GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cette nuit...

+5
youya123
sweet
sherine
Artemis
peti_keur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cette nuit... Empty Cette nuit...

Message par peti_keur Ven Sep 23 2011, 18:22

Tu étais là cette nuit, tout près de moi, enfin nous combattions ces kilomètres qui nous séparent...Le monde nous appartenait, il n'y avait plus que toi et moi, Toi reine de mon royaume, Détentrice de mon amour;
Ces retrouvailles je les avais tant imaginé, ton visage & tes mains, tes lèvres qui embaumées mon coeur, ton pendentif en dauphin, la chaleur de ton corps contre le mien, l'effluve de ton coco chanel, tout ça était bien réel;
Tes mots, murmurés au creux de mon oreille,me transportaient à travers cet univers passionel. Les battements de mon coeur étaient devenus symphonie de Mozart, je savourais cet instant comme si je savais...comme si je savais qu'il n'arriverait plus;
6h du matin..je ressens ces vibrations..brusquée dans mon havre de paix..c'est mon portable qui me réveille et me rappelle la dure réalité à laquelle il me ramène...merde ce n'était qu'un rêve...et merde je viens de me rappeler ce jour où tu m'as annoncé qu'entre nous, tout était fini
...
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par Artemis Ven Sep 23 2011, 18:32

Quel talent !!!

Artemis
Novice
Novice

Messages : 31
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par sherine Ven Sep 23 2011, 18:38

Cool

wow j'adore et sourtout cette phrase...merde ce n'était qu'un rêve...et merde je viens de me rappeler ce jour où tu m'as annoncé qu'entre nous, tout était fini...

cherry
sherine
sherine
Accro
Accro

Messages : 1011
Points : 1095
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par sweet Ven Sep 23 2011, 18:50

wooow j'aime trop! Merci d'avoir partager ce merveilleux texte avec nous.
sweet
sweet
Habitué
Habitué

Messages : 134
Points : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par Invité Ven Sep 23 2011, 20:28

Beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par youya123 Sam Sep 24 2011, 01:36

peti_keur je te comprend parfaittement , je sens ta souffrance , tu sais le pire c'est d'aimer et oser dir aurevoir .

Pour toi t'as aimer , t'as désirée , keep do in it , garde ton amour il te reviendra , tot ou tard l'amour viens quand on le cherche pas et c'est petit désirs ce réaliserons et ne serons plus qu'un simple réve Smile

tien bon ...
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par peti_keur Sam Sep 24 2011, 02:53

merci les filles (Artemis, sherine, sweet, Five_stars, youya123), c'est gentil...

à shérine, en effet elle peut paraitre belle mais c'est celle qui me fait le plus mal, car c'est le retour à la réalité)

à youya, mais pourquoi?? pourquoi dire au-revoir lorsqu'on aime, c'est que réellement on a pas aimé...c'est paradoxal!!! J'ai l'impression qu'on voit pas les choses de la même façon parce que c'est pas un autre amour que je recherche (tu dis "tot ou tard l'amour vient") mais c'est elle, juste elle et rien d'autre...Il y a trop de belles choses à vivre dans la vie et quand l'amour est réciproque c'est encore mieux, rare ceux et celles qui le trouve, alors pourquoi interrompre une si belle chose..oui il y a des mésententes, des maladresses, des incompréhensions, certes rien n'est parfait mais ça ne veut pas dire que tout cela ne va pas s'améliorer, que tout cela est définitivement enterré à tout jamais...pourquoi?? pourquoi oser condamner à mort cet amour pour lequel tant se battent pour pouvoir le vivre un jour...

Adèle le disait si bien : « Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead » => "Parfois ça dure en amour, mais parfois à la place ça fait mal"
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par youya123 Sam Sep 24 2011, 03:05

Oui si tu l dis , mais j le dis en connaissance des causes .

je suis pas une bonne personne , je me connais Smile
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par youya123 Sam Sep 24 2011, 03:06

pale
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par Invité Sam Sep 24 2011, 04:37

peti_keur a écrit:merci les filles (Artemis, sherine, sweet, Five_stars, youya123), c'est gentil...

à shérine, en effet elle peut paraitre belle mais c'est celle qui me fait le plus mal, car c'est le retour à la réalité)

à youya, mais pourquoi?? pourquoi dire au-revoir lorsqu'on aime, c'est que réellement on a pas aimé...c'est paradoxal!!! J'ai l'impression qu'on voit pas les choses de la même façon parce que c'est pas un autre amour que je recherche (tu dis "tot ou tard l'amour vient") mais c'est elle, juste elle et rien d'autre...Il y a trop de belles choses à vivre dans la vie et quand l'amour est réciproque c'est encore mieux, rare ceux et celles qui le trouve, alors pourquoi interrompre une si belle chose..oui il y a des mésententes, des maladresses, des incompréhensions, certes rien n'est parfait mais ça ne veut pas dire que tout cela ne va pas s'améliorer, que tout cela est définitivement enterré à tout jamais...pourquoi?? pourquoi oser condamner à mort cet amour pour lequel tant se battent pour pouvoir le vivre un jour...

Adèle le disait si bien : « Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead » => "Parfois ça dure en amour, mais parfois à la place ça fait mal"


C'est ça notre problème nous les lesbiennes ..l'amour fort l'amour indestructible ...l'amour que rien ni personne ne saura BRISER ..et quand la personne s'en va ..Fuck tout est détruit tout est fini dans notre vie..plus d'ambitions plus de rêves,plus de projets,on à tendance a idéaliser l'amour pour une personne,alors quand elle nous quittes ..le monde s'effondre autour de nous..plus rien n'est important à nos yeux ..et coûte que coûte on s'efforce à récupérer cette personne ..FUCK ???? pourquoi !!! Vis ta vie,y'a tellement d'autres personnes plus intéressantes,plus aptes à mériter cet amour que tu souhaites tant partager avec quelqu'un qui saura en prendre et puis dis moi,le parfait ? est ce que nous irait bien ? non !! la souffrance fait partie de la vie,la déchirure,The pain !! la vie n'est pas un long fleuve tranquille ..et puis merde,c'est tant mieux sinon tout serait monotone à en mourir ..imagine,tu sors avec une fille,tu tombe amoureuse ..et après ? ça y'est pas de problèmes pas de drames ni de hauts et bas ..impossible,quand l'amour s'en mêle,les bobos commencent ..So mademoiselle,regarde autour de toi,et tu verras que tu es entrain de te morfondre pour RIEN .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par peti_keur Sam Sep 24 2011, 11:07

youya123 a écrit:Oui si tu l dis , mais j le dis en connaissance des causes .
je suis pas une bonne personne , je me connais Smile
Youya, on parle toutes en connaissance de cause, je ne doute pas que du haut de tes 18 printemps tu as dû vivre des aventures, l'adolescence c'est tout frais pour toi... mais d'ici quelques années tu verras les choses encore plus différemment.
J'ai juste un truc à rajouter : li ma qadch aala l mass'oulia y ba3ad menha men lawal (pour les francophones ça veut dire, "pour toute personnes ne se sentant pas apte à assumer des responsabilités, dans ce cas là qu'elles s'en éloignent dès le départ") ça évitera de faire bcp de mal autour de soit...
PS : youya ne le prends pas pour toi, je dis ça dans un cadre général; à bon entendeur...


Dernière édition par peti_keur le Sam Sep 24 2011, 11:33, édité 1 fois
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par peti_keur Sam Sep 24 2011, 11:30

Five_stars a écrit:C'est ça notre problème nous les lesbiennes ..l'amour fort l'amour indestructible ...l'amour que rien ni personne ne saura BRISER ..et quand la personne s'en va ..Fuck tout est détruit tout est fini dans notre vie..plus d'ambitions plus de rêves,plus de projets,on à tendance a idéaliser l'amour pour une personne,alors quand elle nous quittes ..le monde s'effondre autour de nous..plus rien n'est important à nos yeux ..et coûte que coûte on s'efforce à récupérer cette personne ..FUCK ???? pourquoi !!! Vis ta vie,y'a tellement d'autres personnes plus intéressantes,plus aptes à mériter cet amour que tu souhaites tant partager avec quelqu'un qui saura en prendre et puis dis moi,le parfait ? est ce que nous irait bien ? non !! la souffrance fait partie de la vie,la déchirure,The pain !! la vie n'est pas un long fleuve tranquille ..et puis merde,c'est tant mieux sinon tout serait monotone à en mourir ..imagine,tu sors avec une fille,tu tombe amoureuse ..et après ? ça y'est pas de problèmes pas de drames ni de hauts et bas ..impossible,quand l'amour s'en mêle,les bobos commencent ..So mademoiselle,regarde autour de toi,et tu verras que tu es entrain de te morfondre pour RIEN .
Five_stars, en temps normal c'est plutôt moi qui suis amenée à dire cela autour de moi, à crier haut et fort mon CARPE DIEM, mais j'avais oublié tant ça faisait mal d'être de l'autre coté de la barrière...il n'est pas simple de se relever et d'un coup de baguette magique tout effacer, effacer ses rêves, ses projets, ses sentiments mais aussi ses souvenirs qui resurgissent à tout moment, et bien souvent à des moment inadaptés (quand tu es en repas de famille par exemple)...je pense qu'il n'est pas la peine Five_stars que je rentre dans des détails, tu dois savoir mieux que moi tout cela, car qui n'a jamais vécu une déception amoureuse? Mais l'interrogation que je me pose c'est "comment oser faire vivre une douleur sentimentale que nous-même avons rencontré dans le passé et eu du mal à surmonter???" cela me sidère à vrai dire....
Je ne crois pas non plus en un amour monotone, sans difficulté aucune, ni haut ni bas, car l’être humain serait amené à se lasser et si tu le remarques bien ce sont ces complexités qui éguisent la passion amoureuse mais ......
Que puis-je te dire d'autre à part MERCI Five_stars pour cette objectivité, ce pragmatisme dit aussi simplement
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par Invitado Sam Sep 24 2011, 12:49

Mouais Basketball faut pas se prendre la tete

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par theclimb Sam Sep 24 2011, 14:15

peti_keur a écrit:merci les filles (Artemis, sherine, sweet, Five_stars, youya123), c'est gentil...

à shérine, en effet elle peut paraitre belle mais c'est celle qui me fait le plus mal, car c'est le retour à la réalité)

à youya, mais pourquoi?? pourquoi dire au-revoir lorsqu'on aime, c'est que réellement on a pas aimé...c'est paradoxal!!! J'ai l'impression qu'on voit pas les choses de la même façon parce que c'est pas un autre amour que je recherche (tu dis "tot ou tard l'amour vient") mais c'est elle, juste elle et rien d'autre...Il y a trop de belles choses à vivre dans la vie et quand l'amour est réciproque c'est encore mieux, rare ceux et celles qui le trouve, alors pourquoi interrompre une si belle chose..oui il y a des mésententes, des maladresses, des incompréhensions, certes rien n'est parfait mais ça ne veut pas dire que tout cela ne va pas s'améliorer, que tout cela est définitivement enterré à tout jamais...pourquoi?? pourquoi oser condamner à mort cet amour pour lequel tant se battent pour pouvoir le vivre un jour...

Adèle le disait si bien : « Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead » => "Parfois ça dure en amour, mais parfois à la place ça fait mal"

Des fois on n'a pas vraiment le choix, we just have to let it go, on doit juste accepter le fait que c'est finis et que ça ne sera jamais plus comme avant, il y a des histoires d'amour qui sont faites pour durer, et d'autres qui ne sont que des "rituels de passage" qui sont là pour que nous ayons plus d'expérience dans cette vie et peut être nous permettre de murir et devenir plus prudents à l'avenir. Car des fois laisser tomber et tourner la page est la décision la plus sage à prendre, qui permettra de nous éviter une douleur plus atroce, car quand on excepte des choses d'une personne, et qu'on reçoit pas ces choses là, c'est une déception atroce.
theclimb
theclimb
Adepte
Adepte

Messages : 195
Points : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par LEYLA Sam Sep 24 2011, 16:50

Ce que tu vis là Peti_keur je ne le souhaite à personne! Tu ne revais pas, tu l'as vecu à un moment de ta vie. Sois heureuse d'avoir pu ressentir et partager ces sentiments. Hélas toutes belles choses ont une fin, tu ne voulais pas que cette fin se presente ainsi ca se comprend. On ne controle pas tout dans notre vie, autrement ce serait le paradis. Mais la première chose qu'on peut et qu'il est obligatoire d'avoir un oeil dessus c'est notre âme, nous même. Les mots que t'as ecris sont purs et remplis de sens. L'etre humain se noie des fois dans l'ineptie totale, pour fuir des problèmes qu'il pense qu'ils auront lieu mais qui peut etre ne verront jamais le jour. On anticipe en oubliant qu'on est dans le conditionnel et pas plus, on s'empresse pour être le premier, le meilleur, pour tout avoir mais dans cette vie où on subit le temps on prend des choix souvent non reflechis, on prend des directions qui ne nous sont pas benéfiques, pourquoi? parce que rares se font ceux qui reflechissent posément et qui font attention à ne pas commettre des erreurs au risque de causer du tord aux autres mais surtout à eux mêmes. On dit que l'avare perd deux fois. Un egoiste perd tout en desirant tout gagner. Celle qui t'as fais ça ne sait pas ce qu'elle a perdu et ce qui est encore (excuse moi pour le terme) plus bête c'est qu'elle sait pas où elle va ni ce qu'elle decrochera à ta place. Peut etre que le bien se trouve dans cette rupture, eut etre que tu seras plus heureuse sans elle. N'oublies pas demain est un autre jour...
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par LEYLA Sam Sep 24 2011, 16:52




Je te les dedicace tu comprendras pourquoi Smile
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par Invitado Sam Sep 24 2011, 17:51

LEYLA a écrit:


Je te les dedicace tu comprendras pourquoi Smile
Oh oh mais je connais bien mdr ....

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par sherine Sam Sep 24 2011, 17:58

à shérine, en effet elle peut paraitre belle mais c'est celle qui me fait le plus mal, car c'est le retour à la réalité

j'ai cru que c'était un simple texte que ta écris je ne s'avais pas k tu parle sur toi:oops: je vous demande mille fois pardon:oops: Embarassed Embarassed
sherine
sherine
Accro
Accro

Messages : 1011
Points : 1095
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par LEYLA Sam Sep 24 2011, 18:11

j'adore cette zik! vive le zouk... Very Happy
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par peti_keur Sam Sep 24 2011, 18:12

theclimb a écrit:Des fois on n'a pas vraiment le choix, we just have to let it go, on doit juste accepter le fait que c'est finis et que ça ne sera jamais plus comme avant, il y a des histoires d'amour qui sont faites pour durer, et d'autres qui ne sont que des "rituels de passage" qui sont là pour que nous ayons plus d'expérience dans cette vie et peut être nous permettre de murir et devenir plus prudents à l'avenir. Car des fois laisser tomber et tourner la page est la décision la plus sage à prendre, qui permettra de nous éviter une douleur plus atroce, car quand on accepte des choses d'une personne, et qu'on reçoit pas ces choses là, c'est une déception atroce.

Ma chère theclimb, il y a un proverbe qui dit : "Quand vous faites une confiance totale à quelqu'un, sans aucun doute à la fin vous obtiendrez deux résultats : soit une personne à vie, soit une leçon à vie", Pour ma part je pense bien que c'est une leçon et ça rejoint ce que tu disais (que j'ai souligné ci-dessus).
Je te remercie infiniment pour ces mots tentant d'apaiser mes maux...
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par peti_keur Sam Sep 24 2011, 18:32

sherine a écrit:j'ai cru que c'était un simple texte que ta écris je ne savais pas k tu parle sur toi:oops: je vous demande mille fois pardon:oops: Embarassed Embarassed
NNOONN Shérine, tu n'as pas à demander pardon voyons Embarassed ça me touche de savoir que c'est cette phrase que tu as préféré...
PS: non ce n'est pas un simple texte écrit comme ça, j'ai vraiment fait ce rêve et j'ai vraiment cru être dans la réalité tellement ce rêve était beau, et j'ai vraiment été réveillée par mon réveil (sur mon téléphone portable), et durant quelques instant, j'avais vraiment oublié qu'entre elle et moi était fini...
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par peti_keur Sam Sep 24 2011, 19:25

LEYLA a écrit:Ce que tu vis là Peti_keur je ne le souhaite à personne! Tu ne revais pas, tu l'as vecu à un moment de ta vie. Sois heureuse d'avoir pu ressentir et partager ces sentiments. Hélas toutes belles choses ont une fin, tu ne voulais pas que cette fin se presente ainsi ca se comprend. On ne controle pas tout dans notre vie, autrement ce serait le paradis. Mais la première chose qu'on peut et qu'il est obligatoire d'avoir un oeil dessus c'est notre âme, nous même. Les mots que t'as ecris sont purs et remplis de sens. L'etre humain se noie des fois dans l'ineptie totale, pour fuir des problèmes qu'il pense qu'ils auront lieu mais qui peut etre ne verront jamais le jour. On anticipe en oubliant qu'on est dans le conditionnel et pas plus, on s'empresse pour être le premier, le meilleur, pour tout avoir mais dans cette vie où on subit le temps on prend des choix souvent non reflechis, on prend des directions qui ne nous sont pas benéfiques, pourquoi? parce que rares se font ceux qui reflechissent posément et qui font attention à ne pas commettre des erreurs au risque de causer du tord aux autres mais surtout à eux mêmes. On dit que l'avare perd deux fois. Un egoiste perd tout en desirant tout gagner. Celle qui t'as fais ça ne sait pas ce qu'elle a perdu et ce qui est encore (excuse moi pour le terme) plus bête c'est qu'elle sait pas où elle va ni ce qu'elle decrochera à ta place. Peut etre que le bien se trouve dans cette rupture, eut etre que tu seras plus heureuse sans elle. N'oublies pas demain est un autre jour...
Ma LEYLA, que te dire...à part qu'il m'est difficile de laisser un commentaire après ce que tu viens d'écrire...je ne peux qu'approuver chacune de tes phrases, et rester dans l'ombre...

PS : en temps normal le zouk c'est pas mon truc mais je ne te cacherais pas que les paroles sont au top et pour Poetic Lovers, pfff tu as visé en plein dans le mille, ce que j'écoutais pendant mes 1ere années collège...wawww
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par LEYLA Sam Sep 24 2011, 20:04

Pareil ca me rappelle de vieux souvenirs ces 4 beaux gosses, ils me faisaient rêver au college alalalala. Le zouk c'est pour les amoureux et pour les malheureux. Ca me touche que tu approuves ces mots integralement Very Happy
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par youya123 Dim Sep 25 2011, 03:44

Bon peti_keur j m'excuse , j'ai presque l'inpression que tu m'enfonce a chaque fois j te parle , et sa sa m cause un probléme là .

Tu parle de mes 18 printemps , et si tu attendais un tous petit peu pour connaitre la personne tu dira que ... peut étre cette fille sais de quo elle parle , quand tu essaye de répondre au autre calemement et que tu vien s amoi et tu m'enfonce comme si j sais rien , la détrompe toi ma chérie peut étre que je suis pas parfaite , mais j'ai assez vécu pour arrivais a ce point ou j'en suis .

Smile.
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par youya123 Dim Sep 25 2011, 03:47

n'attaque plus stp mon age , essaye t'attaquer mes mots , sa donnera une leçons de vie et à suivre peut étre méme s'il ont une logique , méme si tu sais que c'est la vie et que chacun vois les choses a sa maniére .

si j t'es mal compris j m'excuse peut étre parceque j t'es troop sentie .
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit... Empty Re: Cette nuit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum