GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poupée Bella - Nina Bouraoui : Journal de la nuit et du désir des filles.

Aller en bas

Poupée Bella - Nina Bouraoui : Journal de la nuit et du désir des filles.  Empty Poupée Bella - Nina Bouraoui : Journal de la nuit et du désir des filles.

Message par Sickmuse Sam Aoû 11 2012, 18:03

J'ai longuement hésité a partager ce petit bouquin.

Pour ceux qui connaissent Nina Bouraoui, Poupée Bella n'a rien de la belle écriture simpliste de La Vie Heureuse. Avec son écriture trop sèche, ses brèves phrases et un style froid, tout cela pour mêler l'intensité des mots et des lettres à la tension du corps, du corps des garçons particulièrement. Un journal intime a lire avec avidité, et sur tout il faut que vous sachiez lire entre les lignes, c'est de l'or.


"La quête et l’acceptation de son identité constituent des thèmes majeurs et fondateurs de l’œuvre de Nina Bouraoui. L’auteur franco-algérienne confie dans ce huitième roman, en forme de journal intime, son chemin initiatique vers l’amour au féminin et dévoile sa vision du "Milieu des Filles" dans les années 80. De la découverte des codes de séduction dans les boîtes de nuit aux errances urbaines rue de Renne, dans le Jardin des plantes ou du Luxembourg, la piscine Deligny, le Marais, la rue des Archives…, où les interrogations, contradictions sur son rapport au corps, au désir l’assaillent. Sa recherche fiévreuse et hésitante, parfois aux portes de la folie, d’un équilibre à travers l’Autre. Récit vertigineux d’une éducation sentimentale homosexuelle… et universelle : une émouvante confession sur les difficultés de son existence partagée."


Petits etraits pour les curieuses :

*Je suis folle d'écriture comme je suis folle d'amour. J'attends les deux. J'attends ce succès-là. Je ne sais pas s'il faut vivre ou écrire. Je ne sais pas si l'amour est le sacrifice de l'écriture, ou si l'écriture efface, lentement, l'amour. Je rêve d'un stylo magique qui ne révélerait que des secrets d'une extrême importance. Je rêve d'une voix qui me dicterait le livre parfait. Je rêve d'une écriture modèle dont je suivrais les lignes, les trames et les césures. Je rêve d'un corps contre le mien. Dans mon cas, il faut écrire pour se faire aimer.

*Je ne sais pas s'il faut vivre ou écrire. Je ne sais pas si l'amour est le sacrifice de l'écriture, ou si l'écriture efface, lentement, l'amour.


Bonne lecture mesdames !

Ps: c'est un petit bouquin, à lire en une journée ou deux.
Sickmuse
Sickmuse
Adepte
Adepte

Messages : 186
Points : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poupée Bella - Nina Bouraoui : Journal de la nuit et du désir des filles.  Empty Re: Poupée Bella - Nina Bouraoui : Journal de la nuit et du désir des filles.

Message par Invité Lun Aoû 13 2012, 13:08

Fallait pas hésiter ..elle est ma chérie qui dort souvent à coté quand j'ai besoin d'un peu de sarcasme et de fragilité froide à souhait ..

Je rêve d'un corps contre le mien. Dans mon cas, il faut écrire pour se faire aimer.

Quoi de plus beau ? merci pour le partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum