GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le premier mariage gay célébré par un imam

+4
Walkyrie
to meet
mariacristina
layla
8 participants

Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par layla Ven Mar 09 2012, 06:31

Au
cœur de la banlieue parisienne, un mariage unique en son genre a été
célébré le 18 février, rapporte le magazine français VSD. Résidant en
France, Ludovic Mohammed Zaheb et Qiyaam, tous deux de confession
musulmane, ont été unis symboliquement par un imam dans un appartement à
Sevran, en Seine-Saint-Denis. Pendant la cérémonie, un de leurs amis a
récité le Notre Père chrétien et un autre une prière hébraïque.



« Nous avions voulu poursuivre notre démarche en faveur d’un meilleur
dialogue interreligieux [...] Nous croyons que ce mariage
avant-gardiste est un symbole fort, aussi à cause de ce mélange
œcuménique », explique Ludovic Mohammed Zaheb à Saphir News, un site
d’information musulman.


Ludovic Mohammed Zaheb, doctorant en anthropologie, prépare une thèse
sur l’homosexualité dans l’islam. D’origine algérienne, il a également
créé l’association Homosexuels musulmans de France (HM2F) qui prône le
dialogue entre les religions, précise VSD. Il a rencontré Qiyaam,
d’origine sud-africaine lors d’un colloque militant.


« Nous sommes des militants, mon compagnon est aussi dans une
association LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi-sexuels et Transgenres) musulmane
en Afrique du Sud », revendique Ludovic.


Saphir News précise que l’imam —petit-fis d’imam de l’Île Maurice—
qui a célébré l’union est lui-même membre de l’association HM2F.


Ludovic et Qiyaam se sont mariés civilement en Afrique du Sud où le
mariage homosexuel est légalisé depuis 2006. La France ne reconnait pas
le mariage civil homosexuel. Elle considère donc Ludovic comme
« célibataire » alors que Qiyaam est, lui, reconnu comme marié par son
ambassade, raconte-t-il à Saphir News. Il est donc impossible pour le
couple de se « pacser » en France, c’est à dire de contracter une union
civile reconnue par le droit français. Mais hors de question de divorcer
en Afrique du Sud pour le moment.


« J’attends le résultat de l’élection présidentielle. En cas de
victoire de la gauche, nous pourrions être autorisés à faire reconnaître
ce mariage par l’Etat français », espère Ludovic.


Des mariages similaires ont été célébrés « en Angleterre, mais aussi
en Afrique du Sud, aux États-Unis et même en Indonésie », raconte le
président de HM2F au site d’information musulman. Dans son pays
d’origine, l’Algérie, il risque jusqu’à 2 ans d’emprisonnement alors que
sept pays musulmans condamnent à mort les homosexuels, relate VSD.


Saphir News précise également que « les savants [théologiens
musulmans, ndlr] sont unanimes pour condamner les unions des deux
personnes du même sexe. »


« Il faut briser le tabou. Tout est compatible, à condition d’être
fidèle à ses valeurs. Tous les savants s’accordent à dire que l’islam
n’agit pas sur les relations interpersonnelles. C’est une voie, pas un
dogme », estime Ludovic.


source: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-premier-mariage-gay-celebre-par-un-imam-10747.html
layla
layla
Admin
Admin

Messages : 150
Points : 610
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

https://lesbiennesdumaroc.forumieren.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par mariacristina Ven Mar 09 2012, 16:34

.... bien !!

mariacristina
Novice
Novice

Messages : 52
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par to meet Jeu Mai 24 2012, 13:03

Personnellement j'aurai lu cet article il y a un an j'aurai dit mais c 'est quoi ça ... la religion interdit le mariage gay pourquoi nous voiler la face .... et j'aurai été contre catégoriquement.... Depuis que je me suis découvert des sentiments pour une fille et depuis que j'ai décidé de voir la réalité en face et d'admettre que le monde des filles me façonne.... je ne réagis plus pareil à ces sujets. Je n'ai pas choisi d'avoir ces sentiments j'ai pas choisi d'être attirée par cette personne et pas l'autre... et j'ai même eu du mal à l'admettre et à l'accepter en vue surtout de ma religion. Mais l'idée est que je n'ai rien choisi ... et je pense que dieu voit ça ... du moins je l'espère. C'est comme si j'avais le choix entre continuer à me mentir et à nier .... et être franche avec moi même. A partir de là, je me dis dieu est avant tout clément. Tant que je fais de mal à personne ... ça ne fait pas de moi une personne mauvaise ... c'est à moi de décider après par mes comportements et mon respect pour les autres ... ma sincérité et ma franchise dans mes relations avec les autres ... si je serais une personne mauvaise ou pas.

to meet
Novice
Novice

Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Walkyrie Jeu Mai 24 2012, 17:18

Et ça cogite à un point dans ma cervelle où je ne sais plus quoi dire. Je n'ai absolument pas d'avis vis-à-vis le sujet à part peut-être le fait de prôner les libertés personnelles dans les pays musulmans. Un premier pas vers la laïcité, un saut pour l'humanité. Amen.
Walkyrie
Walkyrie
Adepte
Adepte

Messages : 188
Points : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Fuentes Jeu Mai 24 2012, 22:12

Tkhermiz ... Pour le mariage civil, je suis d'accord. L'équivalent existe d'ailleurs déjà et c'est le PACS..Mais pour le mariage religieux, c'est un joyeux n'importe quoi ! Le mariage religieux, comme son nom l'indique, a pour fondement la R-E-L-I-G-I-O-N, qui prohibe mais d'une clarté.. le mariage homosexuel, qui pervertit de solides valeurs religieuses, islamiques, chrétiennes ou judaïques soient-elles..
Comment les homosexuels entendent-ils sceller leur union, prenant à témoin un Dieu, qui considère comme pêché suprême leur amour ?

Qu'on m'éclaire ..
Fuentes
Fuentes
Adepte
Adepte

Messages : 348
Points : 348
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Nanacool Ven Mai 25 2012, 02:50

Fuentes a écrit:Tkhermiz ... Pour le mariage civil, je suis d'accord. L'équivalent existe d'ailleurs déjà et c'est le PACS..Mais pour le mariage religieux, c'est un joyeux n'importe quoi ! Le mariage religieux, comme son nom l'indique, a pour fondement la R-E-L-I-G-I-O-N, qui prohibe mais d'une clarté.. le mariage homosexuel, qui pervertit de solides valeurs religieuses, islamiques, chrétiennes ou judaïques soient-elles..
Comment les homosexuels entendent-ils sceller leur union, prenant à témoin un Dieu, qui considère comme pêché suprême leur amour ?

Qu'on m'éclaire ..

Tu es sévère mais bon je mettrais ça sur le compte de la fatigue, il est quoi? 4h du mat?

Et pour ta question, je pense qu'on doit inventer une religion où Dieu accepte tout le monde, si l'on considère les contradictions des textes dits sacrés et si on a la foi en l'existence d'un Dieu (si on est déistes). Et si on faisait de la déclaration internationale des droits humains notre religion? Wink sacrilège ou bon sens?

Nanacool
Novice
Novice

Messages : 29
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Fuentes Ven Mai 25 2012, 04:40

Non ! Ma réponse est parfaitement éclairée et formulée dans un état de complète lucidité. Je me couche toujours à minuit pour me lever à 4h du matin, lorsque je ne suis pas malade.. À ne mettre donc sur le compte d'aucune fatigue, j'étais réveillée depuis une bonne vingtaine de minutes.
Pour ce qui est de la "déclaration internationale des droits humains" (au passage, la formulation est fausse), c'est une proposition dont l'aberration n'a d'égale que son blasphématoire.
Les livres fondateurs des religions monothéistes (puisque c'est de ça dont il est question), découlent directement d'une révélation divine, alors que la DDHC, est l'oeuvre de l'Homme, ce qui ne saurait fonder une religion. Tu pourrais à cela m'opposer l'existence de courants religieux fondés par des hommes, style Luthérianisme et Calvinisme pour l'Eglise, mais ce ne sont jamais que des courants progressistes ou réformateurs en amont d'une religion préalablement révélée. Tu me suis ?
Ainsi, pour certains la DDHC est un scandaleux apocryphe, pour d'autres des pages porteuses de la Vérité absolue. Cela se serait su il y a longtemps si une religion pouvait faire l'unanimité des hommes.
Fuentes
Fuentes
Adepte
Adepte

Messages : 348
Points : 348
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Nanacool Ven Mai 25 2012, 05:30

Fuentes a écrit:Non ! Ma réponse est parfaitement éclairée et formulée dans un état de complète lucidité. Je me couche toujours à minuit pour me lever à 4h du matin, lorsque je ne suis pas malade.. À ne mettre donc sur le compte d'aucune fatigue, j'étais réveillée depuis une bonne vingtaine de minutes.
Pour ce qui est de la "déclaration internationale des droits humains" (au passage, la formulation est fausse), c'est une proposition dont l'aberration n'a d'égale que son blasphématoire.
Les livres fondateurs des religions monothéistes (puisque c'est de ça dont il est question), découlent directement d'une révélation divine, alors que la DDHC, est l'oeuvre de l'Homme, ce qui ne saurait fonder une religion. Tu pourrais à cela m'opposer l'existence de courants religieux fondés par des hommes, style Luthérianisme et Calvinisme pour l'Eglise, mais ce ne sont jamais que des courants progressistes ou réformateurs en amont d'une religion préalablement révélée. Tu me suis ?
Ainsi, pour certains la DDHC est un scandaleux apocryphe, pour d'autres des pages porteuses de la Vérité absolue. Cela se serait su il y a longtemps si une religion pouvait faire l'unanimité des hommes.

Pardonne la légèreté de mes propos qui ne correspond apparemment pas à ton état d'esprit actuel ou tempérament ou que sais-je, tu sembles être sur la défensive miss l’érudite, donc c'est difficile d'entretenir une discussion.
Juste un point en rapport avec les religions monothéistes, je ne peux certifier de toute évidence qu'elles sont créées par Dieu, mais après à chacun-e ses convictions. Quant à la déclaration universelle, (je te prie au passage de m'excuser pour l'erreur, ma maîtrise du français étant limitée), c'est un référentiel qui prône l'inclusion, et je disais par dérision qu'on pourrait en faire une religion, puisque la religion elle même est un référentiel qui regroupe un ensemble de règles mais qui ne prend pas en considération l'épanouissement de groupes spécifiques.

Et enfin, tout avis reste relatif!!

Bonne journée

Nanacool
Novice
Novice

Messages : 29
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Fuentes Ven Mai 25 2012, 07:37

Mea culpa, je n'avais pas saisi la dérision de ta question finale, je la pensais être plus qu'un effet de manche. Anyway..

PS: Qu'on se le dise : je passe volontairement sur les jugements de valeur portant sur mon tempérament, ou ma prétendue érudition.
Je n'ai ni la tête, ni le temps pour ça.
PPS : Tu devrais éviter les familiarités dans le genre "miss".

Bonne journée également.
Fuentes
Fuentes
Adepte
Adepte

Messages : 348
Points : 348
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Fuentes Ven Mai 25 2012, 22:59

(salama ya rbi 3la te9wass, au premier lendemain du jour où je te dis que je me réveillais à 4h, je n'ouvre les yeux qu'à 5h30 ..chkikou, tf tf tf *crachats horribles sous mon pull* )
Fuentes
Fuentes
Adepte
Adepte

Messages : 348
Points : 348
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par nomadum Lun Mai 28 2012, 20:01

Un mariage homo dit religieux est célébré par un Imam en plus ,voila une nouvelle ...
Alors la c'est la confusion totale, comment une telle ICÔNE du régime islamique, qui d’après ce dernier ne pourra occupé un poste pareil sauf et sauf si il est savant , probe ,et je ne sais quoi d'autres strictes critères ,et qui occupe une immense sature dans la culture conservatrice collective des musulmans du monde entier peut se voir défier les règles divines tracées par la loi qui est strict est sévère la dessus ,et dire que le mariage Homo est Halal ?!! c'est incompréhensible.
si cette histoire s’avère vrai, et j'ai des doutes la decus , cela remet en cause le rôle du ministére des affaires religieuse de sa patrie qui s'occupe de choisir former les Imams et cadrer leur boulot aussi bien dans le territoire qu' ailleurs ...
nomadum
nomadum
Habitué
Habitué

Messages : 149
Points : 163
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty le premier mariage gay célébré par un imam

Message par euphoria Sam Juin 23 2012, 10:14

ah bon !!!!

euphoria
Novice
Novice

Messages : 9
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le premier mariage gay célébré par un imam Empty Re: Le premier mariage gay célébré par un imam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum