GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Durée dans le temps

+9
Be-yourself
Indigo
Akikol
Fuentes
Free-Dom
kignan
brokendreams
je-ss
lunaire
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Durée dans le temps

Message par lunaire Lun Nov 25 2013, 09:43

Croyez vous que ça dure ?, une histoire amoureuse ? un couple ? ..pour combien de temps ?...j'aimerais avoir de l'espoir dans certaines réponses et voir des années et des décennies ...

Combien ça dure ? ou ça a duré chez vous?
lunaire
lunaire
Novice
Novice

Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par je-ss Ven Nov 29 2013, 11:41

les relations durables tout le monde en veux. 
mais imaginez vivre avec la même personne. adorer et aimer une et une seule pour des années et des années..  le couple peut durer,  mais les petits papillon qui vous comblaient le ventre avant; finissent un jour par disparaîte.
vérité dite:  l'amour se métamorphose, tout est éphémère
je-ss
je-ss
Novice
Novice

Messages : 10
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par brokendreams Mer Déc 11 2013, 09:42

Yves Dalpé, psychologue et auteur de [i]La puissance des amoureux

"Tout dépend de ce que l’on entend par 'amour'"[/i] Si on ne parle que des débuts, là où l’excitation est maximale, c’est évident que cela ne dure pas. Mais l’amour, c’est aussi le plaisir de voir l’autre, l’envie d’être ensemble, d’échanger, de se comprendre. Si l’on a eu du plaisir ensemble au tout début d’une relation, cela s’entretient au fil des années. Évidemment, il y aura des conflits et des déceptions de façon cyclique, au sein du couple. Mais si l’on dispose des ressources personnelles adéquates, on passe à travers, et le plaisir d’être avec l’autre perdure."

Pour moi ce petit article résume le tout et convient parfaitement à mon histoire d'amour, l'amour est tout à fait différent de la passion, l'amour est à lafois inconditionnel et éternel, c'est une plante qu'on entretient, un enfant surlequel on veille, une mélodie que l'on écoute depuis des années mais qui embellit magiquement à chaque fois, bref l'amour, est une riviére qui n'arrêtera jamais de couler, si on préserve la patience, la compréhension, l'empathie et le respect envers l'autre.

brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par kignan Lun Déc 16 2013, 15:06

Bien dit brokendreams. Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Pour apporter une autre contribution je citerais André Comte-Sponville lorsqu'il parle de l'amour dans son livre (que je recommande d'ailleurs fortement à tous) "Présentations de la philosophie"

"L'amour est le sujet le plus intéressant. D'abord en lui-même, par le bonheur qu'il promet ou semble promettre - voire par celui, parfois, qu'il menace ou fait perdre. Quel sujet, entre amis, plus agréable, plus intime, plus fort ? Quel discours, entre amants, plus secret, plus doux, plus troublant ? Et quoi de plus passionnant, de soi à soi, que la passion ?

Mais quel amour ? Et pour quel objet ? Car l'amour est multiple, d'évidence, comme ses objets sont innombrables. On peut aimer l'argent ou le pouvoir, mais aussi ses amis, mais aussi cet homme ou cette femme dont on est amoureux, mais aussi ses enfants, ses parents, voire n'importe qui : celui qui est là, simplement, et c'est ce qu'on appelle prochain. 

L'unicité du mot, pour tant d'amours différentes, est source de confusion, voire - parce que le désir inévitablement s'en mêle - d'illusions. Il faudrait des mots différents, pour des amours différentes. En français, ce ne sont pas les mots qui manquent : amitié, tendresse, passion, affection, attachement, inclination, sympathie, penchant, dilection, adoration, charité, concupiscence... On n'a que l'embarras du choix, et cela, en effet, est bien embarrassant. Les Grecs, plus lucides que nous peut-être, ou plus synthétiques, se servaient principalement de trois mots, pour désigner trois amours différentes. Ce sont les trois noms grecs de l'amour, et les plus éclairants, à ma connaissance, dans toutes les langues : éros, philia, agapè.

Qu'est ce qu'éros ? C'est le manque, et c'est la passion amoureuse. C'est l'amour selon Platon : "Ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." C'est l'amour qui prend, qui veut posséder et garder. Je t'aime : je te veux. C'est le plus facile. C'est le plus violent. Comment ne pas aimer ce qui manque ? Comment aimer ce qui ne manque pas ? Comment un tel amour, sans la foi, serait-il heureux ? Il lui faut aimer ce qu'il n'a pas, et souffrir, ou avoir ce qu'il n'aime plus (puisqu'il n'aime que ce qui manque) et s'ennuyer... Souffrance de la passion, tristesse des couples : il n'y a pas d'amour (éros) heureux.

Mais comment serait-on heureux sans amour ? Et comment, tant qu'on aime, ne le serait-on jamais ? C'est que le manque n'est pas le tout de l'amour : il nous arrive aussi, parfois, d'aimer ce qui ne nous manque pas - d'aimer ce que nous avons, ce que nous faisons, ce qui est -, et d'en jouir joyeusement, oui, d'en jouir et de nous en réjouir ! C,est ce que les Grecs appelaient philia, disons que c'est l'amour selon Aristote ("Aimer, c'est se réjouir") et le secret du bonheur. Nous aimons alors ce qui ne nous manque pas, ce dont nous jouissons, et cela nous réjouit, ou plutôt notre amour est cette joie même. Il n'y a pas d'amour (philia) malheureux.

Agapè ? c'est encore un mot grec, mais très tardif. Ni Platon, ni Aristote, ni Épicure, d'un tel mot, n'eurent jamais l'usage. Les latins traduiront le mot par caritas, et les Français, le plus souvent, par charité... De quoi s'agit-il ? De l'amour du prochain, pour autant que nous en soyons capables : de l'amour pour celui qui ni ne nous manque ni nous fait du bien (dont on n'est ni l'amoureux ni l'ami), mais qui est là, simplement là, et qu'il faut aimer en pure perte, pour rien, ou plutôt pour lui, quoiqu'il soit, quoiqu'il vaille, quoiqu'il fasse, et fût-il notre ennemi... C,est l'amour selon Jésus-Christ, c'est l'amour selon Simone Weil ou Jankélévitch. Ce serait l'amour de Dieu, s'il existe, et ce qui s'en approche le plus, dans nos coeurs ou nos rêves, si Dieu n'existe pas.

Éros : l'amour qui prend, qui ne sait que jouir ou souffrir, que posséder ou perdre;
Philia : l'amour qui se réjouit et partage, qui veut du bien à celui qui nous en fait;
Agapè enfin : l'amour qui accepte et protège, qui donne et s'abandonne, qui n'a même plus besoin d'être aimé..." 

Une lecture qui éclaire et ouvre peut-être les voies pour comprendre et agir justement sur la "durée dans le temps" de toute histoire entre deux personnes.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par lunaire Mar Déc 17 2013, 13:16

brokendreams a écrit:Yves Dalpé, psychologue et auteur de [i]La puissance des amoureux

"Tout dépend de ce que l’on entend par 'amour'"[/i] Si on ne parle que des débuts, là où l’excitation est maximale, c’est évident que cela ne dure pas. Mais l’amour, c’est aussi le plaisir de voir l’autre, l’envie d’être ensemble, d’échanger, de se comprendre. Si l’on a eu du plaisir ensemble au tout début d’une relation, cela s’entretient au fil des années. Évidemment, il y aura des conflits et des déceptions de façon cyclique, au sein du couple. Mais si l’on dispose des ressources personnelles adéquates, on passe à travers, et le plaisir d’être avec l’autre perdure."

Pour moi ce petit article résume le tout et convient parfaitement à mon histoire d'amour, l'amour est tout à fait différent de la passion, l'amour est à lafois inconditionnel et éternel, c'est une plante qu'on entretient, un enfant surlequel on veille, une mélodie que l'on écoute depuis des années mais qui embellit magiquement à chaque fois, bref l'amour, est une riviére qui n'arrêtera jamais de couler, si on préserve la patience, la compréhension, l'empathie et le respect envers l'autre.


brokendreams a mentionné les clés de l'amour, patience, compréhension et respect...et je pense que si l'une d'entre elles nous échappent c'est notre pyramide qui s'écroulera ...mais je serais contre dire que l'amour est différent de la passion..le vrai amour s'éteindrais sans passion  
lunaire
lunaire
Novice
Novice

Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par brokendreams Mar Déc 17 2013, 13:26

kignan a écrit:

"L'unicité du mot, pour tant d'amours différentes, est source de confusion, voire - parce que le désir inévitablement s'en mêle - d'illusions. Il faudrait des mots différents, pour des amours différentes. "


Cette partie ,particulièrement, est pleine de sens, et décrit la confusion, l'illusion et la chimère des sentiments d'amour, avec une simplicité étonnante.
Et puis pour ce qui est des trois amours : éros, philia, agapè.
Eros est la forme d'amour la plus répandue, beaucoup de gens malheureusement confondent amour, désir, possessivité, passion violente et manque, alors que la philia est moins souvent éprouvée.
Quand à l'agapé, elle demeure pour moi, la forme la plus noble, la plus humaine, agapé est une une forme d'amour utopique à laquelle, nous devons tous aspirer, et bien plus, un amour que nous devons tous éprouver.
En tout cas Merci Kignan pour ce profond partage, j'ai personnellement été emportée par la lecture de ce paragraphe , qui arrose l'esprit et qui comme tu le dis , éclaire bien des sentiers.En fait je suis une adepte de la philosophie, et j'ai trouvé mon bonheur en lisant et relisant les mots si simples et si sublimes, de   Compte-Sponville.

brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par lunaire Mar Déc 17 2013, 13:41

Merci Kignan, ton article est fort intéréssant ce qui me frustre malgré tout reste cette division, l'Amour comment peut t-il être scindé , comment pourrais t-on avoir des types?

Pourquoi donc Eros et Philia ne peuvent se mêler l'un à l'autre en créant le plus beau des combats émotionnel en nous ...et en une seule minute l'âme pourrais vivre la possession, la perte, le partage, la satisfaction...cette complexité ...excusez mon romantisme..j'ai essayé de ne plus l'être mais ça reviens toujours 
lunaire
lunaire
Novice
Novice

Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par brokendreams Mar Déc 17 2013, 13:46

Oui Lunaire, justement, si l'amour est susceptible de s'éteindre sans passion , c'est que la passion n'est pas l'amour, c'est que la passion est différente de l'amour, la passion n'est qu'une branche qui prend racine dans l'amour, un ingrédient en plus de la potion amoureuse.
L'amour sans passion peut exister, durer et subsister  , mais une passion sans amour, n'est qu'un sentiment orphelin.
brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par kignan Mar Déc 17 2013, 15:19

brokendreams a écrit:En tout cas Merci Kignan pour ce profond partage, j'ai personnellement été emportée par la lecture de ce paragraphe , qui arrose l'esprit et qui comme tu le dis , éclaire bien des sentiers.En fait je suis une adepte de la philosophie, et j'ai trouvé mon bonheur en lisant et relisant les mots si simples et si sublimes, de   Compte-Sponville.

Tout le plaisir est pour moi brokendreams. Et, si comme tu le dis, tu es adepte de "l'amour de la sagesse" je ne peux que te conseiller très vivement "Présentations de la philosophie" d'André Comte-Sponville. Il est juste sublime de simplicité et de pertinence. Il fait le tour de 12 thèmes (la morale, la politique, l'amour, la mort, la connaissance, la liberté, Dieu, l'athéisme, l'art, le temps, l'homme et la sagesse), chacun en maximum une dizaine de pages, et résume l'opinions de tous les philosophes sur ces thèmes selon le schéma thèse, antithèse et synthèse.

lunaire a écrit:
Merci Kignan, ton article est fort intéréssant ce qui me frustre malgré tout reste cette division, l'Amour comment peut t-il être scindé , comment pourrais t-on avoir des types?

Pourquoi donc Eros et Philia ne peuvent se mêler l'un à l'autre en créant le plus beau des combats émotionnel en nous ...et en une seule minute l'âme pourrais vivre la possession, la perte, le partage, la satisfaction...cette complexité ...excusez mon romantisme..j'ai essayé de ne plus l'être mais ça reviens toujours 

Tu as tout à fait raison lunaire, c'est très juste ce que tu remarque. En fait, l'auteur ajoute également ces mots que je n'ai pas mis :

"Qu'on ne se dépêche pas trop, entre les trois, de vouloir choisir ! Quelle joie sans manque ? Quel don sans partage ? S'il faut distinguer, au moins intellectuellement, ces trois amours, ou ces trois types d'amour, ou ces trois degrés d'amour, c'est surtout pour comprendre qu'il sont tous les trois nécessaires, tous les trois liés, et pour éclairer le processus qui mène de l'un à l'autre. Ce ne sont pas trois essences qui s'excluent mutuellement; ce sont plutôt trois pôles dans un même champ, qui est le champ d'aimer, ou trois moments dans un même processus, qui est celui de vivre. Éros est premier, toujours, et c'est ce que Freud, après Platon et Schopenhauer, nous rappelle; agapè est le but (vers lequel nous pouvons au moins tendre), que les Évangiles ne cessent de nous indiquer; enfin philia est le chemin, ou la joie comme chemin : ce qui transforme le manque en puissance, et la pauvreté en richesse."

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par lunaire Mer Déc 18 2013, 15:17

kignan a écrit:
brokendreams a écrit:En tout cas Merci Kignan pour ce profond partage, j'ai personnellement été emportée par la lecture de ce paragraphe , qui arrose l'esprit et qui comme tu le dis , éclaire bien des sentiers.En fait je suis une adepte de la philosophie, et j'ai trouvé mon bonheur en lisant et relisant les mots si simples et si sublimes, de   Compte-Sponville.

Tout le plaisir est pour moi brokendreams. Et, si comme tu le dis, tu es adepte de "l'amour de la sagesse" je ne peux que te conseiller très vivement "Présentations de la philosophie" d'André Comte-Sponville. Il est juste sublime de simplicité et de pertinence. Il fait le tour de 12 thèmes (la morale, la politique, l'amour, la mort, la connaissance, la liberté, Dieu, l'athéisme, l'art, le temps, l'homme et la sagesse), chacun en maximum une dizaine de pages, et résume l'opinions de tous les philosophes sur ces thèmes selon le schéma thèse, antithèse et synthèse.

lunaire a écrit:
Merci Kignan, ton article est fort intéréssant ce qui me frustre malgré tout reste cette division, l'Amour comment peut t-il être scindé , comment pourrais t-on avoir des types?

Pourquoi donc Eros et Philia ne peuvent se mêler l'un à l'autre en créant le plus beau des combats émotionnel en nous ...et en une seule minute l'âme pourrais vivre la possession, la perte, le partage, la satisfaction...cette complexité ...excusez mon romantisme..j'ai essayé de ne plus l'être mais ça reviens toujours 

Tu as tout à fait raison lunaire, c'est très juste ce que tu remarque. En fait, l'auteur ajoute également ces mots que je n'ai pas mis :

"Qu'on ne se dépêche pas trop, entre les trois, de vouloir choisir ! Quelle joie sans manque ? Quel don sans partage ? S'il faut distinguer, au moins intellectuellement, ces trois amours, ou ces trois types d'amour, ou ces trois degrés d'amour, c'est surtout pour comprendre qu'il sont tous les trois nécessaires, tous les trois liés, et pour éclairer le processus qui mène de l'un à l'autre. Ce ne sont pas trois essences qui s'excluent mutuellement; ce sont plutôt trois pôles dans un même champ, qui est le champ d'aimer, ou trois moments dans un même processus, qui est celui de vivre. Éros est premier, toujours, et c'est ce que Freud, après Platon et Schopenhauer, nous rappelle; agapè est le but (vers lequel nous pouvons au moins tendre), que les Évangiles ne cessent de nous indiquer; enfin philia est le chemin, ou la joie comme chemin : ce qui transforme le manque en puissance, et la pauvreté en richesse.

Oh merciiiiiiii, je croyais que je me trompais totalement sur ma définition de l'Amour et après quoi?, des années ...Mais le livre a l'air d'être très interessant
lunaire
lunaire
Novice
Novice

Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Free-Dom Mer Déc 18 2013, 15:55

Lunaire Smile mon soit disant nombre limité de publication sur le forum ne me permet pas de te repondre en privé !
Alors envoi moi ton fb, whatsapp, viber, e-mail ou n'importe quel autre moyen de communication terrestre...quon puisse parler Smile Merciii ^^

Free-Dom
Novice
Novice

Messages : 9
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Free-Dom Mer Déc 18 2013, 16:09

Wé wé ! Je me suis bien dit que jallais regretter cette phrase "ou tout autre moyen de communication terrestre" Very Happy
Desolé de te donner l'impression que je viens de l'age prehistorique...maiiis...il savere que je nai
pas de Skype ! Oups ^^

Free-Dom
Novice
Novice

Messages : 9
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Fuentes Jeu Déc 19 2013, 12:28

Beigbeder a dit que l'amour durait 3 ans ... Et si le grand Beigbeder le dit c'est que c'est vrai non ?
Fuentes
Fuentes
Adepte
Adepte

Messages : 348
Points : 348
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par brokendreams Sam Déc 21 2013, 14:41

N'est-il pas aussi celui qui a dit :

"La morale de l’histoire étant qu’au fond, si l’amour dure trois ans, ce n’est pas pour autant que l’histoire se termine sur du vide. Il faut ensuite savoir transformer l’essai pour vivre autre chose, autrement, avec toujours autant d’amour mais différemment. Les couples d’aujourd’hui baissent bien souvent trop vite les bras. La moindre difficulté, la moindre baisse de régime et hop, on passe à autre chose, à quelqu’un d’autre, à « un autre amour ». Nous sommes dans une société de consommation où même le couple se consomme et se consume. Et si on prenait juste le temps de temps en temps d’apprécier ce que l’on a au lieu de croire à tout prix que l’herbe est forcément plus verte ailleurs ?"

Et :

"À 20 ans, je croyais tout savoir de la vie. À 30 ans, j'ai appris que je ne savais rien.
L’amour ne dure que si chacun en connaît le prix, et il vaut mieux payer d’avance, sinon on risque de régler l’addition a posteriori. "
brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par kignan Lun Déc 23 2013, 05:38

Une question qui me vient à l'esprit après ces lectures intéressantes : combien de personnes finalement, peuvent se targuer d'aimer ? Combien en connaissent le vrai sens ? Combien ont conscience "qu'il faut ensuite savoir transformer l'essai pour vivre autre chose" ; ce mélange dialectique d'éros, philia et agapè ?

Et cela ne concerne pas que l'amour finalement, cela touche aussi d'autres sujets que l'on prend avec tant de légèreté : le respect, la morale, la société, les droits et les obligations de tout un chacun... Ce qu'on croit comprendre et ce qui fait que l'on vit tant de désillusions et d'amertume ou que l'on soit mal compris ou pire encore jugé sans aucune autre forme de procès.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par lunaire Mar Déc 24 2013, 13:03

Je suis totalement d'accord avec toi Kignan...Combien de personnes ...et je suis sure et certaine que c'est relatif au nombre de personnes heureuses ...car si on arrive à trouver la bonne potion de ce mélange, ca serait presque parfait
lunaire
lunaire
Novice
Novice

Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Akikol Mer Jan 01 2014, 03:24

Broken dreams je suis tout a fait d'accord avec toi. Je trouve que tu as extrêmement bien détailler ce qu'est l'amour. L'amour est cyclique tout comme la vie il faut savoir apprécier chaque moment mais différemment !!

Akikol
Novice
Novice

Messages : 18
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Indigo Mar Jan 14 2014, 06:28

Et qui à dit que l'amour pouvait rendre heureux ? Comme si on avait besoin d'une potion magique ..et vivre un amour idyllique ..j'y crois a ce doux breuvage qui
Nous fait dire des choses belles et surtout bêtes quand on y pense ..qui fait que l'on puisse entreprendre l'impossible pour l'être aimé ..mais pourquoi imaginons nous devenir misérables quand cette relation pointe à sa fin ? N'est ce pas ici l'erreur peut être .
L'amour peut nous apporter l'épanouissement ..le
Bonheur mais je pense pas qu'il puisse apporter un accomplissement ou une sécurité quelconque .

Indigo
Novice
Novice

Messages : 13
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Be-yourself Mer Jan 15 2014, 16:57

Indigo a écrit:Et qui à dit que l'amour pouvait rendre heureux ? Comme si on avait besoin d'une potion magique ..et vivre un amour idyllique ..j'y crois a ce doux breuvage qui
Nous fait dire des choses belles et surtout bêtes quand on y pense ..qui fait que l'on puisse entreprendre l'impossible pour l'être aimé ..mais pourquoi imaginons nous devenir misérables quand cette relation pointe à sa fin ? N'est ce pas ici l'erreur peut être .
L'amour peut nous apporter l'épanouissement ..le
Bonheur mais je pense pas qu'il puisse apporter un accomplissement ou une sécurité quelconque .

Je suis de ton avis! D'ailleurs, ça rejoint un peu l'idée de ma signature. Je pense que les histoires d'amour nous font tellement de bien qu'on refuse de croire que ça finirait un jour, du moins que l'absence de l'être aimé serait la cause de nos malheurs. Je ne suis pas pessimiste, je veux bien croire qu'il y ait des gens qui s'aiment et qui s'aimeront pour toujours, en dépit de tout, mais c'est juste difficile parce que lorsqu'on se rend compte que l'autre ne nous aime pas, notre passion régresse et au fil des jours on devient indifférent à son égard (Où est l'amour ? Very Happy Facile de dire qu'on aime, n'est-ce pas ?)

Je pense que ce qui est important c'est de pouvoir vivre quelque chose d'intense, des sensations inexprimables vis-à-vis de quelqu'un, de savoir l'apprécier à sa juste valeur, de faire en sorte que rien ne te ferait changer des idées à son propos, et de savoir comment prolonger sa passion, affectueusement et sincèrement. Avant d'y croire il faut tenter aussi, sans regret. On n'aura jamais rien si on n'essaie pas et l'on n'aura jamais ce qu'on veut si on demande plus de l'autre. J'ai pas mal de fois été déçue lors de mes rencontres, chose qui me retenait vu que je suis perfectionniste et trop exigeante. Cela ne me rendait que triste et pessimiste. Mais là je prend en considération pas mal de facteurs externes pour me dire que ce n'est pas du tout facile de trouver la femme de sa vie quand on est dans un pays aussi merdique et schizophrène (de par ses habitants et leurs croyances à la con) et qu'il faut juste vivre..Réaliser que tout vient à point à qui sait attendre. 

Pour te rassure peut-être: L'amour existe puisqu'on y pense, puisqu'on veut qu'il existe. C'est qu'on est près à le vivre sincèrement.
Be-yourself
Be-yourself
Novice
Novice

Messages : 19
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par kignan Jeu Jan 16 2014, 10:46

Indigo a écrit:Et qui à dit que l'amour pouvait rendre heureux ? Comme si on avait besoin d'une potion magique ..et vivre un amour idyllique
 Au fait Indigo, ce n'est pas l'amour qui rend heureux. Encore faudrait-il en saisir toutes les nuances et savoir exactement ce vers quoi on tendrait. Mais plutôt le fait de savoir que l'on peut aimer, le fait de connaître le début (et donc forcément lui reconnaître une fin) de cette douce aventure, de l'entretenir avec intelligence et spontanéité, avec ardeur et naïveté, telle une plante. C'est finalement la compréhension et l'acceptation de l'essence de la relation amoureuse qui nous fait goûter le bonheur de la vivre.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par nevermind Dim Avr 20 2014, 13:10

L'amour rend heureux et malheureux à la fois  confused  Aimer c'est beau, avoir la tête dans les nuages est beau aussi Smile, mais n'oubliez pas de garder les pieds sur terre pour ne pas vous casser la tronche! silent
nevermind
nevermind
Habitué
Habitué

Messages : 117
Points : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Mezza-Voce Lun Avr 21 2014, 03:09

nevermind a écrit:L'amour rend heureux et malheureux à la fois  confused  Aimer c'est beau, avoir la tête dans les nuages est beau aussi Smile, mais n'oubliez pas de garder les pieds sur terre pour ne pas vous casser la tronche! silent
Tu traces des traits mélancoliques sur les sujets parlant d'amour et relation.
Qu'as-tu vécu de si sinistre "Nevermind" si je puis me le permettre?
Mezza-Voce
Mezza-Voce
Adepte
Adepte

Messages : 342
Points : 344
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par nevermind Lun Avr 21 2014, 09:21

Tu peux te permettre Mezza-Voce  Razz Rien de personnel, je parlais en général, c'est un point de vue c'est tout  Wink

Sinon, je me la boucle  Very Happy
nevermind
nevermind
Habitué
Habitué

Messages : 117
Points : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Mezza-Voce Lun Avr 21 2014, 09:45

nevermind a écrit:Tu peux te permettre Mezza-Voce  Razz Rien de personnel, je parlais en général, c'est un point de vue c'est tout  Wink

Sinon, je me la boucle  Very Happy
Surtout pas, écris autant et comme tu veux.
Mezza-Voce
Mezza-Voce
Adepte
Adepte

Messages : 342
Points : 344
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par attrapemoi Mar Mai 06 2014, 07:01

kignan a écrit:
Indigo a écrit:Et qui à dit que l'amour pouvait rendre heureux ? Comme si on avait besoin d'une potion magique ..et vivre un amour idyllique
 Au fait Indigo, ce n'est pas l'amour qui rend heureux. Encore faudrait-il en saisir toutes les nuances et savoir exactement ce vers quoi on tendrait. Mais plutôt le fait de savoir que l'on peut aimer, le fait de connaître le début (et donc forcément lui reconnaître une fin) de cette douce aventure, de l'entretenir avec intelligence et spontanéité, avec ardeur et naïveté, telle une plante. C'est finalement la compréhension et l'acceptation de l'essence de la relation amoureuse qui nous fait goûter le bonheur de la vivre.
je suis d'accord c'est surtout la compréhension d'une telle relation ...


je viens de rompre hier avec mon ex . temps de la relation: un mois  Razz  .

le hic: pas tellement de sentiments amoureux entre nous . Jpense sincèrement que la question du temps est relative . ça n'apporte pas grand chose car chaque histoire est différente . là c'était un mois de disputes permanentes et de baisers assez faux.  Par contre , plus le temps va passer plus le risque de s'HABITUER à l'autre sera fort . je ne parle pas d'amour mais vraiment de cette habitude de la présence de l'autre Smile
attrapemoi
attrapemoi
Habitué
Habitué

Messages : 61
Points : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée dans le temps  Empty Re: Durée dans le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum