que non...Les marocains procréent mais ne baisent pas...la volupté, l'extase,l'osmose des corps,des coeurs et des esprits à travers une étreinte sexuelle transcendante ils savent même pas k ça existe... Sleep 
Bien sûr nous les femmes sommes doublement victime de ce fait...de l'ignorance générale ainsi que de la mâle suprématie en la matiére....Pour eux il est juste inconcevable qu'ils ne puissent pas être la source de toutes nos jouissances...Ah! pourtant s'ils savaient ces connards de Macho à la sauce marocaine et de part le monde k rien le fait de m'imaginer entre leurs bras ça me castre de tout désir sexuel lol!
..IMpLosiON..
..IMpLosiON..
Habitué
Habitué

Messages : 67
Points : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par kignan Dim Mar 16 2014, 08:43

Un sujet très intéressant. Dans un premier temps, il faut bien reconnaître à la sociologue le mérite de maîtriser sa discipline. L'imaginaire (dans le sens inconscient collectif) marocain, populaire de surcroît avec toutes les implications et références culturelles et religieuses que cela suppose, ne reconnaît pas à la femme une sexualité en dehors de l'homme. C'est un fait. L'idée est malheureusement encore largement ancrée dans cet "imaginaire populaire" justement et non dans la pensée au sens propre et restrictif du terme.

Maintenant, il serait intéressant de réfléchir à "Pourquoi le l'imaginaire populaire marocain ne reconnait pas à la femme cette spécificité de la sexualité ?" et non de polémiquer sur l'injustice -certaine et sans équivoque- de cette assertion.

D'un point de vue personnel, et là je trouve que tu as parfaitement raison @Molly quand tu dis que 
Molly a écrit:quoique les hommes ici te disent sur l'égalité ou qu'ils soient parfaitement branchés occident, au fond ils se voient supérieurs et sexuellement plus performants que les femmes.
En effet, on remarque de plus en plus que le niveau d'éducation ou de conscience n'a rien à voir avec l'adhésion à de telle idées. Beaucoup de garçons et d'hommes marocains avec un bon niveau d'éducation -académique- et l'appartenance à une catégorie socio-professionnelle plus ouverte sur son monde reproduisent les mêmes schémas intolérants si ce n'est des fois pire que la génération qui les précède. Génération qui, soit dit en passant, est relativement plus "excusable" au vue des moyens qui ont été les siens.

Ce qui montre que le malaise social est tel qu'un processus de mal-identification s'opère. Et là je te rejoins complètement @Rita38 quand tu parles d'hypocrisie, voire de schizophrénie sociale.

Maintenant quelles sont les causes et éventuellement les solutions pour sortir de cette conception. Encore une fois, ta réponse @Molly comporte beaucoup de pistes pertinentes.
Molly a écrit:la sexualité de la femme diffère de celle de l'homme il y a pas lieu de comparer et dès que la sexualité saura s'ériger de toutes ses considérations et revenir à son caractère naturel et simple les gens seraient bien plus heureux...
Revenir au naturel est très salvateur en soi, ça permet de se recentrer sur le plus important. À partir du moment où on élèvera nos enfants sur le "caractère naturel" tout en insistant sur cette différence fondamentale et encore plus l'acceptation et le respect de l'Autre, on pourrait peut-être voir arriver avec sérénité les prochaines générations.


P.S : à l'heure où je souhaite poster mon message, les mécanismes du forum ont la courtoise obligeance de me notifier que ton message @*..IMPLôsÏON..* a été posté entre temps. J'allais passer outre quand j'ai vu des éléments dignes d'intérêt. Je suis d'accord quand tu dis que le manque de liberté exaspère cet imaginaire populaire donnant 
*..IMPLôsÏON..* a écrit:des êtres hybrides difformes de la pensée, inadaptés....
Bien dit!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Penses-tu que l'économique a une part aussi importante que cela, au même titre que le religieux ou le culturel ? Le politique n'est-il pas plutôt une reproduction de ces mêmes aspects religieux et culturel pour les ériger en modèle de société prôné ?

En tout cas, la seule chose avec laquelle je ne suis pas entièrement d'accord concerne de la conclusion concernant le fondé de la sexualité de la "majorité hétéro" ainsi que la chute de ta participation concernant l'approche de l'autre (ce Macho assaisonné  Smile ). Je pense par rapport à la première que la découverte de la sexualité au-delà de reproduction est un problème qui concerne le marocain et l'être humain de façon générale plutôt qu'une orientation sexuelle en particulier. Il nous manque en ce sens une éducation sexuelle digne de ce nom. Quant à la deuxième, je ne peux qu'être tout à fait conscient et connaisseur du ton volontairement -je l'espère- et malicieusement moqueur de ton coup de gueule.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Ouiii

Message par passion_feeling Sam Oct 25 2014, 16:45

Oui c'est le cas et ca nous arrange en plus .. on a beau se tenir la main dehors ou etre collée à sa copine et meme dormir dans le même lit .. les doutes ne peuvent en aucun cas s’immiscer et ouffff tanttt mieux
passion_feeling
passion_feeling
Novice
Novice

Messages : 38
Points : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par amichemindelamour Mar Nov 18 2014, 12:42

personellemnt je suis de ton avis passion ca m'arrange le fait que les autres n'envisage pas que je puisse avoir une relation sexuelle avec une femme comme ca je peux facilement vivre a deux avec elle sans devoir se cacher des autres dans les pires des cas je dirais a ceux qui ne me connaissent pas largement c'est ma cousine Smile

amichemindelamour
Novice
Novice

Messages : 18
Points : 18
Réputation : -2
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par SaidaPeaks Mer Déc 17 2014, 02:09

Bonjour à toute, 

Mes parents sont marocains, et je suis née en France où j'ai été éduqué et baigné par une double culture franco-marocaine. Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum, j'ai lu ce que vous aviez à dire, j'ai analysé certaines de vos phrases et confronté nos opinions. 
Cependant, cette phrase : "L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme." m'a interloqué. Une phrase avec laquelle je suis entièrement d'accord. Tout d'abord lorsque cette sociologue parle d'imaginaire populaire, elle ne fait pas référence seulement aux hommes marocains, mais aussi aux femmes. Il est inconcevable pour les marocains et les marocaines, et même de manière général les musulmans ou ceux qui ont été éduqué dans la culture musulmane, qu'une femme puisse avoir une réelle relation amoureuse et/ou sexuelle avec une autre femme.
Maintenant la petite anecdote qui appuie mes propos: Je suis en couple depuis 7 ans avec une française, elle connait toute ma famille (mes parents et mes trois frères), et est reconnue comme étant ma meilleure amie et ma colocataire ( on vit ensemble). Cela ne leur est jamais venu à l'idée de s'interroger sur notre relation. L'été dernier, pour son anniversaire, je lui ai offert un séjour d'une semaine à Agadir, quand j'en ai parlé à mes parents ou à mon frère, ils étaient surpris que je réserve une chambre d'hotel, alors que l'on a la maison familiale qui est assez grande. Alors ils se sont permis de me demander " Vous y allez avec des garçons ? c'est pour ça que tu as réservé une chambre d'hôtel ?"...Comme quoi, il est inconcevable pour l'imaginaire populaire marocain que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme....
Le constat étant fait, pensez vous toutes que cela soit un avantage pour nous? Etant donné qu'il nous ai ainsi plus facile de nous cacher...ou qui nous pousse à continuer à nous cacher.
SaidaPeaks
SaidaPeaks
Novice
Novice

Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Opus Mer Déc 17 2014, 04:35

Saida,toi même sans en être consciente ou si,tu fais partie de cet imaginaire ,vivre sous le même toit avec ta copine en la faisant passer pour ta coloc,c'est renier tes préférences et te faire passer pour la parfaite hetero aux yeux de tes parents et la société autrement dit.
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par SaidaPeaks Mer Déc 17 2014, 06:11

Je ne crois pas que j'essaye de me passer pour " la parfaite hétéro", cela m'a toujours paru naturel d'être attiré par un homme ou par une femme, et je l'ai toujours assumé auprès de mes amis, j'en ai perdu quelques uns qui ne pouvait se faire à cette idée. 
C'est pour cela que je précisais que j'ai eu une double culture. Je suis moi, bisexuelle, française avec mes qualités et mes défauts qui me personnifient. Si je sortais avec un garçon, je n'en parlais pas à ma famille, même s'il était marocain, parce que je n'ai jamais parlé de relation amoureuse ou même de sexe avec ma famille. C'est un sujet tabou et vous le savez toutes autant que moi. Si à la rigueur, on me parlait de mariage, de virginité et d'enfants.Et je pense que plus jeune je n'ai pas fais la distinction, que je sorte avec un garçon ou une fille, un marocain ou une française, peu importe je n'en parlais pas. 
Aujourd'hui, c'est différent. J'ai 27 ans, je suis avec la même femme depuis 7 ans, et il est vrai que si je vivais avec un homme, j'aurai déjà affronté mes parents, même s'il n'était pas marocain. Et j'ai le sentiment d'être partagé entre ma famille et ma chérie. D'une part, je suis follement amoureuse d'elle, et je sais que c'est avec elle que je souhaite faire ma vie; et d'autre part, je ne peux décevoir ma famille, qui me renierai. Surtout, j'ai peur des conséquences, pas pour moi, mais pour eux. J'ai peur que cette annonce ne leur déclenche une maladie, ou soit trop déçus au point de souhaiter d'arrêter de vivre. Je n'aime pas y penser...
Mais si cette annonce leur faisait du mal je ne pourrai le supporter, alors non je ne me fait pas passer pour la parfaite hétéro, mais d'avantage pour une vielle fille, qui souhaite voir ses parents vieillir sereinement. Et surtout ! Je suis loin d'appartenir à cet "imaginaire populaire", je suis consciente de mes attirances, et je suis bien la dernière pour penser qu'une femme ne puisse avoir une sexualité en dehors de l'homme...J'en suis même la preuve vivante  Laughing
SaidaPeaks
SaidaPeaks
Novice
Novice

Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Opus Mer Déc 17 2014, 09:48

SaidaPeaks a écrit:Je ne crois pas que j'essaye de me passer pour " la parfaite hétéro", cela m'a toujours paru naturel d'être attiré par un homme ou par une femme, et je l'ai toujours assumé auprès de mes amis, j'en ai perdu quelques uns qui ne pouvait se faire à cette idée. 
C'est pour cela que je précisais que j'ai eu une double culture. Je suis moi, bisexuelle, française avec mes qualités et mes défauts qui me personnifient. Si je sortais avec un garçon, je n'en parlais pas à ma famille, même s'il était marocain, parce que je n'ai jamais parlé de relation amoureuse ou même de sexe avec ma famille. C'est un sujet tabou et vous le savez toutes autant que moi. Si à la rigueur, on me parlait de mariage, de virginité et d'enfants.Et je pense que plus jeune je n'ai pas fais la distinction, que je sorte avec un garçon ou une fille, un marocain ou une française, peu importe je n'en parlais pas. 
Aujourd'hui, c'est différent. J'ai 27 ans, je suis avec la même femme depuis 7 ans, et il est vrai que si je vivais avec un homme, j'aurai déjà affronté mes parents, même s'il n'était pas marocain. Et j'ai le sentiment d'être partagé entre ma famille et ma chérie. D'une part, je suis follement amoureuse d'elle, et je sais que c'est avec elle que je souhaite faire ma vie; et d'autre part, je ne peux décevoir ma famille, qui me renierai. Surtout, j'ai peur des conséquences, pas pour moi, mais pour eux. J'ai peur que cette annonce ne leur déclenche une maladie, ou soit trop déçus au point de souhaiter d'arrêter de vivre. Je n'aime pas y penser...
Mais si cette annonce leur faisait du mal je ne pourrai le supporter, alors non je ne me fait pas passer pour la parfaite hétéro, mais d'avantage pour une vielle fille, qui souhaite voir ses parents vieillir sereinement. Et surtout ! Je suis loin d'appartenir à cet "imaginaire populaire", je suis consciente de mes attirances, et je suis bien la dernière pour penser qu'une femme ne puisse avoir une sexualité en dehors de l'homme...J'en suis même la preuve vivante  

S'il s'agissait d'un homme et le fait de parler de ses relations ça aurait été différent,je suis une femme et nos parents ne sont pas aussi cons pour ne pas sentir nos changements amoureux ,tu crois qu'ils étaient pas au courant de tes relations ? Tu te trompes Smile mais ils ne veulent pas de confirmation là réside la différence, et pour le fait de raisonner à la place des parents c'est suicidaire, tu te sens redevable envers tes parents concernant ton propre Bonheur ,ils ont eu leur propre joie ,pourquoi pas toi ? 
Aujourd'hui tu vis avec la femme de ta vie, et demain quand l'heure sera aux couches ,tu choisiras Quoi ? 
Retour à l'imaginaire marocain Wink
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par SaidaPeaks Mer Déc 17 2014, 11:09

Je suis d'accord avec toi, mes parents se doutaient surement que j'avais des relations avec des hommes...Et justement, je m'étais faite à cette conception, je garde mes secrets pour moi tout en sachant qu'ils ont des doutes...jusqu'à ce que je les confronte et leur présente mon petit ami...Sauf que là, il s'agit d'une femme ! Un homme (s'il n'etait pas marocain) aurait été un problème, et une femme c'est un cataclysme !! C'est comme ça que je le vis. Quant à réfléchir à la réaction de ma famille, je sais que c'est une mauvaise chose, mais je ne peux m'en empécher. Certes, j'ai peur pour eux, je sacrifie mon bonheur pour le leurs...Mais c'est aussi égoïste (et lâche), je ne veux pas les perdre...

Tu dis " Aujourd'hui, tu vis avec la femme de ta vie, et demain quand l'heure sera aux couches, tu choisiras quoi ?"...Tu peux reformuler, de quel couches parles tu ? ^^ 

Je t'avouerai que j'ai du mal à en parler à voie haute, que cela m'arrive de l'écrire comme exutoire, et surtout je ne peux pas en parler à ma meilleure amie, car elle est aussi ma chérie...et le principal problème dans cet affaire...alors merci!
SaidaPeaks
SaidaPeaks
Novice
Novice

Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Opus Mer Déc 17 2014, 12:13

Les couches ,les bébés ,adoption peut être ? Tu ne veux pas passer à un autre cap avec ta compagne ? 5 ans de vie commune c'est déjà pas mal ,je t'en prie ,tu peux en parler autant que tu veux .
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Invité Mer Déc 17 2014, 15:50

D'après ce que j'entends de mon entourage, ils pensent que l'existence de la femme lesbienne ou bi est un événement récent, et que c'est plus une phase due à l'influence médiatique etc qu'une homosexualité !

Par contre quand on étudie les récits historiques qui traitent de la société marocaine depuis des siècles, il y a des passages entiers qui décrivent les amours saphiques entre marocaines du passé, surtout en période médiévale où des femmes des villes impériales organisaient des rencontres dans leurs ryads, pour permettre aux amantes de se retrouver entres elles, et pour discuter de leur situation à l'abri, tout en écoutant de la bonne musique jouée par de jolies filles bien sûre Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par SaidaPeaks Jeu Déc 18 2014, 03:25

Opus a écrit:Les couches ,les bébés ,adoption peut être ? Tu ne veux pas passer à un autre cap avec ta compagne ? 5 ans de vie commune c'est déjà pas mal ,je t'en prie ,tu peux en parler autant que tu veux .

Oui bien sur que j'y pense. J'ai toujours voulu avoir un enfant, c'est important pour moi. Ma copine ne souhaitait pas vouloir d'enfant, mais au fil des années son avis a changé. Autour de moi, mes amis d'enfance sont mariés et ont des enfants. Mes trois grands frères sont mariés et ont des enfants. Je suis la petite dernière, et mes parents ne cessent de me parler de tel ou tel homme qui peut-être pourrait me plaire, et comme ils disent " commencer ma vie", comme si tout ce que j'avais fais avant ne comptais pas. 
Enfin bref, oui j'y pense. Oui on en parle avec ma chérie, mais si je veux un enfant, je veux d'abord avoir une bonne situation professionnelle et financière. Là, je suis encore étudiante...donc ce ne sera pas pour maintenant. 
Et quand ce sera le cas, forcément je présenterai mon enfant à ses grand parents, mais je n'en suis pas encore là...
Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir...Entre ce que l'on veut et ce que l'on a, il y a parfois une grande marge.
Et toi tu y penses à avoir un enfant ? et comment tu l'envisages ?
SaidaPeaks
SaidaPeaks
Novice
Novice

Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Opus Jeu Déc 18 2014, 05:37

J'y pense mais pour ça faudrait déjà que je sois avec quelqu'un ,pas le fait d'élever un gosse toute seule me fait peur ,mais il à besoin d'un certain équilibre .. être bien entouré etc, mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ma vie, au Maroc ou pas ,la mentalité et niveau de vie me dérangent .
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par SaidaPeaks Jeu Déc 18 2014, 06:37

Oui c'est sur il faut être deux dans un couple, et tu la trouveras !
Et en France, il est impossible d'adopter ou d'une procréation médicalement assisté (PMA), la plupart des françaises vont en Belgique ou en Espagne où c'est légalement autorisé. Donc c'est plutôt compliqué et surtout trés couteux d'avoir un enfant au sein d'un couple homo.
Au Maroc, cela me parait inenvisageable...Je me trompe ?
Si tu souhaitais quitter le Maroc, quel pays te tenterai le plus ? Et de ton côté, comment tu gères ça avec ta famille ? ( j'espère ne pas être indiscrète...)
SaidaPeaks
SaidaPeaks
Novice
Novice

Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par Opus Jeu Déc 18 2014, 07:06

Non pour le Maroc je parlais notamment de l'adoption ,bien sûr qu'il n'y a pas la pma,tu veux que benkirane se suicide déjà qu'il déteste les femmes, rajoute à ça les lesbiennes,je te laisses imaginer Wink

Si je devrais immigrer c'est surtout vers l'Allemagne, suède ou la Suisse .
Opus
Opus
Adepte
Adepte

Messages : 404
Points : 548
Réputation : 142
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par kignan Mer Avr 22 2015, 15:02

@Opus Le Canada pourrait être un très bon choix aussi =)

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme Empty Re: L'imaginaire populaire au Maroc n'envisage pas que les femmes puissent avoir une sexualité en dehors de l'homme

Message par doooitright Mer Mai 13 2015, 07:19

En beh tant mieux comme nous pouvons vivre amplement notre homosexualité sans trop s'angoisser des regards des autres.

doooitright
Novice
Novice

Messages : 20
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum