GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

+4
Tamia
Popcorn
nomadum
Sickmuse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invitado Mar Juil 17 2012, 13:03

J'ai toujours pensé, à tort peut-être, qu'il y avait une solidarité entre lesbiennes, et aussi (hommes femmes confondus )
J'entends par là en dehors de ce site bien sûre.

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Sickmuse Mar Juil 17 2012, 13:12

Il n'y a pas de solidarité entre lesbiennes. Entre féministes, oui.
Sickmuse
Sickmuse
Adepte
Adepte

Messages : 186
Points : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invitado Mar Juil 17 2012, 13:34

Notre "société" est donc individualiste et égoïste alors....sur le même format que la société en général ; l'union ne fait-t-elle pas la force; aider celles qui ont des problèmes en les acceptant dans un groupe est utopiste ? les plus anciennes peuvent aider les plus jeunes à se réaliser, c'est dommage ! Celles qui souffrent d'être seules auraient de quoi se retrouver dans un milieu non hostile puisque ce serait le sien.

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Sickmuse Mar Juil 17 2012, 14:12

L'union fait la force certes, mais les "plus anciennes" comme tu dis sont un peu sur leurs gardes avec les "plus jeunes". Ce qui présente un gros obstacle à l'échange et le partage entre deux ou trois générations. Les "plus jeunes" ont aussi l'idée périmée de -la vielle lesbienne-

Tout cela pour dire que être lesbienne n’inclue pas forcement le respect et la tolérance des autres femmes, ni la solidarité. Nous sommes individualiste de nature, mais seulement quand ont milite pour ou quand on soutient une cause qu'on devient solidaire.
Sickmuse
Sickmuse
Adepte
Adepte

Messages : 186
Points : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invitado Mar Juil 17 2012, 15:26

Merci de m'avoir éclairée de votre réponse, je pense que je n'aurais pas dû ouvrir ce topic ):

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Sickmuse Mar Juil 17 2012, 15:36

Au contraire ! C'est une très bonne initiative. J'aimrai que les autres nous donnent leurs avis sur le sujet, c'est interessant !
Sickmuse
Sickmuse
Adepte
Adepte

Messages : 186
Points : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par nomadum Mar Juil 17 2012, 16:04

a vrai dire nous nous n'avons pas encore attiend un stade évolué dans le quel le lesbianisme et aperçu comme une liberté légitime par la société , cela dit les lesbiennes marocaines vivent encore sous les draps cachées des yeux des autres , personne ne peux s'afficher de peur de sombrer . ce qui met les femmes sur leur gardes , même une amitié , un secours quelconques ,une solidarité représente une pure menace de la confidentialité de la personne , qui voudra courir un tel risque ??
le jour ou on auras pas a se soucier de notre statut social , je crois que les filles s’ouvriront plus sur les relations humaines sans se méfier des profils douteux ... établir des amitiés serait ainsi plus facile , venir en aide pour quelqu'un beaucoup plus évident ...
nomadum
nomadum
Habitué
Habitué

Messages : 149
Points : 163
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Sickmuse Mar Juil 17 2012, 16:21

Effectivement ๏ ŇōmẰĐцΜ ๏. Mais cela n’empêche que dans le monde, il n'y a pas de solidarité lesbienne. C'est ainsi
Sickmuse
Sickmuse
Adepte
Adepte

Messages : 186
Points : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invitado Mar Juil 17 2012, 16:35

๏ ŇōmẰĐцΜ ๏ a écrit:a vrai dire nous nous n'avons pas encore attiend un stade évolué dans le quel le lesbianisme et aperçu comme une liberté légitime par la société , cela dit les lesbiennes marocaines vivent encore sous les draps cachées des yeux des autres , personne ne peux s'afficher de peur de sombrer . ce qui met les femmes sur leur gardes , même une amitié , un secours quelconques ,une solidarité représente une pure menace de la confidentialité de la personne , qui voudra courir un tel risque ??
le jour ou on auras pas a se soucier de notre statut social , je crois que les filles s’ouvriront plus sur les relations humaines sans se méfier des profils douteux ... établir des amitiés serait ainsi plus facile , venir en aide pour quelqu'un beaucoup plus évident ...

Oui je comprends, je crois que mon côté "girl scout" est trop exacerbé. Merci

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invitado Mar Juil 17 2012, 16:36

Sickmuse a écrit:Effectivement ๏ ŇōmẰĐцΜ ๏. Mais cela n’empêche que dans le monde, il n'y a pas de solidarité lesbienne. C'est ainsi

Dommage !! Merci

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Popcorn Mar Juil 17 2012, 16:54

Je pense que pour former une "union" ou créer un sentiment de solidarité, un groupe de personnes doivent avant tout, avoir une histoire commune et se reconnaître les uns dans les autres. Or, tous les homosexuels ne se ressemblent pas, n'ont pas la même histoire et les mêmes vécus, et surtout ne vivent pas leur homosexualité de la même façon.

Ce n'est pas parce qu'une personne est homosexuelle qu'elle est obligée de sympathiser avec tout autre personne qu'est same-sex oriented. Je ne pense pas que seule mon identité sexuelle me définit, et donc je ne peux m'identifier à toute personne à tendances saphiques Smile

Mais cela reste un simple avis ouvert à la critique Very Happy
Popcorn
Popcorn
Habitué
Habitué

Messages : 125
Points : 129
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invitado Mar Juil 17 2012, 18:09

Vous avez raison, c'était simplement une question qui me revenait souvent, votre réponse est judicieuse. Merci

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par nomadum Mer Juil 18 2012, 04:56

Popcorn a écrit:Je pense que pour former une "union" ou créer un sentiment de solidarité, un groupe de personnes doivent avant tout, avoir une histoire commune et se reconnaître les uns dans les autres. Or, tous les homosexuels ne se ressemblent pas, n'ont pas la même histoire et les mêmes vécus, et surtout ne vivent pas leur homosexualité de la même façon.

Ce n'est pas parce qu'une personne est homosexuelle qu'elle est obligée de sympathiser avec tout autre personne qu'est same-sex oriented. Je ne pense pas que seule mon identité sexuelle me définit, et donc je ne peux m'identifier à toute personne à tendances saphiques Smile

Mais cela reste un simple avis ouvert à la critique Very Happy


je pense POPCORN , qu'on a pas forcement besoin de s'identifier à une personne pour lui venir en aide , la solidarité est une obligation social , ne se basant point sur le fait de sympathiser ou pas , prenant par exemple le cas de la fille qui s'est suicidée il ya quelques mois suite à son mariage forcé avec son violeur , est ce qu'on la connaissait pour sympathiser avec elle ? est ce que tous les marocains ont vecu le même cas de cette gamine ?
Mais ils ont tous ressentis comme un sentiment d'obligation de se montrer solidaire avec elle et avec toute autre personne comme elle ...
nomadum
nomadum
Habitué
Habitué

Messages : 149
Points : 163
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invitado Mer Juil 18 2012, 05:58

Ce qui revient à dire que chaque personne réagit différemment mais je pensais que comme il était plus difficile de vivre, surtout au Maroc, en étant homosexuelle il y aurait plus de solidarité. Erreur de ma part mais j'arrive à le concevoir

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invité Dim Juil 29 2012, 12:35

On est solidaires uniquement quand il s'agit de commérages de rumeurs,et de bassesses en tout genres ..et aussi dans les meetings à deux balles,ah oui ça on y est à 200* mais quand il s'agit de réels problèmes,c'est bonjour l'individualisme alarmant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Tamia Mar Juil 31 2012, 19:19

Mdr solidarité entre ki koi ou ... C pas possible pays musulman ou autre sauf si tu fais partie d'un groupe ou ton ex première et ton ex deuxième et ton ex troisième font partie du mm groupe ... Qui veut dire la 1 ère est avec la 2ème et la 3 eme avec ta future ... Donc solidarité c pas possible mais com le dit si bien "" SOLIDARITÉ FÉMININE c Ok
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par brokendreams Mer Aoû 01 2012, 17:59

Solidarité entre lesbiennes ? Ah j'aurais bien aimé y croire..mais malheureusement cela reste relativement utopique..
Comment y prétendre ? Alors que chaque jour..des lesbiennes qui font partie de la même communauté ne se respectent pas..et s'en prennent les unes aux autres !
brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Tamia Mer Aoû 01 2012, 18:44

On ne pourra pas changer le monde et il faut de tt pour faire un monde...
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Ilham TBER Sam Aoû 04 2012, 04:33

étant lesbienne depuis longtemps et ayant des amies lesbiennes je peux confirmer que la solidarité entre lesbiennes existe et a toujours exixté, mais faut pour cela vivre des experiences réelles ensembles et ne pas se contenter de rester limitées à un processuss sexuel, lesbienne c'est la compréhenssion de l'autre, lesbienne c'est le sentiment de contentement et de profonde amitié avec ses semblables, lesbiennes c'est vivre les souffrances les unes des autres, une communauté de lesbiennes s'aidant et s'entraidant dans tous les domaines : études, profession, solutions des problémes des semblables organisations de forums et rencontres avec des lesbiennes ayant vecues et reussie à et assumé ce choix donner des coups de mains pour atteindre des objectifs .....

solidarité oblige:flower:

Ilham TBER
Novice
Novice

Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invité Sam Aoû 04 2012, 10:03

Euh tu parle d'une série genre L word ou c'est la réalité au Maroc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Sickmuse Sam Aoû 04 2012, 14:58

Five_stars a écrit:Euh tu parle d'une série genre L word ou c'est la réalité au Maroc ?


Je pense qu'elle parle de L word.
Un ptit contre exemple : une lesbienne homophobe, vous savez bien que ça existe. Une lesbienne qui n'aime pas les femmes, une lesbienne raciste et j'en passe. On n'est pas solidaire par rapport a notre orientation sexuelle, mais par rapport a nos croyances et nos convictions (dixit aussi plus haut dans le topic).

Il faut arrêter lmer9a.
Goulou amine !
Sickmuse
Sickmuse
Adepte
Adepte

Messages : 186
Points : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Invité Dim Aoû 05 2012, 13:06

Sickmuse a écrit:
Five_stars a écrit:Euh tu parle d'une série genre L word ou c'est la réalité au Maroc ?


Je pense qu'elle parle de L word.
Un ptit contre exemple : une lesbienne homophobe, vous savez bien que ça existe. Une lesbienne qui n'aime pas les femmes, une lesbienne raciste et j'en passe. On n'est pas solidaire par rapport a notre orientation sexuelle, mais par rapport a nos croyances et nos convictions (dixit aussi plus haut dans le topic).

Il faut arrêter lmer9a.
Goulou amine !

Lmer9a zwina quand elle est réaliste,walakine lekdoub ma 3endna ma ndirou bih Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Tamia Dim Aoû 05 2012, 14:59

Comme c pas bien les filles lol, peut être qu'elle a eu cette chance de trouver ce groupe ... Moi j'ai jamais jamais trouvé Wink
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par peti_keur Sam Aoû 25 2012, 19:54

Solidarité lesbienne as-tu dis????? eeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh NNOONN je ne crois absolument pas...

La solidarité d'un être ne vient pas de son orientation sexuelle, maintenant si tu veux dire par là que parce qu'une personne est lesbienne la communauté lesb va etre solidaire à son égard là, la question est différente...

Par contre moi je dirais que non il n'y a pas de solidarité dans le sens où tout le monde essaye de se taper la copine de tout le monde, des coup bas qui fusent assez regulierement, et j'en passe pour ne pas etre amenée à entrer dans des détails...
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par naima-forte Mer Oct 31 2012, 07:02

jusqua mnt non je sais pas

naima-forte
Novice
Novice

Messages : 28
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ? Empty Re: Y-A-T-IL UNE SOLIDARITE ENTRE NOUS, LES LESBIENNES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum