GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

4 participants

Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par sweet Ven Oct 14 2011, 19:29

Peu d'études statistiques sont réellement menées sur la contamination de la population lesbienne par le SIDA. Pourtant, on ne peut pas affirmer qu'il n'existe aucun risque de transmission du VIH lors de rapports sexuels de femme à femme. Lors de rapports sexuels buccaux tels que lecunnilingus (bouche contre vulve) ou anulingus (bouche contre anus), les risques sont faibles mais tendent à devenir plus risqués si ils sont réalisés en période de menstruations (règles) ou si il existe des lésions dans la bouche d'une des partenaires.

Néanmoins ces pratiques, si elles sont non protégées, peuvent alors transmettre d'autres maladies sexuellement transmissibles comme la chlamydia ou candida albicans. L'échange d'objets sexuels (godemichés, etc.), lors de rapports sexuels est considéré comme une pratique à risque élevé. Dans tous les cas, que les risques soient faibles ou élevés, on ne parle jamais de "risque zéro" et il existe des solutions pour prévenir et éviter tous risques encourus.

Pour les rapports buccaux, la digue dentaire à usage sexuel (carré de latex ou autre matière prédécoupé) est assez difficile à se procurer en pharmacie et à un coût assez élevé. Son usage, il est vrai, est assez "anti-érotique" par son épaisseur, son aspect peu attirant genre "chiffonnade de latex en sachet plastique individuel" et par son contact. Par contre, la découpe d'un préservatif dans le sens de la longueur peut s'avérer, s'il est correctement utilisé, être un remplaçant salvateur et tout aussi protecteur contre le VIH et les MST. Le film alimentaire peut également être utilisé à ces fins (attention de ne surtout pas utiliser celui destiné à la cuisson au micro-ondes car il est poreux !). A appliquer sur la bouche afin de faire barrière entre la bouche et le sexe de la partenaire.

En ce qui concerne les rapports avec usage de jouets sexuels, il est vivement recommandé d'utiliser un godemiché (ou autre) distinct pour chaque personne, ou, s'il est partagé, de penser à mettre un préservatif neuf sur l'objet avant chaque changement de partenaire. En effet, du fait de sa fonction, cet objet est en contact avec les muqueuses et les sécrétions sexuelles. Il peut donc transporter des germes d'une personne à une autre et transmettre ainsi le virus du SIDA ou d'autres IST si l'une des utilisatrices en est porteuse.
sweet
sweet
Habitué
Habitué

Messages : 134
Points : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par peti_keur Ven Oct 14 2011, 22:20

wouw wouw sweet je te remercie pour ce topic, qui devrait etre le plus important de ce forum car il est là pour nous sensibiliser de ces transmissions de VIH et/ou IST...Il est important de le dire, car un rapport sexuel c'est le plaisir d'une nuit au grand maximum (si ce n'est des fois juste quelques dizaines de minutes) mais etre atteint d'une MST c'est une galere de toute la vie, donc ne prenons pas à la légère l'idée de se protéger lors de nos ébats amoureux...de plus ça ne change rien au plaisir!

A savoir que le risque de transmission est accru lorsque l'une des partenaires a des rapports sexuels non protégés avec un homme en parallèle ou meme dans les mois précédents, voila pourquoi il est important de faire une prise de sang régulierement dans un centre de dépistage; c'est anonyme et gratuit donc 2fois moins de raison de ne pas y aller...Il y en a un peu partout au Maroc de ces centres là, voila le site internet qui vous communiquera les informations en question en fonction de la ville voulue http://asp.lecrips-idf.net/afrique/organismes-sida.asp?pays=maroc
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par Invité Sam Oct 15 2011, 04:33

Oui ..elle a relevé là un point assez important: faire l'amour en période de règles,j'en connais des filles qui en font,et qui ne tiquent pas quant à leur hygiène de vie ..Et le changement de partenaires quand on est Bi,est d'autant plus Grave ..sachant que quelques unes quand elles connaissent leur partenaire, préfèrent ne pas se protéger Car apparemment le préservatif est un frein pour le plaisir !!

Tout ceci,est une question de sensibilisation ..y'a tout un travail au Maroc pour les lesbiennes,concernant leur sexualité et leur manière de se protéger .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par peti_keur Sam Oct 15 2011, 04:37

nnoonn Five-stars, ne me dis pas que t'es sérieuse quand tu parles de filles qui ont des rapports pendant la periode des menstruations??????Shocked Shocked Shocked (mais ce sont des khanzates!!!)
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par Invité Sam Oct 15 2011, 08:10

Ouais je suis sérieuse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par sweet Sam Oct 15 2011, 16:46

sweet
sweet
Habitué
Habitué

Messages : 134
Points : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par sweet Sam Oct 15 2011, 16:48

peti_keur a écrit:wouw wouw sweet je te remercie pour ce topic, qui devrait etre le plus important de ce forum car il est là pour nous sensibiliser de ces transmissions de VIH et/ou IST...Il est important de le dire, car un rapport sexuel c'est le plaisir d'une nuit au grand maximum (si ce n'est des fois juste quelques dizaines de minutes) mais etre atteint d'une MST c'est une galere de toute la vie, donc ne prenons pas à la légère l'idée de se protéger lors de nos ébats amoureux...de plus ça ne change rien au plaisir!

A savoir que le risque de transmission est accru lorsque l'une des partenaires a des rapports sexuels non protégés avec un homme en parallèle ou meme dans les mois précédents, voila pourquoi il est important de faire une prise de sang régulierement dans un centre de dépistage; c'est anonyme et gratuit donc 2fois moins de raison de ne pas y aller...Il y en a un peu partout au Maroc de ces centres là, voila le site internet qui vous communiquera les informations en question en fonction de la ville voulue [url=http://asp.lecrips-idf.net/afrique/organismes-sida.asp?pays=maroc
http://asp.lecrips-idf.net/afrique/organismes-sida.asp?pays=maroc[/quote[/url]]



Je t'en prie Peti_keur Very Happy . Merci également pour le site très intéressant.
sweet
sweet
Habitué
Habitué

Messages : 134
Points : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par sweet Sam Oct 15 2011, 16:53

peti_keur a écrit:nnoonn Five-stars, ne me dis pas que t'es sérieuse quand tu parles de filles qui ont des rapports pendant la periode des menstruations??????Shocked Shocked Shocked (mais ce sont des khanzates!!!)

Wé Peti_keur, Five-stars a raison. Il y en a vraiment des filles qui ont des rapports pendant les règles Surprised c'est affreux et dangereux mais n'empêche que ça existe
sweet
sweet
Habitué
Habitué

Messages : 134
Points : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par peti_keur Dim Oct 16 2011, 01:34

Five_stars a écrit:le changement de partenaires quand on est Bi,est d'autant plus Grave ..sachant que quelques unes quand elles connaissent leur partenaire, préfèrent ne pas se protéger Car apparemment le préservatif est un frein pour le plaisir !! Tout ceci,est une question de sensibilisation ..y'a tout un travail au Maroc pour les lesbiennes,concernant leur sexualité et leur manière de se protéger .
Vraiment les mentalités doivent etre rééduquées, tout le monde se croit protégé (sans prendre aucune mesure de protection) par je ne sais quoi, mais c'est absurde!!
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par lesbdown Dim Nov 13 2011, 22:35

pourquoi j'auraiis a me protéger quand je fais l'amour avec ma femme non je suis pas d’accord je le ferais jamais je l aime je m'en fou si elle est souffre d'une MST ou d'autres malheurs que j’ignore au contraire cela ne va pas me retenir ca tombe bien qu'on meurt ensemble alors
lesbdown
lesbdown
Adepte
Adepte

Messages : 156
Points : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger lors d'un rapport sexuel? Empty Re: Comment se protéger lors d'un rapport sexuel?

Message par Bishouu Sam Juil 14 2012, 04:58

sweet a écrit:A appliquer sur la bouche afin de faire barrière entre la bouche et le sexe de la partenaire .[/i]
Je n'ai pas compris comment on va mettre la digue dentaire ou ses substituants sur la bouche ?? ça doit être gênant confused


je tiens à te remercier pour le topic , c'est vrmnt intéressant mais malheureusement peu de lesbiennes s'y intéressent
Bishouu
Bishouu
Novice
Novice

Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum