GayMaroc.net forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Etre homosexuel dans le monde arabe

+24
SENSUELLE
MonBonheur
hananehanane
Palpable
Efféminé
naima-forte
Iris001
MarMar
fayrouz
LEYLA
jijo
Nora
sabrinacrasy
Miss_Kokita
Rouri
youya123
Z-L
Dounia_G
iris
Blondiie
Ken.S
satyrica
brokendreams
layla
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par layla Mar Sep 13 2011, 02:45

Etre homosexuel dans le monde arabe  1615626895A l'ère où le printemps arabe touche les pays arabes dictatoriaux, il convient de s'attarder sur les plaies combien nombreuses qui ébrèchent le paysage de la sexualité dans cette partie du monde.




Dans bon nombre de pays arabes, l'homosexualité est un délit
passible au moins d'emprisonnement, au plus de peine de mort. Pourtant,
certains poètes du monde musulman ont pu toutefois célébrer l'homosexualité, comme, par exemple, le poète arabo-persan Aboû Nouwâs.

Cependant, la situation dans le monde
arabe est très grave, l'homosexualité y est très mal acceptée, d'abord
elle est interdite par la loi (dans la plupart des pays arabes) et elle
est très mal vue par une société très conservatrice et traditionnelle,
guidée la plupart du temps par des valeurs religieuses.

La communauté homosexuelle dans les pays
du monde arabe est donc une des minorités les plus opprimées. Au
Liban, pourtant pays reconnu tolérant dans certains aspects comme par
exemple en matière de coexistence religieuse, l'homosexualité est aussi
un tabou, rendant les personnes qui présentent ce genre d'identité
sexuelle des personnes souffrantes de leur entourage, dépitées de leur
existence. Le Code pénal libanais de 1943, modifié en 2003, stipule
dans son article 534 : "Les relations sexuelles contre nature sont
punies d'emprisonnement pour une durée entre un mois et un an, et d'une
amende entre 200 000 et un million de livres libanaises"
. Le
Liban possède donc un étroit avantage par rapport aux autres pays qui
l'entourent où le châtiment réservé est beaucoup plus imposant !

Par ailleurs, on peut affirmer
que peu de choses relient les deux grandes communautés qui constituent
la trame sociale du Liban, chrétienne et musulmane, sur le statut
sexuel, personnel et celui de la femme par exemple. Etrangement, sur
l'homosexualité, on peut dire qu'elles se retrouvent avec la même hargne et le même emportement.

Ainsi, le parcours d'une personne
homosexuelle au Liban demeure celui d'un combattant. Cela commence à
l'école où elles sont stigmatisées souvent pour leur seule présupposée
attitude, au travail, postes clés d'où elles sont souvent écartées, et
même de leur propre famille qui les rejette une fois au courant de ce
qu'elles sont. C'est une tragédie humaine ou tous les actes ont ceux
d'une vraie pièce horrible de rejet, de violence et de cruauté. Un père
d'un jeune homosexuel nous disait au cabinet lors d'un entretien qu'il
souhaiterait que son fils soit porteur d'un cancer qui tue, d'une
tumeur plutôt que de cette tare dont la famille ne se départira jamais !

Les exemples pullulent de personnes homosexuelles qui visitent psychiatres et psychologues pour changer d'identité, sommées par leur famille à intégrer
le tout dominant cercle de l'hétérosexualité. Et quelle déception pour
elles et pour leur parent quand on leur annonce qu'il n'y a pas à changer, que rien n'est pathologique et qu'en médecine, l'on ne change qu'une anomalie !

C'est dire
la férocité de nos sociétés envers des personnes qui n'ont rien fait,
rien demandé, juste qu'elles ont été choisies par dame nature pour être différentes dans leur sexualité de la masse qui les entoure. Certes, en Occident, l'homophobie persiste et peut même prendre
du terrain dans certains pays, avec souvent un amalgame navrant comme
par exemple il y a deux ans lors de la médiatisation des histoires de
pédophilie dans l'Eglise, le mélange entre homosexualité (état nullement
pas pathologique) et pédophilie, vraie paraphilie à traiter vigoureusement. C'est dire le chemin encore à parcourir, partout dans le monde. Mais dans nos contrées, il y a urgence, car il ya un réel rejet, presque une négation !



par Sami Richa, chef de service de psychiatrie à l'hôtel-Dieu de France de Beyrouth

Source: Le Monde
layla
layla
Admin
Admin

Messages : 150
Points : 610
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

https://lesbiennesdumaroc.forumieren.com

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par brokendreams Mar Sep 13 2011, 06:28

Oui, il y a encore un énorme chemin à parcourir et bcp à changer..mais en croyant en ce que nous sommes..en le défendant chacun à sa maniére et essayant de faire circuler la vraie image des homosexuelles, on aura assez d'espoir pour aspirer à moins de rejet..
brokendreams
brokendreams
Accro
Accro

Messages : 1103
Points : 1352
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Invitado Sam Sep 17 2011, 15:41

Je pense, en tant qu'Européenne, qu'il y a beaucoup d'homosexuels et autres au Maroc. L'homosexualité doit être tellement cachée, discrète que l'on s'imagine être en nombre inférieur. Il doit bien y en avoir dans les hautes sphères, dans les métiers libéraux, etc..

Les générations à venir apporteront leur écot pour cette liberté d'aimer, tant désirée, au droit à la différence, à la démocratie !

Les choses avancent à petits pas mais un pas de fait est déjà une victoire. Je vous soutiens et vous comprends

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par satyrica Mar Nov 29 2011, 08:12

l'homosexualité n est po juste un tabou ds le monde arabe ; tu vois mm en europe elle est tabou et ce n 'est po ts les pays qui l a depenalise
satyrica
satyrica
Adepte
Adepte

Messages : 494
Points : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Ken.S Mar Nov 29 2011, 13:47

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions... Tant que le Maroc sera un pays musulman, et je pense bien qu'il le restera longtemps, les homosexuels vivront leur amour cachés, dans l'ombre!
"pour vivre heureux vivons cachés" C'est triste mais tellement vrai !
Ken.S
Ken.S
Novice
Novice

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Invité Mar Nov 29 2011, 18:39

Faut vraiment départager le religieux et le choix personnel ..tellement de lesbiennes que je connais vivent avec un déni intérieur ..une épée de Damoclès ..

Arabe = Islam !.. punition;hram,tabous ..beaucoup d'interdit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Invitado Mer Déc 21 2011, 06:20

Ken.S a écrit:Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions... Tant que le Maroc sera un pays musulman, et je pense bien qu'il le restera longtemps, les homosexuels vivront leur amour cachés, dans l'ombre!
"pour vivre heureux vivons cachés" C'est triste mais tellement vrai !
Et bein voilà ce que j'avais envie d'écrire !! On es au Maroc, notre roi est nommé "AMIR LMOU2MININE" comment ferait-il pour autorisé l’homosexualité? Et plus que ça notre chef du gouvernement es SOUNNI, alors on es loin de ça!! Arrêtez de rêver !!
PS : C'est pas parce que je dit ça que je suis heureuse et que je répond pas quand quelqu’un commence a dire des mensonges des homos mais ce n'es que la pure vérité Smile

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Blondiie Mer Déc 28 2011, 14:08

Kaw.namir a écrit:
Ken.S a écrit:Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions... Tant que le Maroc sera un pays musulman, et je pense bien qu'il le restera longtemps, les homosexuels vivront leur amour cachés, dans l'ombre!
"pour vivre heureux vivons cachés" C'est triste mais tellement vrai !
Et bein voilà ce que j'avais envie d'écrire !! On es au Maroc, notre roi est nommé "AMIR LMOU2MININE" comment ferait-il pour autorisé l’homosexualité? Et plus que ça notre chef du gouvernement es SOUNNI, alors on es loin de ça!! Arrêtez de rêver !!
PS : C'est pas parce que je dit ça que je suis heureuse et que je répond pas quand quelqu’un commence a dire des mensonges des homos mais ce n'es que la pure vérité Smile

Oui c'est clair Smile sa resterai un tabou =/
Blondiie
Blondiie
Novice
Novice

Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par iris Ven Jan 06 2012, 10:12

Le Maroc est un pays musulan et le restera si meme les hétérosexuel ne peuvent pas vivre leur relations en public je ne pense pas que celà changera bientot pour nous .Mais rien n'empeche d'ésperer ...qui sait peuuut etre un jour pour les enfants des enfants des enfants des enfannnnts des enfannnts de nos enfants cela changera Very Happy
iris
iris
Novice
Novice

Messages : 52
Points : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Dounia_G Ven Jan 06 2012, 14:01

iris a écrit:Le Maroc est un pays musulan et le restera si meme les hétérosexuel ne peuvent pas vivre leur relations en public je ne pense pas que celà changera bientot pour nous .Mais rien n'empeche d'ésperer ...qui sait peuuut etre un jour pour les enfants des enfants des enfants des enfannnnts des enfannnts de nos enfants cela changera Very Happy

Ou seulement les enfants des enfants des enfant de nos enfants lol! qui sait Hein!!... hein What a Face

.

.

.

Mon oeil pirat
Dounia_G
Dounia_G
Adepte
Adepte

Messages : 191
Points : 200
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par iris Ven Jan 06 2012, 14:09

il ne faut jamais perdre éspoir meme quand celui ci est minim Smile
iris
iris
Novice
Novice

Messages : 52
Points : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Dounia_G Ven Jan 06 2012, 14:20

iris a écrit:il ne faut jamais perdre éspoir meme quand celui ci est minim Smile

Tant qu'on a la vie on a l'espoir, mais moi franchement j'ai cessé de penser de manière globale... de manière plus pécise, je ne cherche plus à changer quoi que ce soit, j'ai trouvé enfin comment vivre sans trop se confronter avec les ignorants de ce monde hypocrite..
Dounia_G
Dounia_G
Adepte
Adepte

Messages : 191
Points : 200
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Z-L Ven Jan 06 2012, 19:03

L'homosexualité au monde arabe est frappée d’un double H; Hchouma genre c'est une honte et Haram, parce que envers notre religion ça représente un péché.la société arabe est incontestablement homophobe.En effet, pour beaucoup, l’homosexualité est contre-nature et être homosexuel dans le monde ARABE c’est avant tout vivre caché.
"Vivons heureux, vivons cachés". Tel pourrait être l'adage des homosexuels marocains. À la nuance près que se cacher n'est pas un choix mais une obligation et qu'ils sont loin d'être heureux. Par Laetitia Grotti

Etre homosexuel dans le monde arabe n'est pas convenable..on mènera toujours une double vie pour être tranquille.
Z-L
Z-L
Novice
Novice

Messages : 22
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par youya123 Sam Jan 07 2012, 03:06

C'est vrai ce qu'a dit Laetitia Grotti, merci Z-L .

Vivre cacher nous évitera de vivre peureux .
youya123
youya123
Admin
Admin

Messages : 1500
Points : 1575
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Rouri Lun Jan 09 2012, 13:57

Personnellement je pense qu'en ce moment c'est devenu très fréquent qu'une bande d'amis se réunie dans un café normal, c'est vrai qu'il y a toujours des regards un peu cliché mais n'empêche que les gens commencent à le digérer! On ne choisit pas notre orientation sexuelle, genre voila un jour je me réveille et je me dis voila aujourd'hui je vais décider de vivre lesbienne, non c'est pas ça on naît avec , et on vit avec, on ne décide de rien, en conclusion on est dans un pays musulman donc on doit respecter toutes objections a notre égard !

Rouri
Novice
Novice

Messages : 43
Points : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Miss_Kokita Dim Jan 29 2012, 21:08

Pour pouvoir etre heureux il vaut mieux cacher notre orientation! malheureusement notre sociéte ne permettra jamais une chose pareille!
Miss_Kokita
Miss_Kokita
Novice
Novice

Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par sabrinacrasy Dim Fév 19 2012, 15:10

difficile de s afficher trop de crainte de peur mais ac commence a bouger merci telquel our ton dossier ça va ramener plus de monde sur le forum espérant que demain sera meilleure

sabrinacrasy
Novice
Novice

Messages : 16
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Nora Lun Fév 20 2012, 09:16

c'est la pire chose qui puisse arriver à un HOMO
Nora
Nora
Accro
Accro

Messages : 733
Points : 740
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par jijo Mar Mar 06 2012, 15:39


c pas tellement question de pays musulman mais c'est question d'habitude. l'alcool est prohibé par la religion mais on trouve des gens saoul.
l'homosexualité est encore fortement condamnée car on n'a pas l'habitude de voir ça et que ça ne valorise par les mecs ou prouve leur virilité comme sont supposés l'être les relations hétérosexuelles.
bref c'est une plaie tout ça. moi même j'ai toujours été consciente de mes préférence et je n'ai pu m'assumer qu'après avoir vécu a paris. c'est ici (paris) que j'ai eu mes premières relations et c'est actuellement a paris que je vis une histoire.
un cercle hyper fermé le sais et quand je pense au Maroc je me dit "mon dieu comment faire pour aller vers la fille qui me plait sans craindre le scandale, la shouha, ...."
grand respect pr les filles qui s'assument au Maroc. car ça c'est vraiment du courage!



Ken.S a écrit:Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions... Tant que le Maroc sera un pays musulman, et je pense bien qu'il le restera longtemps, les homosexuels vivront leur amour cachés, dans l'ombre!
"pour vivre heureux vivons cachés" C'est triste mais tellement vrai !
jijo
jijo
Novice
Novice

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par jijo Mar Mar 06 2012, 16:23

slt layla et salut la communauté.
je me présente je suis une marocaine de 24 ans qui a su très tot qu'elle était lesbienne Smile. j'adorais mes profs filles, toujours à leur tourner autour. j'ai beaucoup eu d'amies filles et j'ai été secrètement attirée par certaines.
pour cause religieuse, de tabou... j'ai eu du mal a m'assumer. maintenant ca va un petit peu mieux vu que je vis une relation et que tout est plus concret. mais avant de plonger dans le bain j'ai quand même tenu a être sure de mon orientation( question de respect pour ma partenaire). voila pour ma présentation. je tiens sinon à remercier les administrateurs pour ce site. c'est vraiment excellent de se retrouver entre minorité, de se soutenir, de parler et d'évoluer.
BRAVO.
et même si tel quel n'est pas mon magasine préféré, je luis suis aujourd'hui reconnaissante ( a lui et a mon amie qui m'a envoyé le lien de l'article qui parle de lesbiennes au maroc) d'avoir mentionné ce site au sein de l'article.
jijo
jijo
Novice
Novice

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par LEYLA Mar Mar 06 2012, 16:39

bienvenue! heureuse pour toi que tu t'assumes, c'est déjà un grand pas! euh le plus grand qu'on a à faire pour mieux vivre comme on est, et se sentir bien dans sa peau
LEYLA
LEYLA
Accro
Accro

Messages : 510
Points : 534
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par jijo Mar Mar 06 2012, 17:02

en effet leyla bien dit Smile
jijo
jijo
Novice
Novice

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par fayrouz Dim Mar 25 2012, 18:43

on vit dans une société masculine meme une femme hetero vit dans des conditions merdiques !! c vraiment graave

fayrouz
Novice
Novice

Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par MarMar Ven Aoû 24 2012, 09:28

C'est de l'enfér sur la terre Sad.

MarMar
Novice
Novice

Messages : 8
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre homosexuel dans le monde arabe  Empty Re: Etre homosexuel dans le monde arabe

Message par Iris001 Dim Oct 14 2012, 10:32

C'est tout simplement dur de réaliser ceci dans le monde arabe..
Iris001
Iris001
Novice
Novice

Messages : 25
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum