GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sondage: Rester ou quitter le Maroc

+11
jugurtha
AROA
Sophonisbe
Nora
Najlaa
Golden Heart
yafa
peti_keur
sherine
youya123
layla
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si vous aurez une chance de partir travailler et vivre dignement dans un pays qui reconnait les droits de homos, aimeriez vous partir ou rester au Maroc?

Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Bar_left54%Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Bar_right 54% 
[ 7 ]
Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Bar_left46%Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Bar_right 46% 
[ 6 ]
Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Bar_left0%Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Bar_right 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Empty Re: Sondage: Rester ou quitter le Maroc

Message par REd MooN Mar Fév 21 2012, 16:16

juste l'idée de quitter mon pays me rend triste, je préfère mourir que de franchir les frontières pour un non-retour Sad
REd MooN
REd MooN
Novice
Novice

Messages : 25
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Empty Re: Sondage: Rester ou quitter le Maroc

Message par Sapphô. Ven Avr 06 2012, 16:17

AROA a écrit:Pardon pour le francaise Je utilise google transaltor:oops:

I come from a country were we lesbians have rights. We can get married, adopt children, kiss in the street, hold hands, hang out in bars and be free defenetly. I have lived here for 4 years now and still find it very hard to live in the closet . However, I perfectly understand why most people would not leave. If I was Moroccan would I live? very hard question...
Haha, Your translator had literally translated "kiss in the street" by "fuck in the street" in french. You know, the fact that homosexuality is forbidden doesn't only have a bad side.. We can hold our girlfriend's hands in public without being seen as a couple, we can live with her or invite her at home without having to explain that special relationship to all the family (who won't accept it whatever we say, homophobia is something normal in Morocco) we can rent or take an hotel without any difficulty (you have also to know that even in the XXI century moroccan couples must present papers as a prove that they are married before taking a room!) In brief I just want autorities to authorize adoption for single people and decriminalize homosexuality, I know that we could not have any rights before a very long long long time.


Dernière édition par Sapphô. le Ven Avr 06 2012, 16:25, édité 2 fois
Sapphô.
Sapphô.
Adepte
Adepte

Messages : 459
Points : 469
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Empty Re: Sondage: Rester ou quitter le Maroc

Message par Sapphô. Ven Avr 06 2012, 16:22

I forgot, welcome! Smile
Sapphô.
Sapphô.
Adepte
Adepte

Messages : 459
Points : 469
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Empty Re: Sondage: Rester ou quitter le Maroc

Message par Lolita82 Dim Avr 29 2012, 16:48

j adore le Maroc, souvent j ai envie d aller y vivre, pourquoi le quitter

Lolita82
Novice
Novice

Messages : 27
Points : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Empty Re: Sondage: Rester ou quitter le Maroc

Message par CherryBlossom Mar Aoû 26 2014, 15:14

Je me permets d’exprimer mon opinion sur ce sujet. Certaines personnes croient que l'herbe est plus verte ailleurs, moi j’en crois pas. Je trouve le Maroc un paradis terrestre, ce sont les gens qui sont pourris ! On confond le Maroc avec les Marocains. Nos villes, nos plages, notre montagne...tout au Maroc est beau, seulement les habitant ne prennent pas soin de tout cela et donnent une mauvaise image de tout les Marocains, ça fait vrmnt mal au cœur de voir les ruelles et boulevards jouent le rôle de poubelles, et après ils partent pour dire: le Maroc est sale!  Sad Mad
Je sais que ça manke des boulots & certains trucs mais il reste notre pays comment peut on étre si égoïstes et kitter l’abris ki nous a pris dans ses bras toute cette période ! C'est un appel au défaitisme. Quand on aime son pays, on le soutient et on cherche des solutions, il y faut de nouveaux hommes et femmes qui ne regarderont pas seulement leur propre intérêt mais aussi celui de la nation.
A nous de protéger le meilleur du Maroc au lieu de le fuir, Qui sait nous pourrions être surpris par les réactions, peut être qu'il y a davantage de gens qui croit encore aux valeurs de notre pays que de personnes qui crachent dessus.
Je sais que c'était un peu long et hors sujet mais bon, je suis très loin de juger ou généraliser !  Smile
CherryBlossom
CherryBlossom
Novice
Novice

Messages : 57
Points : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Rester ou quitter le Maroc - Page 2 Empty Re: Sondage: Rester ou quitter le Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum