GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Etre ou ne pas être fidèle?

+23
ombre-de-minuit
Sickmuse
Tamia
ZeroCool
Starlight
Palpable
Andro-me
nouhad
ladybug2980
nomadum
Freelady
Matriochka
july-kiss
LEYLA
youya123
Ely.
Avlee
Luna
openbook
Nora
lesbdown
angel
peti_keur
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans mes relations, j’ai tendance à être :

Etre ou ne pas être fidèle? Bar_left51%Etre ou ne pas être fidèle? Bar_right 51% 
[ 30 ]
Etre ou ne pas être fidèle? Bar_left8%Etre ou ne pas être fidèle? Bar_right 8% 
[ 5 ]
Etre ou ne pas être fidèle? Bar_left2%Etre ou ne pas être fidèle? Bar_right 2% 
[ 1 ]
Etre ou ne pas être fidèle? Bar_left5%Etre ou ne pas être fidèle? Bar_right 5% 
[ 3 ]
Etre ou ne pas être fidèle? Bar_left27%Etre ou ne pas être fidèle? Bar_right 27% 
[ 16 ]
Etre ou ne pas être fidèle? Bar_left7%Etre ou ne pas être fidèle? Bar_right 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Etre ou ne pas être fidèle?

Message par peti_keur Mer Oct 05 2011, 12:51

Very Happy
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par angel Jeu Oct 06 2011, 13:55

La question "joker" lol. Very Happy
angel
angel
Habitué
Habitué

Messages : 86
Points : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par peti_keur Jeu Oct 13 2011, 03:48

angel a écrit:La question "joker" lol. Very Happy

Joker???

Je pense que l'infidélité a ses raisons, mais la réelle question n'est pas d'etre ou ne pas etre infidèle, je dirais plutot, l'infidèle assume-t-elle son comportement (et donc son manque de responsabilité face à l'engagement relationnel et aux sentiments de sa partenaire) ou se laisse t-elle aller à des mensonges (faisant croire qu'elle est la partenaire idéale, alors qu'en réalité elle n'est rien)? Il y a une proverbe qui dit : "Toi qui cours après deux choses, tu en perdras une car on ne peut jamais courir deux poules en même temps..."
peti_keur
peti_keur
Adepte
Adepte

Messages : 356
Points : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par lesbdown Dim Nov 13 2011, 22:56

quand on est fou d'elle on ne peut que lui rester fidèle
waw ca sonne bien
fais gaffe HUGO je suis en route !!! hh
lesbdown
lesbdown
Adepte
Adepte

Messages : 156
Points : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par angel Mar Nov 22 2011, 02:45

peti_keur a écrit:
angel a écrit:La question "joker" lol. Very Happy

Joker???

Je pense que l'infidélité a ses raisons, mais la réelle question n'est pas d'etre ou ne pas etre infidèle, je dirais plutot, l'infidèle assume-t-elle son comportement (et donc son manque de responsabilité face à l'engagement relationnel et aux sentiments de sa partenaire) ou se laisse t-elle aller à des mensonges (faisant croire qu'elle est la partenaire idéale, alors qu'en réalité elle n'est rien)? Il y a une proverbe qui dit : "Toi qui cours après deux choses, tu en perdras une car on ne peut jamais courir deux poules en même temps..."

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit plus haut. Je voudrais juste préciser que tout n'est pas toujours blanc ou noir et il y a des circonstances dans la vie qu'on ne peut pas toujours maîtriser. Je ne cautionne pas l'infidélité mais c'est une réalité qu'on ne peut ignorer.
angel
angel
Habitué
Habitué

Messages : 86
Points : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Nora Mar Nov 22 2011, 05:04

lesbdown a écrit:quand on est fou d'elle on ne peut que lui rester fidèle
waw ca sonne bien
fais gaffe HUGO je suis en route !!! hh


tout a fait d accord , comment pourrais je voir ailleurs si je n'ai des yeux que pour elle
Nora
Nora
Accro
Accro

Messages : 733
Points : 740
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par lesbdown Jeu Nov 24 2011, 08:59

Yuko a écrit:
lesbdown a écrit:quand on est fou d'elle on ne peut que lui rester fidèle
waw ca sonne bien
fais gaffe HUGO je suis en route !!! hh


tout a fait d accord , comment pourrais je voir ailleurs si je n'ai des yeux que pour elle


Razz
lesbdown
lesbdown
Adepte
Adepte

Messages : 156
Points : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par openbook Dim Avr 01 2012, 09:29

Je pense que la fidélité c'est presque la définition de l'amour. Quand on n'aime on n'a envie que de cette personne. Aimer c'est justement être heureux et satisfait avec la moitié et ne pas chercher ailleurs ou "mieux".

openbook
Novice
Novice

Messages : 29
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Luna Lun Avr 02 2012, 14:56

openbook a écrit:
Je pense que la fidélité c'est presque la définition de l'amour. Quand on n'aime on n'a envie que de cette personne. Aimer c'est justement être heureux et satisfait avec la moitié et ne pas chercher ailleurs ou "mieux".
Bien dit, j'aime..!!
Luna
Luna
Adepte
Adepte

Messages : 345
Points : 362
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Avlee Lun Avr 02 2012, 15:56

Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde..
Avlee
Avlee
Novice
Novice

Messages : 43
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Invitado Mer Avr 04 2012, 19:04

Bonsoir à vous toutes

Pour moi l'infidélité est le signe que la personne qui trompe sa compagne n'est pas amoureuse!

Nous avons toutes une certaine idée du bonheur, une relation idéale avec le feeling en filigrane. Je ne sais pas si l'accord parfait existe mais je pense que tout est une question d'épanouissement, de plénitude avec l'être aimée. Si infidélité il y a c'est souvent sexuel ; un physique de rêve et hop la faute arrive et le passage devant le miroir devient une terrible épreuve et le regard se voile quand l'amour de sa vie fait tout pour son amour.

Personnellement je ne pourrais pas "aimer" deux personnes en même temps ; aimer n'est pas trahir, aimer n'est pas mentir. Aimer c'est être bien avec celle que l'on aime et plus rien ne compte que ce bonheur là, il est tellement difficle à trouver.....

Je ne juge personne, je donne juste mon avis.

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Ely. Mer Avr 04 2012, 20:47

Avlee a écrit:Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde..

Nice one !

Toutefois et au risque de me faire lapider, je pense que nous sommes bien trop foule sur cette Terre à confondre la notion de fidélité et celle d'amour.

Mon assertion est la suivante : La seule et unique raison pour laquelle la majorité préférera sans doute toujours avoir affaire à un monogame convaincu plutôt qu'à quelqu'un d'un peu plus "libertin" est la peur ! (J'en vois déjà plus d'une faire cette tête Suspect en lisant ceci).

Ze m'explique : Permettre à l'autre, d'être infidèle, c'est surtout prendre un risque, celui que l'élu(e) de son coeur aille vers d'autres horizons qu'elle ou il trouvera bien plus attrayants ! Et peu sont capables de prendre un tel et risque ! Ce qui est légitime car le sentiment amoureux reveille en nous des élans protectionnistes. Or, et au risque d'en étonner plus d'une, il est tout à fait concevable d'avoir du désir sans pour autant aimer. Partant de ceci, l'amour n'est pas lié au désir et par analogie, il est tout aussi possible d'avoir du désir pour A bien qu'étant amoureux de B !

La fidélité n'est pas à mon sens la preuve d'amour par excellence car bien d'autres paramètres sont bien plus importants. De plus, quand on regarde les origines de la fidélité (Je n'arrive malheureusement pas à mettre la main sur cet article), il se trouve qu'elle n'était en réalité qu'un moyen pour les sociétés humaines primaires de réguler les naissances au sein d'un groupe. Rien à voir ici avec de l'engagement, il valait mieux que chaque homme n'ait qu'une partenaire pour éviter qu'il n'y ait trop de naissances et pas assez de ressources pour nourrir tout le monde !

Emettons quelques réserves cependant : Détrompez vous, je ne cautionne pas les actes des coureurs de jupon et autres Don juan ! Je préfère juste "être en couple" avec quelqu'un qui précisera les paramètres de cette relation dès le départ plutôt que quelqu'un d'autre qui se sentira frustré(e) de ne pouvoir laisser libre cours à son désir. La fidélité est loin d'être salutaire si elle n'est que contrainte.

***Doucement, quand vous lancerez vos pierres***



Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Invitado Jeu Avr 05 2012, 05:10

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de préciser les paramètres dès le départ...c'est plus sain de savoir à qui on a à faire

Je ne te jetterai pas des pierres, chaque personne a ses propres convictions et analyses. D'où la difficulté de trouver chaussure à son pied. Chaque personne est différente et les attentes ne sont pas les mêmes pour chacune de nous bien que nous cherchons en majorité le grand amour....!

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par youya123 Ven Avr 06 2012, 01:59

Suis-je d'accord avec toi Perséphone " Oui , sur quelque points

1: l'orgasme peut s'atteindre méme avec la personne A dont on est pas amoureux .

2 : Sur l'origine de la fidélité .

Par contre je suis contre le faite que la fidélité n'est pas une preuve d'amour , tu ne te vois plus dans les bras d'une autre personne , et méme si toi t'arrive à la faire , aimeras-tu voir la personne dans tu rafolle dans les bras d'une autre ?!

ne serais-ce pas une trahison à tes yeux ?
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Ely. Ven Avr 06 2012, 02:40

youya123 a écrit:Suis-je d'accord avec toi Perséphone " Oui , sur quelque points

1: l'orgasme peut s'atteindre méme avec la personne A dont on est pas amoureux .

2 : Sur l'origine de la fidélité .

Par contre je suis contre le faite que la fidélité n'est pas une preuve d'amour , tu ne te vois plus dans les bras d'une autre personne , et méme si toi t'arrive à la faire , aimeras-tu voir la personne dans tu rafolle dans les bras d'une autre ?!

ne serais-ce pas une trahison à tes yeux ?

Warning : Ces propos sont ceux d'un individu n'étant jamais tombé "Madly in love".

Détrompe toi Youya, je n'ai pas dit que la fidélité n'est pas une preuve d'amour mais ce n'est pas LA preuve d'amour par excellence. A mon humble avis, ce n'est pas ce qui doit compter le plus !

Serait-ce pas une trahison à mes yeux ? Tout dépend des termes du contrat à la base ! Même s'il s'agit d'une personne qui me fait "craquer", je ne permettrai pas de piquer des crises parce qu'X ou Y est allé voir ailleurs si nous sommes sensés être dans une relation libre par exemple (And believe me, that's totally possible to stop jealousy) pour la simple et bonne raison que ce n'est pas au préalable l'une de mes attentes dans le cadre de cette relation !

Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Invitado Ven Avr 06 2012, 19:45

Quand tu rencontres une femme tu lui demandes si elle est lesbienne ou bi ; elle te répond lesbienne donc tu pars sur ce qu'elle te dit mais peu de temps après elle laisse échapper ; " mon compagnon" et voilà le doute qui s'installe et bien qu'elle te dise qu'elle s' est trompée, le doute s'est installé. Alors me diras-tu quel rapport avec l'infidélité ? c'est simple c'est égal au mensonge dans ce cas de figure. J'aurais préféré qu'elle me dise directement qu'elle est bi. Le tout c'est d'être, dans la vie, fidèle à soi même ! Chacun vis sa vie comme il l'entend mais il faut être sincère avec l'autre

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Ely. Ven Avr 06 2012, 19:59

Mabrouka a écrit:Quand tu rencontres une femme tu lui demandes si elle est lesbienne ou bi ; elle te répond lesbienne donc tu pars sur ce qu'elle te dit mais peu de temps après elle laisse échapper ; " mon compagnon" et voilà le doute qui s'installe et bien qu'elle te dise qu'elle s' est trompée, le doute s'est installé. Alors me diras-tu quel rapport avec l'infidélité ? c'est simple c'est égal au mensonge dans ce cas de figure. J'aurais préféré qu'elle me dise directement qu'elle est bi. Le tout c'est d'être, dans la vie, fidèle à soi même ! Chacun vis sa vie comme il l'entend mais il faut être sincère avec l'autre

Amen !
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Invitado Sam Avr 07 2012, 05:09

Neutral

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Etre ou ne pas être fidèle ?

Message par Invitado Sam Avr 07 2012, 08:42

peti_keur a écrit:
angel a écrit:La question "joker" lol. Very Happy

Joker???

Je pense que l'infidélité a ses raisons, mais la réelle question n'est pas d'etre ou ne pas etre infidèle, je dirais plutot, l'infidèle assume-t-elle son comportement (et donc son manque de responsabilité face à l'engagement relationnel et aux sentiments de sa partenaire) ou se laisse t-elle aller à des mensonges (faisant croire qu'elle est la partenaire idéale, alors qu'en réalité elle n'est rien)? Il y a une proverbe qui dit : "Toi qui cours après deux choses, tu en perdras une car on ne peut jamais courir deux poules en même temps..."

Je ne pourrais pas "être" avec deux femmes en même temps mais avec une femme bi ce n'est pas la même chose !

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Etre ou ne pas être fidèle ?

Message par Invitado Sam Avr 07 2012, 08:47

[quote="Avlee"]Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde..

Entièrement d'accord avec toi

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Ely. Sam Avr 07 2012, 09:04

Mabrouka a écrit:

Je ne pourrais pas "être" avec deux femmes en même temps mais avec une femme bi ce n'est pas la même chose !

Développe...
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Invitado Sam Avr 07 2012, 11:24

C'est simple ; je me sentirais trompée si ma femme a une relation avec une autre mais si elle bi ce n'est pas le même amour pour moi donc je ne me sens pas trompée puisque j'accepte ce fait (à condition de ne pas savoir qui c'est ) Disons que je me suis mal exprimée dans la précédente réponse ! Est-ce assez clair pour toi maintenant ?


Dernière édition par Mabrouka le Sam Avr 07 2012, 18:22, édité 1 fois

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Ely. Sam Avr 07 2012, 16:59

Mabrouka a écrit:C'est simple ; je me sentirais trompée si ma femme a une relation avec une autre mais si elle bi ce n'est pas le même amour pour moi donc je ne me sens pas trompée puisque j'accepte ce fait (à condition de ne pas savoir qui c'est ) Disons que je me suis mal exprimée dans la précénte réponse ! Est-ce assez clair pour toi maintenant ?

On ne peut plus clair !
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par LEYLA Dim Avr 08 2012, 03:10

je reste sideree (et dans le mauvais sens )par certains propos tenus ici. depuis quand la fidelite n est pas la premiere preuve d amour? et pourquoi laisser la personne qu on aime voir ailleurs sous simple raison que desir et amour ne sont pas forcement lie? persephone ton prof de cours de philo devait etre un peu tordu. jai une memo de poisson je sais mais il n empechr que ce que jai retenu dans ce cours c est que le desir est ephemere mais l amour non. je ferme la parenthese... on a pas besoin de poser ou de 'clarifier' des conditions au debut d une relation c est insense! on aime et on se met en couple ou on n'aime pas et on s accroche a sa liberte! (sex friends ok, mais j appelle pas ca avoir une relation amoureuse) la declaration des droits de l homme elle doit servir a quelque chose ne pensez vous pas?! heureuse d etre nee apres 1789. Smile
je conclus avec mon avis: oui etre fidele a 2000% si je veux voir ailleurs c est facile je rompt (en deux phrases en face a face, par tel, texto, le web 2.0, courrier, fax ou meme une breve apparition dans un programme tele Very Happy) tout est tellement facile de nos jours!
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Ely. Dim Avr 08 2012, 04:33

LEYLA a écrit:je reste sideree (et dans le mauvais sens )par certains propos tenus ici. depuis quand la fidelite n est pas la premiere preuve d amour? et pourquoi laisser la personne qu on aime voir ailleurs sous simple raison que desir et amour ne sont pas forcement lie? persephone ton prof de cours de philo devait etre un peu tordu. jai une memo de poisson je sais mais il n empechr que ce que jai retenu dans ce cours c est que le desir est ephemere mais l amour non. je ferme la parenthese... on a pas besoin de poser ou de 'clarifier' des conditions au debut d une relation c est insense! on aime et on se met en couple ou on n'aime pas et on s accroche a sa liberte! (sex friends ok, mais j appelle pas ca avoir une relation amoureuse) la declaration des droits de l homme elle doit servir a quelque chose ne pensez vous pas?! heureuse d etre nee apres 1789. Smile
je conclus avec mon avis: oui etre fidele a 2000% si je veux voir ailleurs c est facile je rompt (en deux phrases en face a face, par tel, texto, le web 2.0, courrier, fax ou meme une breve apparition dans un programme tele Very Happy) tout est tellement facile de nos jours!

Tordu dis tu ? Non, détrompe toi. Il m'a juste ouvert les yeux sur ce qui compte vraiment. Lui et bien d'autres d'ailleurs. Mais revenons à nos moutons !

Sais tu quelle est la forme la plus pure d'amour ? La preuve d'amour par excellence ? L'abandon de soi. Très peu y parviennent, certains par le cheminement de la foi. Celui qui "aime" dans cette ultime forme ne souffre pas de la peur de la perte car il n'a nul besoin de signes de réciprocité pour entretenir ce qu'il ressent. Il n'a pas besoin de "posséder" pour continuer à aimer. Par conséquent, il n'en a cure des concepts d'exclusivité et par analogie de fidélité. Cet amour préfère le verbe "être" à "avoir" car ici il y a une dicchotomie entre le ressenti et ce que l'on aimerait que l'autre ressente. Là réside la preuve d'amour par excellence, aimer l'autre pour ce qu'il est de manière totale sans n'absolument rien lui demander en retour. Ne prendre en considération que l'étreinte des âmes et non celle des corps, être au-dessus de la dimension charnelle.

Warning : Je n'affirme pas que le concept de fidélité n'a aucune raison d'être car je comprends totalement que l'on puisse vouloir s'engager et ce de manière mutuelle. Il est beau de voir deux personnes s'unir pour n'en faire plus qu'une. Cependant, cela n'a de valeur à mes yeux que si les deux protagonistes sont effectivement prêts à le faire, de manière libre et consentante, sans obscures raisons comme la peur de perdre.

Pour terminer, pourquoi définir le cadre d'une relation au préalable ? Parce que nous devons faire face à la nature humaine : L'Homme fonctionne en terme d'attentes. Pour éviter de désagréables surprises, autant savoir de suite ce dans quoi l'on s'engage. Ce n'est pas enlever tout le charme d'une rencontre, c'est au contraire s'entendre sur ce qui va de soit dans une relation.
Ely.
Ely.
Accro
Accro

Messages : 519
Points : 553
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être fidèle? Empty Re: Etre ou ne pas être fidèle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum