GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

I was wondering if..

+12
LEYLA
Molly
kignan
lune2nuit
Gotha
Black-Swan
TroubleMaker
heartbeat
Novemberain
jugurtha
Larme
Graybow
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ëtes-vous déja sorties avec un mec?

I was wondering if.. - Page 2 Bar_left73%I was wondering if.. - Page 2 Bar_right 73% 
[ 16 ]
I was wondering if.. - Page 2 Bar_left27%I was wondering if.. - Page 2 Bar_right 27% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par nevermind Mar Avr 15 2014, 14:13

L'amour pour moi est synonyme d'exclusivité TOTALE, so j'aime je ne partage pas! C'est juste no way...
S'il s'agit d'une relation libre, je pourrai comprendre.
nevermind
nevermind
Habitué
Habitué

Messages : 117
Points : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par Invité Mar Avr 15 2014, 14:18

kignan a écrit:Bonjour Opus =)

Premièrement je voudrais clarifier une chose : je n'autorise pas ces "infidélités" juste pour ne pas voir la personne partir. D'ailleurs parle-t-on toujours d'infidélité quand le concept même de trahison qu'elle suppose n'est plus. Non. Ce n'est pas une peur de voir partir l'autre pas plus que ce n'est du libertinage pur et dur.

En effet, ce n'est pas en couchant "le plus souvent possible" qu'on pimente. D'ailleurs elle ne l'a jamais fait avec cette fréquence ou cette intensité. Ce que je voulais dire par là c'est que je la laisse se sentir à l'aise avec ce qu'elle ressent. Le but de cet amour est le complet épanouissement de l'un et de l'autre. Encore une fois, on se sait ce que l'on est l'un et l'autre et on sait ce que l'on veut l'un et l'autre et à partir du moment où on trouve un accord, que chercher de plus ?

Rappelle toi ce qu'est l'amour, ce que l'on veut et ce que l'on attend. Si on considère que pour nous, être épanoui est synonyme d'exclusivité, c'est un avis. Si d'un autre point de vue, l'épanouissement passe avant tout par celui de l'autre, ça se respecte aussi. Finalement, le but est de trouver son juste équilibre avec la personne avec qui on est et c'est une infinité de combinaisons.

On à pas vraiment le meme sens de l'amour dans les veines,si seulement tu pouvais t'imaginer une seule fois ce que ca fait de sentir l'envie chez ta copine mais pas envers Toi .

Quand on aime,on pense au bonheur de l'autre je te l'accorde,mais on peut pas aller plus loin,car la jalousie fait partie de l'amour,c'est un sentiment noble,et celui qui ne la ressent pas,n'aime pas exclusivement ou pleinement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par kignan Mar Avr 15 2014, 14:34

nevermind a écrit:L'amour pour moi est synonyme d'exclusivité TOTALE

C'est un avis qui se respecte et je respecte d'autant plus le fait de l'assumer. Ce n'est qu'on étant cohérent avec soi que l'on arrive à l'équilibre. Finalement c'est une question d'appartenance, de goût et d'ego. L'amour possessif, l'Eros philosophique, je t'aime donc je te veux. 

Dans un autre registre, l'amour passe aussi par le partage. Poussé à l'extrême, on retrouve ce qui a donné lieu au courant hippie. Une considération sans borne pour l'autre alimentée par un mépris total de l'ego et tous les maux dont on l'accablait dans les années 70' et 80'. 

Et ainsi de suite. C'est une sorte d'échelle chromatique sur laquelle on se situe : chacun sa couleur et pour la même couleur chacun sa saturation de blanc. Un arc-en-ciel de diversité. Quand on comprend cela, il faut que le respect de l'autre en découle automatiquement avec l'humilité qui lui est due. Personne n'est obligé de partager les goûts de l'autre et tout le monde a le droit d'être heureux. Une équation somme toute très simple.

Vive la diversité !! =)

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par nevermind Mar Avr 15 2014, 14:42

Je respecte ton point de vue Kignan, et à mon avis il faut être vraiment fort pour l'assumer. C'est une autre facette de l'amour ce que tu viens partager avec nous... Je respecte!
nevermind
nevermind
Habitué
Habitué

Messages : 117
Points : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par kignan Mar Avr 15 2014, 14:49

Tu as dis beaucoup de choses intéressantes Opus. Toutefois je voudrais revenir sur deux point.

Premièrement tu dis que 
Opus a écrit:Quand on aime,on pense au bonheur de l'autre [...] mais on peut pas aller plus loin.


Tu restreint intrinsèquement le degré du bonheur auquel peut prétendre "l'autre". Il reste limité par un sentiment (plus?) noble : la jalousie. Encore une fois je le répète, je ne donne pas la recette de l'amour parfait, il se peut que deux personne qui ont la même conception de la jalousie puissent vivre sur un nuage de bonheur.

Tu dis aussi que
Opus a écrit:celui qui ne la ressent pas [la jalousie] n'aime pas exclusivement ou pleinement.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Aimer pleinement ne dépend que de soi. Encore une fois je sens une sorte de limite ou de barrière invisible qui délimite les frontières de ce que devrait être l'amour plein et exclusif. Que fais-tu d'Agapé ? L'amour de son prochain tel que prêché par la Bible, l'amour de Dieu qui est le Dieu de tout le monde ? Comment faire entrer la jalousie dans ce schéma ? Pourtant, cet amour là est aussi intense sinon plus intense que le premier (Éros).

Je pense que tout ne dépend que de soi, qu'on reste dans la plupart du temps accroché à une conception particulière de ce que devrait être l'autre vis-à-vis de nous sans penser à l'effort qu'on devrait faire sur soi pour prétendre correspondre à l'autre. C'est d'ailleurs psychologiquement le chemin le plus facile. Et si on sortait des sentiers battus ? Si on se réappropriait notre "moi", ce diamant brut qui ne demande qu,À briller de mille feux ?

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par Invité Mar Avr 15 2014, 15:20

Achmen mille feux Very Happy,tu aimes quelqu'un qui se fait une joie immense de coucher avec une autre,tu trouves ca fantastique ? orgasmique ? akhouya,si c'était avec un homme tu n'aurais pas eu la meme réaction,parce que là c'est ta virilité qui sera insultée.

Mais tant que c'est une femme,'"le sexe faible" ..une relation passagére,histoire d'une nuit ..makayen mouchkil,ce débat est fini pour moi,j'ai dis ce que j'avais à dire !

Bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par kignan Mar Avr 15 2014, 15:43

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Belle chute Opus et belle façon de clore le débat. En référer au  fondements du genre pour en découdre d'un trait de plume avec la question, c'est juste exquis.

Que répondre à ça sinon un vers de poésie :
Un poète Abasside a écrit:
ألقاه في اليم مُكَبَّلا              و قال إياك...إياك أن تَبْتَلَّ

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par Invité Mar Avr 15 2014, 15:52

C'est pas la saison pluviale Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par kignan Mar Avr 15 2014, 15:54

Encore heureux =)

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par Herametis Mer Avr 16 2014, 17:47

my goodness !
Herametis
Herametis
Adepte
Adepte

Messages : 420
Points : 391
Réputation : -39
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

I was wondering if.. - Page 2 Empty Re: I was wondering if..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum