GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

+4
Nawall
kignan
moumah
Murky-Angel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Murky-Angel Dim Jan 12 2014, 10:49

Ceci est une reprise d'un reportage effectué par un hebdomadaire arabophone ou deux journalistes se sont mises dans la peau de deux lesbiennes marocaines. Je pense qu'elle ont pu établir les premiers contacts via le Forum du moment que une autre version arabe d'un autre dit précise "  nissa2 mennawfenna " ce qui fait allusion au forum. Qu'on pensait-vous ? 



http://www.le360.ma/fr/societe/dans-la-peau-dune-lesbienne-marocaine-8397
Murky-Angel
Murky-Angel
Adepte
Adepte

Messages : 285
Points : 320
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par moumah Lun Fév 03 2014, 05:08

J'ai adoré l'idée , le fait de oser pénétrer dans notre monde ...
moumah
moumah
Novice
Novice

Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par kignan Dim Mar 30 2014, 04:28

On n'est jamais à l'abri de clichés et de préjugés dans ce genre d'exercice journalistique. Outre le caractère racoleur (et donc vendeur) de ces articles, je n'arrive toujours pas à trouver un véritable angle d'attaque aux articles marocains traitant d'homosexualité, qu'elle soit féminine ou masculine. 

À quand un traitement de l'information plus pertinent et intéressant pour parler d'autre chose que des codes, lieux, coiffures et autres caractéristiques à la "The L Word" ?

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Invité Ven Avr 11 2014, 05:26

kignan a écrit:On n'est jamais à l'abri de clichés et de préjugés dans ce genre d'exercice journalistique. Outre le caractère racoleur (et donc vendeur) de ces articles, je n'arrive toujours pas à trouver un véritable angle d'attaque aux articles marocains traitant d'homosexualité, qu'elle soit féminine ou masculine. 

À quand un traitement de l'information plus pertinent et intéressant pour parler d'autre chose que des codes, lieux, coiffures et autres caractéristiques à la "The L Word" ?
On a pas vraiment un interlocuteur direct qui peut représenter la communauté Lgbt Marocaine,la seule association à but social est Kif kif,mais elle n'est même pas basée au Maroc,pour dire que les habitudes ne sont pas prêtes à être changées ..quant a la mauvaise publicité ou autre conneries polluantes sur internet ou via les médias français,c'est bien d'en parler mais proprement ce sera mieux ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par kignan Ven Avr 11 2014, 15:45

Tout à fait raison Opus. D'ailleurs je me dis qu'à la limite, aucun besoin de parler de ça, car finalement on est tous des êtres humains. C'est comme si un journaliste venait à proposer un article d'immersion dans le monde des hétérosexuels. C'est simple, ils vivent comme tous les autres et puis il y aura toujours des cons, des pervers, des gens biens, des personnes intolérantes chez les hétéro comme chez les homo. La seule qui valent la peine d'être citée et traitée reste l'enseignement de la dignité à tous et dénoncer les injustices que peut rencontrer dans sa vie de tous les jours une communauté ou une autre.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Invité Ven Avr 11 2014, 16:31

Est ce que tu as déja entendu parler d'un acte de dénonciation vis à vis d'un quelconque incident survenu au Maroc contre des Gays et lesbiennes ? je pense pas que les gens ont cette notion de conscience ou de courage ,surtout si l'état est contre nos agissements ..donc franchement je pense pas que les médias pourront attaquer cet angle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par kignan Lun Avr 14 2014, 12:11

Opus a écrit:donc franchement je pense pas que les médias pourront attaquer cet angle
En effet, je ne crois pas que ce ça soit pour demain (ni pour après demain d'ailleurs).

La notion du courage que tu as cité est très importante et je crois que c'est de notre devoir que d'enseigner le courage à nos enfants et non pas la lâcheté et la mentalité du troupeau.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Nawall Jeu Avr 24 2014, 13:48

Quelqu un
Connaît des lieux sympas ou trouver des lesbiennes
Histoire de se faire de nouvelles amies

Nawall
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Jeu Avr 24 2014, 14:45

Nawall a écrit:Quelqu un
Connaît des lieux sympas ou trouver des lesbiennes
Histoire de se faire de nouvelles amies
Lol à Besançon ... c'est délicat de faire des rencontres au Maroc ... il faudrait déjà km la confiance s'installe entre vous ... pour pouvoir rencontrer (juste une) ... c'est pas le marais là bas  Very Happy
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Nawall Jeu Avr 24 2014, 15:27

Je parlais de mieux sympa a casa
Parce q j y vais en juin donc si tu connaît des adresses pense a moi

Nawall
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Ven Avr 25 2014, 13:01

Nawall a écrit:Je parlais de mieux sympa a casa
Parce q j y vais en juin donc si tu connaît des adresses pense a moi
Personnellement je ne connais pas d'endroit sur casa .... demande o casablancaise
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Nawall Ven Avr 25 2014, 14:33

J ai l impression qu il n y a pas de casablancaises lol

Nawall
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Ven Avr 25 2014, 23:11

Nawall a écrit:J ai l impression qu il n y a pas de casablancaises lol
Oh k si ... elle n'aime pas les gens de France lol
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Nawall Sam Avr 26 2014, 03:11

Ok Ben j'ai vraiment pas de chance 
Je vais me désinscrire 
C mieux je pense

Nawall
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Sam Avr 26 2014, 06:00

Nawall a écrit:Ok Ben j'ai vraiment pas de chance 
Je vais me désinscrire 
C mieux je pense
Hhhh je loul ...
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Nawall Sam Avr 26 2014, 06:05

Merci pour la blague 
C est mon bizutage alors c ça lol 
J étouffe ici car même si on vit en France quand tu es dans une petite ville c est pas évident de faire des rencontres

Nawall
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Sam Avr 26 2014, 06:16

Sincèrement c vrai ce que je dis ... il y a une frontière entre nous ... je suis la depuis pas mal d'année j'en ai entendu des choses sur ce forum (comme le site a été piraté donc plus de trace) .. Le truc ringard si on vient sur ce site c kon peut pas avoir de femme en France etc etc ....
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Nawall Sam Avr 26 2014, 06:54

Je parle de ma situation personnelle pas de celle des autres
Je ne me met pas a leur place
De toute façon je suis grillée ici lol dc c pas grave

Nawall
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Sam Avr 26 2014, 10:02

Tu es grillé en rien mais je t'explique un peu le fonctionnement de certaines personnes et heureusement kon tombent sur des femmes biens hmd ... je me répète mais laisse le temps faire les choses ....
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Invité Dim Avr 27 2014, 06:24

Tamia a écrit:Tu es grillé en rien mais je t'explique un peu le fonctionnement de certaines personnes et heureusement kon tombent sur des femmes biens hmd ... je me répète mais laisse le temps faire les choses ....

Tu te considéres comme une femme bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Dim Avr 27 2014, 06:53

Opus a écrit:
Tamia a écrit:Tu es grillé en rien mais je t'explique un peu le fonctionnement de certaines personnes et heureusement kon tombent sur des femmes biens hmd ... je me répète mais laisse le temps faire les choses ....

Tu te considéres comme une femme bien ?

En ce qui me concerne je dirais avec des qualités et des défauts comme toute femme du forum ... D'autant plus quand je disais "kon tombe sur des femmes biens hmd", je pouvais parler de Opus Nevermind, Etoileperdue, mezza voce etc etc ... on se respecte mm si on a des opinions differents ... j'espère avoir repondu à ta question ....
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Invité Dim Avr 27 2014, 08:18

Tamia a écrit:
Opus a écrit:
Tamia a écrit:Tu es grillé en rien mais je t'explique un peu le fonctionnement de certaines personnes et heureusement kon tombent sur des femmes biens hmd ... je me répète mais laisse le temps faire les choses ....

Tu te considéres comme une femme bien ?

En ce qui me concerne je dirais avec des qualités et des défauts comme toute femme du forum ... D'autant plus quand je disais "kon tombe sur des femmes biens hmd", je pouvais parler de Opus Nevermind, Etoileperdue, mezza voce etc etc ... on se respecte mm si on a des opinions differents ... j'espère avoir repondu à ta question ....

J'aimerais pas créer une polémique mais remarque à part concernant les femmes du forum,certaines n'en valent pas la peine d'etre citées !

tu as des défauts et certes des qualités,mais pour ton relationnel ..Comment tu es ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Tamia Dim Avr 27 2014, 10:09

Opus ... on ne peut pas s'entendre avec tt le monde malheureusement, aujourd'hui peut être k tu t entends avec une mais l'autre non ... moi je dialogue "toi, moi, nous" ... mon relationnel se fait en fonction de la personne ( si une personne rigole moi aussi, si elle s'enerve je me dis hhhh ) alors oui je vais me répéter encore et encore, un mot peut être mal perçu ou interprétation à sa manière ... je fais mon possible pour vous respecter ... je peux pas juger une personne derrière un pc
Tamia
Tamia
Accro
Accro

Messages : 740
Points : 772
Réputation : -4
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par kignan Dim Avr 27 2014, 11:59

Tamia a écrit:on ne peut pas s'entendre avec tt le monde malheureusement... moi je dialogue "toi, moi, nous"

Je crois que c'est finalement la seule chose sensée en ce monde, dialoguer, échanger. C'est le coeur même d'un forum dit de discussion. 

On se laisse des fois porter par nos sentiments personnels, on se plaît à croire une soeur de l'âme à chaque détour de topic au point où l'on se surprend à ne pas accepter de ne pas s'entendre avec l'autre. Et pourtant l'échange est autre.

kignan
Adepte
Adepte

Messages : 194
Points : 366
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Invité Dim Avr 27 2014, 16:11

Une personne qui cherche uniquement à plaire,ou à etre acceptée coute que coute parmi d'autres,se largue elle meme,personne n'est contre un dialogue serein,ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une lesbienne Marocaine  Empty Re: Dans la peau d'une lesbienne Marocaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum